Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPC ad vitae eternum ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nigth_Dead




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2010

PPC ad vitae eternum ? Empty
MessageSujet: PPC ad vitae eternum ?   PPC ad vitae eternum ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:04

Bonjour à tous.
Après un trimestre d’examen, me voilà équipé d’un PPC pour traiter mon apnée du sommeil. Celle-ci est déclarée comme sévère, avec 30 épisode/heure et des arrêts de respiration qui peuvent aller jusqu’à 40 seconde. Mon état général (physique et psychologique) s’est délabré ces cinq dernières années avant de trouver la raison : irritabilité, somnolence, fatigue chronique, fortes céphalées récurrentes le matin. Je m’aperçois à quel point cette maladie m’a invalidé.
Je viens de commencer une PPC depuis quatre jour. Ce matin, au réveil, j’ai retiré le masque pour poursuivre sans. Et au réveil, me revoilà avec une céphalée qui m’indique que j’ai dû avoir encore des apnées dans le laps de sommeil sans PPC.
Je constate une sérieuse différence avec la PPC et il est clair que dormir sans l’équipement m’expose aux ravages de cette pathologie.
Je précise que je n’ai pas de soucis de surcharges pondérales, que la cause à peut être pour origine la pratique intensive par le passé d’un instrument à vent (saxophone), ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. J’ai aussi une laryngocèle, mais il semble que ce ne soit pas la cause de l’apnée du sommeil, quoique ça puisse avoir une incidence.
Voilà. Je pense que je suis bon pour la PPC à vie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

PPC ad vitae eternum ? Empty
MessageSujet: Re: PPC ad vitae eternum ?   PPC ad vitae eternum ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:39

bienvenue au club. Moi çà fait une sem que je dors avec.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC ad vitae eternum ? Empty
MessageSujet: Re: PPC ad vitae eternum ?   PPC ad vitae eternum ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:39

Et après une semaine appareillé comment est votre ressenti avec la machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

PPC ad vitae eternum ? Empty
MessageSujet: Re: PPC ad vitae eternum ?   PPC ad vitae eternum ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:01

parfait. Elle ne fait pas de bruit. Le "tube" est assez long que pour pouvoir bouger dans son sommeil. C'est parfait sauf avec le nez bouché , là il y a une certaine gène. Je la porte a peu près 4h/nuit en sem et 6h le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Nigth_Dead




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2010

PPC ad vitae eternum ? Empty
MessageSujet: Re: PPC ad vitae eternum ?   PPC ad vitae eternum ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:00

[quote:e1e8="MORPHEE"]Et après une semaine appareillé comment est votre ressenti avec la machine?[/quote]

Cela a été très dur pour moi. Je me suis forcé à m’y habituer. Maintenant, j’ai passé un cap. Je dors toutes les nuits avec. Bon, je reste quand même sous le choc de cette nouvelle vie et perspective de passer toutes mes futures nuits ad vitae eternum avec cette machine contraignante. Pour l’instant, je sens encore que je ne tiens pas une forme excellente. Mais je sens poindre quelque chose de vert en moi drunken : un regain de tonus, une sensation juvénile, je ne saurais dire... Je pense que les quatre dernières années m’ont été d’une grande fatigue car c’est là que mon apnée s’est emparée de toutes mes nuits. C’est un cauchemar cette pathologie tout de même, moi elle a fait des ravages sur tous les pans de ma vie : sentimentale, professionnel, etc. Enfin, pour le positif, je sais que je vais récupérer une puissance de feu (tonus) que je n’avais plus depuis bien longtemps, donc je devrais pouvoir reprendre ma vie en main. L’espérance quoi… Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

PPC ad vitae eternum ? Empty
MessageSujet: Re: PPC ad vitae eternum ?   PPC ad vitae eternum ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:29

par contre , je n'ai pas encore recuperé de tonus. J'attend çà avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC ad vitae eternum ? Empty
MessageSujet: Re: PPC ad vitae eternum ?   PPC ad vitae eternum ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:58

Bon courage et bonnes fêtes à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PPC ad vitae eternum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: