Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axel1000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2010

Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée   Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:33

Bonjour!
Mon petit bébé de presque 7 mois ne dort quasiment pas la journée. Il dort trés bien la nuit depuis qu'il a trois mois, de 19h30 à 7h30 environ.
Mais la journée c'est un enfer. Je pense qu'il a besoin de 3 siestes par jour, une le matin et 2 l'apres midi. Or il dort bien souvent 1h30 à 2 heures en tout par jour!!! Tous les jours sont différents mais ce qui est sur c'est que c'est trés rare qu'il dorme plus d'1 heure de suite... l'apres midi surtout, je le couche il s'endort vite, et une heure petante aprés, il se réveille en hurlant, alors que je sens qu'il est tres fatigué... de plus quand j'essaye de le recoucher 2h ou 2h30 aprés, il hurle et parfois n'arrive pas à se calmer et ne s'endort pas.
Il est à la creche en semaine, et la bas c'est la méme histoire.
Je me demande si je fais quelque chose de pas bien dans tout ca, et surtout je me dis qu'il ne dort pas assez...
bref vos lumières m'aideraient!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée   Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:35

rassurez vous, vous n'avez rien fait de "pas bien"! la preuve, votre bébé fait des nuits superbes, donc ça veut dire qu'il est capable de s'endormir seul, et de se rendormir seul quand il se réveille la nuit entre 2 cycles de sommeil, ce qui n'est pas le cas de tous les bébés de cet âge (un simple coup d'oeil au forum vous le confirmera!); pour la journée quelques conseils: essayez de repérer au mieux les moments où votre bébé a sommeil, et mettez le au lit à ce moment là; les jours suivants essayez de garder des horaires à peu près identiques; c'est comme ça que votre bébé va petit à petit trouver son rythme de jour; perséverez en gardant cette régularité dans les horaires, c'est le plus important, même si votre bébé met un peu de temps à s'endormir; quand ; il se réveille d'une sieste que vous jugez trop courte laissez le pleurer un peu pour qu'il essaye de retrouver seul son sommeil; si au bout de 20 à 25 minutes il ne se rendort pas vous le sortez du lit et continuez la journée; la crèche l'aidera peut être à trouver un rythme car les horaires sont certainement plus réguliers du fait qu'il faille s'asapter à un grand nombre de bébés.
dans tous les cas ne culpabilisez pas, et ne vous découragez pas; vous allez y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
axel1000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2010

Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée Empty
MessageSujet: merci!   Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:56

j'espere en effet que cela ira un peu mieux...
c'est un bebe tout joyeux a part ca alors j'imagine que c'est son rythme
merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de presque 4 mois qui ne dort quasiment pas la journée
» Bébé de presque six mois hurle et ne dort quasiment plus
» Bébé 1 mois qui dort peu en journée
» Bébé 3 mois ne dort pas la journée
» bébé de 4 mois ne dort pas la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: