Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois ne dort pas la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hummels




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2007

bébé de 4 mois ne dort pas la journée Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois ne dort pas la journée   bébé de 4 mois ne dort pas la journée EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:25

Bonjour,

ma petite fille de 4 mois, ne dort presque pas de la journée. Elle a besoin de s'endormir au sein. Elle ne veut ni tétine, ni son pouce...Les seuls moments où elle s'endort, c'est qd je me promène avec elle, ou en voiture. La nuit elle s'endort vers 21h30, et se réveillé vers 4h30, parfois 8h30 (là c'est super, elle se réveille en gazouillant)...Qd elle se réveille vers 4h30 elle va téter pdt 1heure puis dormir jusqu'à 8-9h....C'est un bébé qui est allaité exclusivement, elle régurgite pas mal, ms n'a pas l'air d'en souffrir.
Elle n'est absolument pas réglé, tête environ ttes les 2 heures, ms parfois au bout d'un demi-heure elle a de nouveau faim. Il arrive une fois ts les 15 jours de dormir 4-5 heures d'affilés ds la journée, ms c'est assez exceptionnel.
J'avoue être très fatiguée, et ça me perturbe qu'elle dorme aussi peu. C'est mon deuxième enfant, avec le premier je n'ai pas eu de problème, ms je ne l'ai allaité que 1 mois. Est-ce lié ?
ça fait 4-5 jours que j'essaie de la coucher systematiquement après chaque tétées, ms c'est un echec. Elle va gazouiller pdt 1/2 heure, puis elle va râler et pleurer. Je l'ai déjà laisser pleurer pdt plus d'une heure , ms rien à faire, elle ne veut pas s'endormir.
Elle peut rester calme ds son transat pdt 1heure, puis commencer à râler.

J'ai vraiment besoin de conseils...!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois ne dort pas la journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois ne dort pas la journée   bébé de 4 mois ne dort pas la journée EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:10

Je vous félicite d'avoir une petite que vous allaitez toujours et qui fait ses nuits. C'est déjà une réussite.... Mais elle dort peu la journée - souvent un probleme avec les bébés qui font bien leurs nuits.

Le moment est arrivé de mettre un peu de régularité dans ses têtées la journée. Si votre premier est déjà scolarisé calez-vous sur les horaires scolaires. Sinon, proposer les têtées tous les 3 - 4 heures, avec 2 siestes (matin et aprés midi). Il est difficile je sais, mais essayer de faire 2 sorties par jour sans que votre bébé s'endort - je soupconne qu'il dort pas mal pendant vos sorties.......

Pour les siestes, la mettre dans son berceau, volets fermés et la laisser un bon 30 minutes, meme s'elle pleure. S'elle dort, il faut la reveiller au bout de 60 - 90 minutes...... Elle va trouver son rythme de sommeil, mais à chacun son sommeil - elle ne va pas dormir pareil que son frere (ou sa soeur).....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 4 mois ne dort pas la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 1 mois qui dort peu en journée
» Bébé 3 mois ne dort pas la journée
» Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort pas en journée
» mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée
» Bébé de 7 mois ne dort quasiment pas la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: