Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
driccie1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2010

Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2   Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:36

Bonjour,

J'ai du mal à faire dormir mon bébé de 2 mois 1/2 la journée. Il a pris l'habitude de dormir dans mes bras après la tétée au sein.

Rituel du soir : vers 20 h bain, biberon de lait artificiel, rôts, calins car il pleure un peu et s'endort dans mes bras. Vers 21 h30 je le pose dans son lit , il ne se réveille pas et dort jusqu'à environ 7 h le lendemain matin !!

La journée je lui donne le sein soit 4 tétées au sein et 1 bib le soir.
Je tente de l'endormir dans son lit la journée, je met en place un rituel pour les siestes, j'ai repéré les signes de fatigue il commence par chouiner au bout d' 1h1/2 d'éveil et tente de se frotter les yeux. Je lui chante une berceuse, le pose dans son lit, lui donne la tétine, lui parle mais il hurle !!
Au bout de 5 minutes je le prends dans mes bras et la il s'endort presque tout de suite !!
J 'arrive alors à le poser dans son lit sans qu'il se réveille mais ne dort que 30 min maximum dans les meilleurs cas !!! Ensuite impossible de le rendormir ...

Pourquoi arrive t il à dormir autant la nuit dans son lit et refuse d'y dormir la journée ?
Est ce que je dois lui apprendre à s'endormir seul dans son lit même le soir ?
S'il arrive à s'endormir la journée comment lui enchainer au moins un cycle ?

Merci d'avance pour vos réponse et vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
driccie1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2010

Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2   Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:23

J'ai oublié de préciser que la journée mon bébé ne s'endort pas au sein, au contraire il semble plutôt éveillé après avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2   Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:37

votre bébé est encore bien petit pour avoir un rythme bien net et faire tout "comme un grand"; ce qui est sûr c'est que l'idéal est de le poser encore éveillé dans son lit et de le laisser s'endormir seul; quitte à le laisser pleurer quelques minutes; c'est une façon pour lui de "décharger ses batteries", et il ne vous en tiendra pas rigueur pour l'avenir; c'est une chance pour vous que votre bébé distingue si bien dès 2 mois et demi le jour et la nuit et que du coup il fasse de longues nuits; laissez lui un peu plus de temps pour trouver son rythme de jour; les premiers mois le sommeil du tout petit est polyphasique: il dort par intervalles de 50 à 60 minutes, et ce plusieurs fois par jour; ce n'est que très progressivement que se mettent en place les 3 siestes quotidiennes.
donc votre bébé a pris de l'avance pour les nuits, c'est le bon côté des choses, et est en train de trouver son équilibre le jour! pour l'aider dissocier au maximum tétées et endormissement.
courage, je suis sûre que les prochaines semaines vont apporter des solutions à vos interrogations.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je n'arrive pas à endormir mon bébé de 2 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé de 2 mois ne sait pas s'endormir
» bébé 6 mois n'arrive pas à s'endormir
» Bébé 15 mois - Difficulté à s'endormir
» Bébé de 19 mois met du temps à s'endormir
» Bébé 18 mois met un temps fou à s'endormir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: