Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 au secours (problèmes d'endormissement d'une maman)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliettelagrange




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010

au secours (problèmes d'endormissement d'une maman) Empty
MessageSujet: au secours (problèmes d'endormissement d'une maman)   au secours (problèmes d'endormissement d'une maman) EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:04

Crying or Very sad

Depuis que mes enfants (3ans et 18 mois) sont nés... j'ai des sérieux problèmes de dodo.

Je pense que cela s'est beaucoup accentué avec mon dernier enfant.
A 18 mois, il a dû faire une dizaine de nuits complètes (10-12 heures sans réclamer fort).
Non seulement cela fait 18 mois que je dors très mal, car il me réveille 1-3x par nuit (en tant normal) mais en plus, mon fils a l'art de me réveiller au moment où je tombe dans les bras de morphée.
ça fait depuis cet été que j'ai du mal à trouver le sommeil (je lutte pendant 1-2 heures). Et là depuis 4 semaines c'est la cata. Pas d'endormissement avant 3-4 (voire 5 heures du matin). Juste de quoi dormir 2-3 heures avant d'être réveillée par les enfants.

Comme solution j'ai été voir mon médecin qui m'a donné des antidépresseurs 50-100mg de trazodone par jour. Non pas comme but d'antidepresseur mais pour me relaxer le soir. Et aussi des somnifères (Zolpidem). Mais mon angoisse de ne pas arrivé à m'endormir est tel que hier je suis arrivée à prendre 100 mg de trazodone et 5 mg de somnifère... et malgré cela, je n'ai pas trouvé mon sommeil.

Je voulais aussi vous signaler que je vais voir une psy depuis 10 mois (dépression du post-partum)... Et je tenais à vous dire que mon mari ne PEUT pas se lever la nuit, parce que je me réveille systèmatiquement avant lui. Je bondis quand un enfant pleurt (portes fermées et boules quiès compris).

Et là je suis un peu à bout parce que ni les somnifères, ni le trazodone, ni une psy ne font effet...

Il reste quoi comme solution? No No Crying or Very sad

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
juliettelagrange




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010

au secours (problèmes d'endormissement d'une maman) Empty
MessageSujet: j'ai déplacé la discussion au bon endroit   au secours (problèmes d'endormissement d'une maman) EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:48

désolée... j'ai un peu la tête dans les choux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

au secours (problèmes d'endormissement d'une maman) Empty
MessageSujet: Re: au secours (problèmes d'endormissement d'une maman)   au secours (problèmes d'endormissement d'une maman) EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:16

La réponse a donc suivi dans la rubrique "insomnie"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
au secours (problèmes d'endormissement d'une maman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !!!
» Problèmes de masques, au secours
» REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....
» passage dans le lit de grand, problèmes, problèmes...
» Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: