Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coliflor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010

changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi Empty
MessageSujet: changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi   changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:02

Bonjour, je me pose quelques questions au sujet de mon bébé de 3 mois et demi
jusqu'à la semaine dernière il ne se réveillait qu'une fois par nuit, entre 2h et 4h, je le faisait téter (allaitement maternel exclusif), puis il se rendormait immédiatement jusqu'au matin. Il nous a même fait une ou deux nuits presque complètes jusqu'à 5h. (je précise qu'on le couche vers 8h ou 9h, car il "tombe" à ce moment là). Depuis une semaine, il se réveille très souvent, toutes les 2heures, voire toutes les heures, j'essaye de ne pas le faire téter à chaque fois, parfois je lui prend la main en le laissant dans son couffin qui est posé contre notre lit et ça suffit, je le fait téter une à deux fois dans la nuit, mais ses réveils m'épuisent!
Je me demande pourquoi il se réveille si souvent alors qu'il ne le faisait pas avant? est ce que quelqu'un est dans mon cas?
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi   changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:24

A trois mois il y a une poussée de croissance je crois cela exliquerait peut être ces réveils. Avez vous ressenti celle de 3 ou 6 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi   changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:47

il est certain que les rythmes varient entre la naissance et 6 mois, avec parfois l'impression de retours en arrière et des tétées qui s'ajoutent au lieu de diminuer, mais devant le tableau que vous décrivez on peut se demander s'il n'y a pas quelque chose qui gêne votre bébé et le réveille plus que d'habitude: rhume, poussée dentaire, otites... n'hésitez pas à consulter votre pédiatre si ça dure pour éliminer ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
coliflor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010

changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi   changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:02

merci beaucoup de m'avoir répondu
je n'ai pas remarqué que à 3 ou 6 semaines il y a eu un changement,et je n'ai pas l'impression qu'il souffre d'otites ou rhume car la journée il est de très bonne humeur, un bébé peut il faire ses dents si tôt? je dois voire le médecin en fin de semaine et lui en parlerai.
j'ai lu que le cycle de sommeil d'un bébé de cet âge est de 70min environ, or même pendant les siestes il ne dort jamais un multiple de 70, c'est 30 minutes, ou 1h 30, est ce que ça veut dire qu'il ne fait pas de cycle complet?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi   changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:25

vous avez tout à fait raison; lors d'une sieste il est fort possible de ne pas faire un cycle de sommeil complet, sans pour autant que ce soit considéré comme une "mauvaise" sieste; entre O et 6 mois les cycles sont plutôt de 50 à 60 minutes, donc ne vous fixez pas trop sur des multiples exacts; jetez un oeil sur le chapitre sommeil du bébé dans le DVD consultable en ligne (http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf), vous verrez à quel point le sommeil évolue et se modifie la première année de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
changement du sommeil chez bébé 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: