Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes bébé de 3 mois.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulupet




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010

Réveils nocturnes bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes bébé de 3 mois.   Réveils nocturnes bébé de 3 mois. EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:46

Bonjour, ma fille a 3 mois et demi. Je sais que le rythme jour:nuit n'est pas forcément établi à cet âge, mais j'aurai besoin d'astuces pour améliorer son sommeil... et je compte sur vous.
Ma fille est très sage depuis sa naissance. Elle est très curieuse et observe tout! Elle ne pleure pas dans la journée et ne dormait pas non plus (jusqu'à l'age de 2 mois et demi). Elle observe et elle discute... Jusqu'à l'age de 3 semaines, elle nous faisait une crise du soir, où, sur les conseils du livre "pleurs et colères", on la laissait pleurer dans nos bras en l'écoutant. Au bout de 20 minutes elle s'endormait... Elle dormait de 18 h 30 à 3h30 du matin. Je lui donnait le sein et elle se rendormait jusqu'à 7 heures.. NICKEL!
Puis, mon mari a commencé à lui donner une tétine le soir et le sommeil venait de suite, sans pleurs.
En fait depuis l'age de 3 semaines, le rituel c'est 18h30 bain, massage et sein. Elle prend donc sa dernière tétée à 19h 19h30 et s'endort. Depuis l'age de 6 semaines, tétée à 18h30, après le bain et le massage, elle boit encore au sein à 19h30, puis pleure pour aller coucher. Elle s'endort avec sa tétine de 20heures à 1h30 puis réclame le sein à 1h30 et à 4h30 puis à 6h30...
Depuis qu'elle a 2 mois et demi, elle a découvert ses mains, joue seule un peu dans la journée et s'est mise à faire des siestes. 30 min à 1 heure fin de matinée, 1 à 2 heures début d'après midi et encore 1 à 2 heures vers 17 heures. Ensuite, c'est toujours le sein à 18 heures 30 puis le bain et le massage et là, elle ne réclame plus le sein, mais pleure pour aller coucher... On fait un petit calin dans les bras, je la mets dans son lit, et lui lis une histoire. Je lui fais un bisou ; elle a les yeux grand ouverts quand je quitte la chambre... elle s'endort toute seule avec sa tétine..
Oui, mais voilà, maintenant, c'est dernière tétée à 18h30 (elle reclame pour aller au lit et s'endort vite), on a essayé de décaler et de la garder un peu avec nous de la mettre coucher et là, c'est la crise tant qu'elle n'est pas dans son lit... pas moyen de la décaler!! ensuite, elle se reveille à 23h voire minuit... la tétine ne lui suffit pas, je lui donne le sein, puis réveil à 1h30 2h. En lui mettant la tétine, elle se rendort 30 min puis hurle jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau au sein, où elle tete comme une vorace pendant 10 min puis s'endort repue. Nouveau réveil vers 3 h30 4 h. meme cinéma et re sein et idem à 6 heures du matin!!! si on la laisse pleurer,elle peut tenir 1 heure à hurler, la tétine la calme 30 min. donc je lui donne 3 à 4 fois le sein par nuit.
Que puis je faire pour que les nuits soient plus paisibles, est ce normal? Ce qui m'etonne c'est qu' elle etait capable de faire 18h30 3h30 du mat sans manger et que maintenant, elle se réveille tout le temps. que faire pour l'aider?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé de 3 mois.   Réveils nocturnes bébé de 3 mois. EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:49

la capacité à "faire ses nuits" dépend de nombreux facteurs; les rythmes se mettent en place progressivement pour être plus stables vers 6 mois; ce sont les synchroniseurs externes qui aident le bébé à trouver son rythme et à bien faire la différence jour/nuit.
si votre fille a un poids "normal" pour son âge elle n'a probablement pas besoin de toutes ces tétees nocturnes; d'ailleurs elle s'en passait très bien il n'y a pas longtemps en arrière dîtes vous; donc sa demande nocturne n'est pas forcément de manger; elle traverse peut être une phase où elle a du mal à enchainer ses cycles de sommeil (pensez éventuellement aux poussées dentaires qui peuvent gêner la nuit); si la réponse que vous apportez aux pleurs nocturnes est l'allaitement votre bébé risque de prendre l'habitude du sein comme moyen de se rendormir et ce n'est pas une bonne chose; essayez d'attendre un peu quand elle se réveille la nuit et de la laisser pleurer et chercher à retrouver son sommeil toute seule; la tétine est certainement une bonne chose dans son cas si elle a un besoin de succion pour se rendormir.
dans tous les cas patientez, en la laissant le plus possible autonome pour le réendormissement, en dissociant toujours allaitement et sommeil, et vous verrez que les choses s'arrangeront petit à petit
courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sophie 14072006




Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2010

Réveils nocturnes bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé de 3 mois.   Réveils nocturnes bébé de 3 mois. EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:15

Mon petit garçon a fait pareil vers 3 mois, il se réveillait de nouveau la nuit pour manger alors qu'il savait sauter une tétée. J'ai donc commencé la diversification alimentaire et il s'avère que depuis il fait des nuits complètes (19h30-5h30).
Lors des poussées dentaires, il pleure toutes les 15 à 30 minutes pendant des heures... Un peu de paracétamol peut aider....
Pour lui apprendre à faire ses nuits, je me suis levée parfois 10 fois sur la nuit pour lui remettre la tétine, le rassurer... et progressivement c'est arrivé... PATIENCE tout s'arrange toujours!
Revenir en haut Aller en bas
lulupet




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010

Réveils nocturnes bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé de 3 mois.   Réveils nocturnes bébé de 3 mois. EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:20

Merci pour vos réponses!!! Effectivement, ma puce sait sauter une tétée. Pour les siestes, j'ai décidé de passer du temps à l'endormir dans son lit avec sa tétine et son doudou.... Elle a d'abord hurlé dans son lit. J'y suis allée 10 fois pour lui remettre la tétine et son doudou dans les bras puis elle s'est endormie. Maintenant, elle fait de vraies siestes avec sa tetine et son doudou. Je me suis dit que j'allais donc faire pareil la nuit...
D'habitude elle s'endormait facilement dans son lit vers 19h 19h30 et réclamait le sein à 1 heure et à 4 heures mais pouvait pleurer entre 2 toutes les heures. Donc lundi, je l'ai mise au lit comme d'habitude. Elle a réclamé à 1 heure du mat, j'ai donné le sein, puis à 3 h j'ai mis sa tétine et son doudou. Elle a pleuré, comme pour la sieste 10 min puis s'est endormie jusue 5 heures. j'ai fait la meme chose et elle n'a réclamé qu'à 6h45. depuis, c'est siestes matin et après midi dans son lit avec tétine et doudou, elle reclame maintenant la tétée à 23 heures, pleur à 2h30 et je lui mets sa tétine et son doudou. Elle se rendort jusque 6h30 pour prendre le sein! Je pense que je suis sur la bonne voie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé de 3 mois.   Réveils nocturnes bébé de 3 mois. EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:45

merci de votre témoignage; je suis sûre effectivement que vous êtes sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lulupet




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010

Réveils nocturnes bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé de 3 mois.   Réveils nocturnes bébé de 3 mois. EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:40

*Merci
Ca a bien marché pendant 2 jours... Maintenant, elle pleure à chaque fois que je la mets dans son lit pour une sieste... Et la nuit, elle nous réveille toujours et a franchement du mal à se rendormir, même avec son doudou et sa tétine... Après 15 min de pleurs à 3h ou 4h du mat, je craque et lui donne le sein... Elle boit 10 min et s'endort paisiblement... Je pense que je ne devrais pas craquer, mais en pleine nuit, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes bébé de 3 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2
» Réveils nocturnes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: