Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR

AuteurMessage
zouk

MessageSujet: bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR   Lun 6 Déc 2010 - 17:38

Après 7 mois sans bien dormir, je suis rentrée en clinique au labo du sommeil. Le verdicte est tombé apnée du sommeil (30/h) et SJSR (20/h). Je prend du sifrol et du rivotril et çà se passe plustot bien . Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'appareil à pression positive. Impossible de dormir avec et migraine. Impossible de supporter une pression de 7. J'ai essaye hier soir pour la premiere fois mais je l'ai retiré ap une h car j'ai besoin de sommeil pour aller travailler.je recommence ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR   Mer 8 Déc 2010 - 10:07

Il est difficile pour certains de s'adapter à la machine de pression positive et ca prends du temps. Si j'ai bien compris vous n'arrivez pas à s'endormir avec la machine sous pression - un probleme assez fréquent. Avez-vous une rampe? Il s'agit d'une montée progressive de pression pour atteindre progressivement les 7 cmH20 précognisé par votre medecin prescripteur. Votre masque est-il confortable? Pensez à essayer votre machine pendant la journée pour des périodes courts (5-10 minutes à la fois), assis dans un fauteuil pour s'habituer à la sensation du masque et de la pression.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
zouk

MessageSujet: Re: bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR   Mer 8 Déc 2010 - 17:18

oui, j'ai une rampe. heureusement. je passe de 4 à 7 en 3/4 d'heure.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR   Ven 10 Déc 2010 - 9:48

Donc c'est plutot les difficultés d'interface (masque et tuyau) et la sensation de pression qui vous empecher de vous endormir. Quid de SJSR? Les impatiences le soir eux aussi rendent l'endormissement plus difficile ou s'agit-il uniquement la machine?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR
Page 1 sur 1