Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 18 mois difficulté a s'endormir seule

Aller en bas 
AuteurMessage
VendredY
Invité




Bébé 18 mois difficulté a s'endormir seule Empty
MessageSujet: Bébé 18 mois difficulté a s'endormir seule   Bébé 18 mois difficulté a s'endormir seule EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:55

Bonjour,

Notre fille de 18 mois n'a pour l'instant que rarement fait ses nuits.

Je precise que la maman est en congés parental.

Pour qu'elle s'endorme (vers 22h-23h) la maman doit la bercer a la poussette pdt pres de 30 min voir 1h avec des pleur le plus souvent. Nous avons instauré un rituel je lui donne un petit bain la met en pijama un petit bisou et la maman prend le relais car avec le papa elle ne veux pas.

Et pour couronner le tout bébé se reveille les nuits et la maman la prend dans le pousette a coté du lit, lui donne un petit jus du style pomme verveine ou bien la prend a coté d'elle dans le lit. sinon si on la laisse dans son lit on la caresse au début elle se calme et aprés dès qu'on sort elle recommence a pleurer ...

je serais tenter d'essayer la maniere forte (je m'explique) à savoir lui donner son biberon dans son lit rester a cotés d'elle le temps qu'elle le finisse et quand elle finit un bisoo, une petite histoire et on s'en va. Je sais d'avance qu'elle va hurler jusqu'a ce qu'on revienne dans le chambre. (déjà tester mais au bout d'1h-1h30 on capitule, quand on va la chercher elle a les yeux gonflé tout rouge et s'endort en 10 min dans les bras). sauf que la vraiment la laisser jusqu'à endormissement. et pareil pour la nuit. Quand elle se reveille aller la voir, la rassurer et la rebelotte elle va pleurer, hurler, mais la laisser jusqu'a ce qu'elle se rendorme.

qu'en pensez vous ? qu'elle conseil pouvez vous me donner svp ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 18 mois difficulté a s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bébé 18 mois difficulté a s'endormir seule   Bébé 18 mois difficulté a s'endormir seule EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:33

Cette partie du forum est dedié aux problemes d'inscription. Pouvez vous faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "sommeil du nourrisson " afin que d'autres personnes pourront ainsi tirer parti de votre expérience, et vous apporter un soutien?

Consultez le dvd du sommeil sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior chapitre bébé pour les premiers éléments de response.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
VendredY
Invité




Bébé 18 mois difficulté a s'endormir seule Empty
MessageSujet: OUPS   Bébé 18 mois difficulté a s'endormir seule EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:05

désolé. merci pour la réponse.

Je post dans le bon forum ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 18 mois difficulté a s'endormir seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Difficulté d'endormissement bébé de 23 mois
» Bébé 15 mois - Difficulté à s'endormir
» bébé 5 mois difficulté siestes
» endormissement difficile bébé de 12mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: