Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème endormissement siestes et reveil nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aline-christ




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011

Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  Empty
MessageSujet: Problème endormissement siestes et reveil nocturnes    Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  EmptySam 8 Jan 2011 - 17:52

Bonjour,
Arthur a 3 mois1/2. Il est a 4 repas par jour et fait ses nuits depuis 1 mois.
Les siestes sont toujours un cauchemar pour moi: crises de pleurs, j'y retourne 3 ou 4 fois en le laissant pleurer entre chaque intervention ou je remet sucette et musique. Il ne dort que 45 min et se réveille mais encore fatigue, j'arrive parfois a la rendormir, sinon je le lève et le recouche 1/2heure plus tard car il pleur.
Aujourd'hui il a pleure pendant une heure avec de nombreuses intervention, et quand j'ai craqué et que je lai lève il pleurait... Et il s'est endormi sur moi. Et la il a dormi 2h !
Le coucher du soir est beaucoup moins chaotique, il chouine 3 min et s'endort.
Mais depuis le 1 er janvier il se réveille 3 ou 4 fois par nuit et ne se rendort que si on se lève lui mettre sa sucette. Mais il pleur les yeux fermes! Et il se lève également plus tôt le matin.
J'ai l'impression de faire de travers! Comment le faire dormir en une seule fois ses siestes? Pourquoi ne faitil plus ses nuits?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aline-christ




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011

Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement siestes et reveil nocturnes    Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  EmptySam 8 Jan 2011 - 19:05

J'oubliais de dire qu'à la sieste du soir il arrive qu'il ne se réveille pas pour manger, je dois donc le réveiller. Mais combien de temps après le biberon de 16h?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement siestes et reveil nocturnes    Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:58

si votre bébé a besoin de sa tétine pour se rendormir entre 2 cycles de sommeil il est possible que du coup il la réclame, ce qui nécessite votre intervention pour encore quelques semaines, puis ensuite il sera capable de gérer ça tout seul; quelques conseils pour que ça arrive plus vite:- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
s'il pleure les yeux fermés peut être est il tout simplement en train de retrouver son sommeil seul, où est il déjà en sommeil agité, et dans ce cas votre intervention n'est pas utile; attendez toujours qq minutes de pleurs avant d'intervenir, ça permet de faire la part des choses; pour la sieste du soir, en règle générale je ne vous conseillerais pas de le laisser dormir plus d'une heure, et pas après 18h30 si vous voulez avoir un coucher du soir à une heure "acceptable";
enfin dernière question: pourquoi ne fait il plus ses nuits? et bien le sommeil du bébé, surtout les 6 premiers mois, est long d'être mis en place de manière définitive, et de nombreux facteurs peuvent venir interférer et remettre en question ce qui semblait acquis! ne vous découragez pas, c'est pour tous les parents pareil, l'important est de ne pas prendre de mauvaises habitudes de sommeil et les choses se mettront progressivement en route.
bon courage, et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aline-christ




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011

Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement siestes et reveil nocturnes    Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:12

Merci beaucoup !
Je test depuis 3 jours de ne le faire dormir qu'une fois le matin (il dort 3/4 d'h) et de le tenir éveillé jusqu'au bib du midi. S'il pleur trop, je lui donne même un peu plus tôt.... En général ca le réveille et après il reste calme. Et comme ca l'après midi il fait une plus grosse sieste. Mais en se réveillant toujours au bout de 3/4 d'h. Donc tétine + musique et c'est reparti. Comme ca le soir il ne fait qu'une petite sieste !! Et plus besoin de le reveiller pour manger ! Ouf !
Bon ca ne change en rien ses reveils nocturnes...... Esperont que cela passe.

Pour la tétine, je ne pense pas qu'il va savoir la prendre de si tôt (il n'attrape pas encore), mais je vais y travailler En plus il dort dans un cocoonababy donc si elle tombe dans le lit il ne pourra jamais l'attraper !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement siestes et reveil nocturnes    Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:16

pour la tétine la plupart des enfants sont capables de la remettre dans leur bouche dès 4 mois et demi 5 mois donc vous n'en êtes pas si loin, plus que quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aline-christ




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011

Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement siestes et reveil nocturnes    Problème endormissement siestes et reveil nocturnes  EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:23

Bonjour,
Le cauchemar continue et c de pire en pire ! Arthur se réveille 5-6 fois par nuit. Mon mari ou moi on se lève et on lui remet sa tetine. Soit il se rendort aussitôt soit il repleur 5 min après. Nous sommes épuises! Nous avons tous été malades.... Arthur est encore sous antibiotique mais c'était pareil avant.....
Je n'en peux plus..... Il tousse également beaucoup et ça depuis toujours.... Mon doc pense Peut être a un rgo donc gaviscon mais je ne vois aucune amélioration.
Je suis a bout de nerf.
Nous avons essaye de lame laisser Pleurer ça fonctionne parfois puis dautres mon mari en a marre de l'entendre et se lève lui donner sa tetine.
Doit on la supprimer pour être tranquilles? Que faire le laisser pleurer ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème endormissement siestes et reveil nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: