Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j Empty
MessageSujet: ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j   ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:51

Bonjour à vous
c'est une petite fille qui n'a jamais eu de prb de dodo mais là depuis 2 jours elle se reveille à 00h00 et n'arrive plus à se rendormir.
le soir c'est une histoire avec son petit frere ou toute seule avec moi , et dodo avec une veilleuse qui s'eteind sur les coups de 22h00.
il n'y a rien eu de particulier à la maison, à l'école c'est un quotidien je dirais normal d'enfants avec les chamailleries qui vont avec.
Elle ne pleure pas quand elle se reveille mais va au toilette ou m'appelle ou vient me voir dans ma chambre si je dors ( il y a la télé dans ma chambre avec une minuterie car sinon je n'arrive pas à m'endormir).
quand on lui demande pourquoi elle se reveille elle ne sait pas.
Comment puis je l'aider à retrouver un sommeil correct d'autant plus que mes enfants se levent à 5h15 car j'emmene mes enfants chez mes parents qui n'habitent pas tout pret.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j   ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:40

bonsoir, n'ayant pu consulter votre message plus tôt je reviens vers vous pour savoir si vous avez toujours des soucis avec votre fille; est ce déjà terminé ou avez vous encore besoin de conseils?
si oui je vous répondrais dans les 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j Empty
MessageSujet: bonjour   ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:03

y a pas de pb

oui j'ai encore des soucis
j'ai eu une explications avec elle elle m'a dit qu'elle voulait faire plus de calin chose que j'ai fait et 2 nuits correctes et rebelotte sans changer la quantité de calin, j'essaye de faire plus de chose avec elle
Cette nuit encore à 00h00 elle me reveille ' maman je veux un calin je n'arrive pas à dormir"

La pharmacie m'a donné des plantes mais je n'ai pas l'inpression que cela fait qq chose.

Elle a toujours bien dormi je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j   ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:20

il y a fort à penser qu 'au départ ces réveils nocturnes ont été déclenchés par un évènement anxiogène; si votre petite "enquête" n'a pas permis de retrouver la cause initiale et que votre fille est part ailleurs en forme la journée, vous n'en saurez probablement jamais la cause et ce n'est pas très important; le problème maintenant est que votre fille est en train de s'habituer à ce calin de minuit qui est plein d'avantages pour elle: un moment privilégié seule avec maman alors que tout le monde dort! pour rompre ce cercle vicieux vous pouvez essayer une théorie de renforcement positif, à savoir: vous présentez ça sous forme de jeu à votre fille; vous dessinez une grille avec une case par nuit de la semaine et vous accrochez cette grille dans sa chambre, ou sur le frigidaire; chaque nuit où elle ne vous aura pas réveillé vous collez un autocollant dans la case correspondante; au bout de 3 autocollants un petit cadeau!
ainsi vous la sevrez en douceur de ce calin nocturne.
tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j Empty
MessageSujet: Le pb   ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j EmptySam 4 Déc 2010 - 17:26

Est que je n ai pas habitue ma fille au câlin a minuit je lui disait que la nuit on dort c pad l heure des câlins
Elle s est réveille comme Ca du jour au lendemain et a chas fois qu elle se levait je la renvoyait illico dans sa chambre sans câlin ni
Bisous
Elle est par contre venu le voir en pleine nuit dans mon lit pour me faire un bisous
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j Empty
MessageSujet: C est   ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:23

Une petite fille très très collante fait des bisous a tout le monde et en particulier a moi a longueur de journée , toujours des bisous que ca en devient des fois pénible
On dirait qu elle est en manque d' amour alors qu on ne la rejeté pas et pareil depuis la naissance de son Frere
Elle m a dit plusieures fois que je ne l aimais pas ..... Comme bcq de gamins je pense et je la rassure, je fais des choses avec elle mais pe être pas assez
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille de 7 ans se reveille à 00h00 depuis 2j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt
» fille de 1 ans se réveille 5 à 10 fois par nuit depuis naiss
» Ma fille se réveille très tot
» ma fille de 2,8 ans a du mal à s'endormir se reveille la nu
» ma fille de 3 ans se reveille tres tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: