Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoite




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2010

Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ? Empty
MessageSujet: Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ?   Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ? EmptySam 27 Nov 2010 - 2:17

Bonjour à tous !

Voila, j'ai 20 ans, et cela fait bientôt 2 semaines que j'ai une légère fatigue toutes les journées, bâillement a n'importe quelle heure, plusieurs fois de suite parfois, et sensations de fatigue aux niveau des yeux un peu, avec des légères cernes donc.

Je n'ai pas de "coup de barre" vraiment mais disons que cela aboutie à une sorte de perte de tonus même si je cours assez souvent et que je n'ai aucun problème dans la récupération ou quoi, il y a quelque chose qui m'angoisse un peu dans ce problème la.

Je dors souvent à partir de 1h du matin, jusqu'a 9h le lendemain je dirais, cela varie un peu, je peux monter jusqu'a 2h30 et me reveiller a 8h comme aujourd'hui par exemple...

Je mange tout à fait correctement, et je bois du jus d'orange le matin.
Je baille beaucoup moins pendant que je mange ou après, mais assez souvent avant. Quand je suis occupé avec quelqu'un et que l'échange est dynamique je n'ai pas de problème de bâillement non plus, je sens juste que je suis un peu en dessous du cran habituel.
Cependant le soir parfois j'ai quelques moments ou je suis très excite, je parle, je bouge partout, etc.

Je suis du genre a être assez dynamique en général, et j'ai toujours eu cette habitude de remuer ma/mes jambes quand je suis assez sur une chaise, mon père est pareil...
Je suis assez anxieux, mais cela depuis très longtemps et donc je ne vois pas pourquoi je serais fatigué d'un coup comme cela, c'est arrivé un Lundi après une nuit assez courte disons et ça ne m'a pas quitté depuis...

Qu'y a t-il à faire ?! Je n'ai pas envie de retourner voir mon médecin que j'ai vu il y a moins d'un mois pour un simple contrôle et que tout allait bien...
Merci.

Cordialement,

Yoite
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ?   Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:21

Vous décrivez bien les caractéristiques de la somnolence diurne, qui diminue votre dynamisme tout en restant à l’arrière plan quand vous êtes actif ( par exemple lorsque vous parlez à quelqu’un).
Votre sommeil est peut être insuffisant ? ou de moins bonne qualité ?
Remplir un agenda de sommeil (téléchargeable en bas à droite de la page d’accueil de notre site) vous permettra d’objectiver le temps que vous consacrez à dormir.
Votre environnement nocturne a-t-il changé ? Vos habitudes autour du sommeil se sont-elles modifiées ? Ronflez-vous ? Cette habitude de bouger les jambes est-elle exacerbée à certains moments ? selon certaines conditions ?
Autant d’éléments importants que vous pouvez repérer avant d’en parler à votre médecin traitant. Les troubles du sommeil sont à eux seuls un motif de consultation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Yoite




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2010

Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ?   Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:44

Bonjour et merci pour votre réponse.
Cela fait deux semaines mais ces deux derniers jours cela allait légèrement mieux, j'ai tout de même pris rendez-vous pour une consultation.
Dans mon environnement ce qui a changé, c'est le fait que je sois maintenant en collocation depuis 1 mois et demi, et que mes horaires de sommeil se sont décalés de 2h plus tard mais le réveil se fait aussi 2h plus tard en général.
Je ne dois pas pouvoir ronfler du à une opération aux amygdales quand j'étais tout petit, mais je respire un peu fort parfois quand je dors. Mon père ronfle et fait de l'apnée du sommeil.
Quand je dors je ne me réveille quasiment jamais en pleine nuit, j'arrive toujours à dormir jusqu'au réveil, ou 10 min avant.
Cependant je rêve énormément ces derniers temps, plus qu'a l'habitude du moins.
En ce qui concerne mes jambes qui bougent j'ai toujours été comme ça, pas de changement !

Quand je dis que cela allait un peu mieux c'est que je ne ressent un peu de fatigue que quand je suis posé sur ma chaise à écouter mon professeur, le reste du temps cela va et quand l'échange est dynamique c'est en effet presque inexistant.

Si donc vous avez des recommandations, je vous remercie de m'aider à comprendre.
Cordialement,

Yoite
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ?   Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:28

La récente modification de vos habitudes de sommeil peut tout à fait perturber votre rythme veille sommeil et par conséquence votre vigilance dans la journée.
En effet, même si vous avez retrouvé la même quantité de sommeil (en décalant de façon identique l'heure de coucher et celle du lever), c'est tout votre rythme veille sommeil qui a été décalé, un peu comme si vous aviez subi un décalage horaire de 2 heures (en plus peut être d'une légère dette de sommeil).
Or notre organisme suit différents rythmes, (température interne, sécrétions hormonales, ...) et ceux ci doivent être bien synchronisés pour fonctionner de manière optimale. C'est pincipalement l'alternance du jour et de la nuit qui permet la bonne synchronisation, mais aussi les repas, les habitudes quotidiennes, etc... Ce sont eux qui permettent de s'ajuster uà un décalage.
Vous pouvez donc renforcer cette bonne synchronisation en vous exposant à la lumière, et en gardant des horaires bien réguliers.
Voilà quelques pistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur
» SOMMEIL LEGER NON RECUPERATEUR - ETAT DE GRANDE FATIGUE
» sommeil non récupérateur
» probleme de sommeil non recuperateur
» sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: