Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR Empty
MessageSujet: bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR   bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:38

Après 7 mois sans bien dormir, je suis rentrée en clinique au labo du sommeil. Le verdicte est tombé apnée du sommeil (30/h) et SJSR (20/h). Je prend du sifrol et du rivotril et çà se passe plustot bien . Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'appareil à pression positive. Impossible de dormir avec et migraine. Impossible de supporter une pression de 7. J'ai essaye hier soir pour la premiere fois mais je l'ai retiré ap une h car j'ai besoin de sommeil pour aller travailler.je recommence ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR   bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:07

Il est difficile pour certains de s'adapter à la machine de pression positive et ca prends du temps. Si j'ai bien compris vous n'arrivez pas à s'endormir avec la machine sous pression - un probleme assez fréquent. Avez-vous une rampe? Il s'agit d'une montée progressive de pression pour atteindre progressivement les 7 cmH20 précognisé par votre medecin prescripteur. Votre masque est-il confortable? Pensez à essayer votre machine pendant la journée pour des périodes courts (5-10 minutes à la fois), assis dans un fauteuil pour s'habituer à la sensation du masque et de la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR   bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:18

oui, j'ai une rampe. heureusement. je passe de 4 à 7 en 3/4 d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR   bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:48

Donc c'est plutot les difficultés d'interface (masque et tuyau) et la sensation de pression qui vous empecher de vous endormir. Quid de SJSR? Les impatiences le soir eux aussi rendent l'endormissement plus difficile ou s'agit-il uniquement la machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: