Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difficultés à s'endormir garçon 7 ans 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
géraldine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2010

difficultés à s'endormir garçon 7 ans 1/2 Empty
MessageSujet: difficultés à s'endormir garçon 7 ans 1/2   difficultés à s'endormir garçon 7 ans 1/2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:33

Bonjour,

J'ai lu les différents échanges sur le sujet mais je reste avec qq questions.
Mon fils Mathieu a 7 an 1/2 et a du mal à s'endormir depuis 2 ans environ. C'était un bébé très facile, qui s'endormait très facilement, contrairement à son frère jumeau d'ailleurs.
C'est l'inverse aujourd'hui. Il met 1 à 2 h pour s'endormir, se relève parfois pour boire ou me dire qu'il ne trouve pas le sommeil, mais ce n'est pas systématique.
Par contre, il est fatigué le matin et a bcp de mal à se lever. Il assez coléreux.

Le soir est composé de : repas vers 19h15 puis ils se brossent les dents.
Je les couche entre 20h et 20h30 et les laisse lire jusque 21h dans leur lit.
Ils peuvent regarder environ 1/2h la télé avant le repas.

Je les réveille vers 7h15 en semaine, sauf le mercredi.

Par contre le we, ils sont souvent au lit à 21h30 et nous ne les laissons pas lire car il est tard. Mathieu se lève plus tard le we, vers 8h30 ou 9h, car il rattrappe son someil de la semaine je pense. Mon mari est en déplacement la semaine et il passe plus de temps avec eux le we, et a du mal à respecter les horaires.

Mathieu a eu bcp d'angoisses en début d'année par rapport à la mort, bcp de questions, mais cela va mieux depuis.
Je ne sais pas comment l'aider. j'ai quand même l'impression qu'il manque de sommeil. Mon généraliste me dit de lui demander de rester au lit et de lire s'il en a envie. Je l'ai fait ce soir en lui disant d'éteindre quand il serait fatigué. Est-ce une bonne solution, sachant qu'il n'y a de ce fait plus de limite ?

Merci de votre aide et vos conseils car cela m'inquiète. Je ne sais pas ce que je peux faire.

Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

difficultés à s'endormir garçon 7 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés à s'endormir garçon 7 ans 1/2   difficultés à s'endormir garçon 7 ans 1/2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:12

votre généraliste a raison dans le sens où vous ne pouvez pas forcer un enfant à s'endormir parce que c'est "l'heure", et qu'il vaut mieux faire une activité non stimulante avant de s'endormir; donc la lecture et plus adaptée que la télévision, c'est sûr!
pour l'aider vous pouvez essayer de le faire lire ailleurs que dans son lit, et quand il sent la fatigue il se met au lit pour dormir; s'il passe trop de temps dans son lit à lire le signal lit=dodo s'amoindrit et l 'endormissement peut être retardé; c'est la même chose pour les adultes qui ont des insomnies; quand vous n'avez pas de problème de sommeil vous pouvez faire ce que vous voulez au lit le soir avant de dormir; mais en revanche si le sommeil vient un peu difficilement mieux vaut séparer lecture et dodo.
il est également très important de respecter des horaires aussi stables que possible week end et semaine identiques ; ça facilite l'endormissement du soir.
enfin un psychologue peut vous aider si vous trouvez votre petit garçon angoissé; à vous de juger.
j'espère que ces quelques conseils aideront à débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
difficultés à s'endormir garçon 7 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Garçon de 9 ans a des difficultés d'endormissement
» Garçon 10 ans difficultés à s'endormir
» garçon presque 5 ans
» Nombreux réveils garçon 3,5 ans
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: