Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil catastrophique après un premier rhume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leam




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010

Sommeil catastrophique après un premier rhume Empty
MessageSujet: Sommeil catastrophique après un premier rhume   Sommeil catastrophique après un premier rhume EmptySam 18 Déc 2010 - 21:08

Bonjour,
Mon fils de presque 16 mois faisait de merveilleuses nuits jusqu'à il y a bientôt 3 semaines. Il y a 3 semaines, 2 choses importantes sont survenues dans sa vie: il va chez une nounou deux matinées par semaine alors qu'avant, il était toujours avec moi, et il a eu son premier gros rhume avec fièvre et toux.
Ces deux choses sont arrivées en même temps. Il s'est mis à se réveiller la nuit. Le problème, c'est qu'il se réveillait pendant 3 ou 4h, la nuit et que rien n'y faisait sinon le fait que son père ou moi restions dans sa chambre. Comme il était malade et pas bien, nous avons accepté cela. Et puis quand il s'est mis à aller mieux, nous avons voulu arrêter. Une nuit, après y être allés deux fois (!), il s'est mis à hurler au moment où mon mari partait de sa chambre (alors qu'il dormait); nous en avons eu assez et lui avons dit qu'il devait se rendormir seul et que nous ne reviendrions pas. Il a pleuré 2h!!! Après quoi j'y suis allée: il était sorti de sa gigoteuse et hurlait debout dans son lit. Evidemment, il était frigorifié... Depuis, pas question de renouveler l'expérience!

Pour l'endormissement, le soir, nous n'avons jamais réussi à lui faire trouver son sommeil seul. Dès son plus jeune âge, il était capable de hurler pendant des heures sans s'endormir. Même chose à la sieste. De plus, lorsque je l'allaite le soir avant de le coucher, il s'endort immanquablement.
A la sieste, je le pose dans son lit, nous mettons en route le mobile, il se retourne et s'endort en ma présence. Si je sors de la pièce, après lui avoir mis son mobile, fait un bisou et expliqué qu'il fallait qu'il dorme seul, il hurle (et peut hurler des heures, donc...)
Maintenant, lorsqu'il se réveille la nuit, ce n'est plus aussi long, il se rallonge lorsque j'entre dans la chambre, se retourne et s'endort au bout d'1/4 d'heure environ. Mais si je sors de la chambre quand il ne dort pas, c'est la grosse crise, gigoteuse, etc...
Un réveil à 1h30 et un à 5h, suivi d'un réveil définitif à 7h, alors qu'avant, il dormait de 20h30 à 8h30, et nous sommes sur les rotules avec mon mari. En plus, il se réveille en pleurant et continue de hurler jusqu'à ce que je l'allaite pour commencer sa journée.

Au secours!! S'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil catastrophique après un premier rhume Empty
MessageSujet: Re: Sommeil catastrophique après un premier rhume   Sommeil catastrophique après un premier rhume EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:53

si votre enfant s'endort en votre présence le soir il aura besoin de votre présence la nuit pour se rendormir; lors de cet épisode infectieux votre enfant s'est plus réveillé la nuit et a donc eu besoin de votre présence pour se rendormir; la seule solution à vos soucis nocturnes est d'apprendre à votre enfant à s'endormir seul, et du coup il sera capable de gérer seul ses réveils nocturnes; dans la mesure où ça n'a jamais été le cas cet apprentissage va passer par une phase de pleurs un peu pénible pour toute la famille, mais qui ne durera pas très longtemps si vous restez ferme dans votre attitude, sans jamais revenir sur la conduite à tenir que vous avez décidé; si cela vous paraît trop dur à gérer il faut essayer d'intervenir le moins possible la nuit auprès de votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil catastrophique après un premier rhume Empty
MessageSujet: Re: Sommeil catastrophique après un premier rhume   Sommeil catastrophique après un premier rhume EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:53

si votre enfant s'endort en votre présence le soir il aura besoin de votre présence la nuit pour se rendormir; lors de cet épisode infectieux votre enfant s'est plus réveillé la nuit et a donc eu besoin de votre présence pour se rendormir; la seule solution à vos soucis nocturnes est d'apprendre à votre enfant à s'endormir seul, et du coup il sera capable de gérer seul ses réveils nocturnes; dans la mesure où ça n'a jamais été le cas cet apprentissage va passer par une phase de pleurs un peu pénible pour toute la famille, mais qui ne durera pas très longtemps si vous restez ferme dans votre attitude, sans jamais revenir sur la conduite à tenir que vous avez décidé; si cela vous paraît trop dur à gérer il faut essayer d'intervenir le moins possible la nuit auprès de votre enfant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil catastrophique après un premier rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil catastrophique à 4 mois et demi
» Sommeil bebe rhume
» Sommeil catastrophique depuis naissance bébé
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» pbs après sommeil retrouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: