Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le masque et la galère ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brt




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2015

Le masque et la galère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: cernes, poches de lymphe sous les yeux   Le masque et la galère ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 10:27

[quote:c03c="grandcedre"]Bonjour à toutes et à tous,

voici donc une semaine que je bénéficie d'une PPC...
Depuis, ce sont nuits hachées, réveils par les claques de l'air qui fuit, bruits d'avion à réaction, tuyau qui s'enroule autour de mon cou.
J'ai droit à tout !
Il m'arrive même de rêver que je me retrouve au milieu des gens avec mon masque,
et en plus, ma femme grogne la nuit quand j'essaie (vainement) de raccrocher mon masque après une pose pipi dans le noir.
Je pense avoir même battu le record des cernes de ma ville (30.00 habitants quand même).

Amis masqués, à votre avis, c'est quand les belles nuits calmes et reposantes ?
Je m'accroche, mais mon entourage commence à  rigoler ferme de ma machine ... à empêcher de dormir...

au plaisir de vous lire.[/quote]

Bonjour,
depuis que j'ai la machine, avec tous les masques que j'ai essayés, j'ai des cernes géants et le matin une poche sous un de mes yeux.
Je ne dors pas bien avec la machine, même après 1 an 1/2: nuits hachées et courtes, fatigue importante, anxiété due à la fatigue.
Est-ce pour cela ou à cause de la machine qui souffle et du masque qui appuie sur mes joues ?
Cdlt
Brt
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Le masque et la galère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque et la galère ...   Le masque et la galère ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:23

Il faudrait voir les modèles de masque que tu as essayé dans un premier temps. J'ai dû en tester 4-5 pour en trouver un qui me convienne et après le dompter en le réglant correctement.

La fatigue peut en effet créer des angoisses et de l'anxiété, à voir ensuite si aussi on travail ne te travaille pas le soir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Le masque et la galère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque et la galère ...   Le masque et la galère ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:50

Je suis tout à fait d’accord avec kumidragon: une petite listing des masques sera utile et oui, l'anxieté peut bien fragmenter le sommeil...Ça fait depuis combien de temps que vous êtes appareillé? Vos apnées ont été diagnostiqué comment? Et est ce que les nuits on été hachées avant la mise en place de la machine? Quid de vos heures de coucher et de lever? Faites-vous la sieste?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
brt




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2015

Le masque et la galère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque et la galère ...   Le masque et la galère ... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:21

[quote:90be="MORPHEE"]Je suis tout à fait d’accord avec kumidragon: une petite listing des masques sera utile et oui, l'anxieté peut bien fragmenter le sommeil...Ça fait depuis combien de temps que vous êtes appareillé? Vos apnées ont été diagnostiqué comment? Et est ce que les nuits on été hachées avant la mise en place de la machine? Quid de vos heures de coucher et de lever? Faites-vous la sieste?[/quote]

Bonjour,
Suis appareillée depuis un peu plus d'un an. Apnées dépistées par polysomnographies après plusieurs années d'insomnie (je pense que les obstructions me réveillent). Déjà essayé plusieurs masques. Utilise actuellement un masque à embouts narinaires. Je suis mieux avec la machine (au moins je dors un peu) mais c'est trop fractionné pour que je sois reposée.
Mon aspect le matin m'angoisse aussi: cernes importants, et petite poche de lymphe qui s'atténue au fil de la journée. J'ai pris 10 ans depuis que j'ai la machine.
Je pense à un masque avec embouts narinaires aussi mais du gel à la place de la jupette. Qu'en dites-vous ?
Merci de vos réponses, c'est bon de se sentir soutenue.
Brt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Le masque et la galère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque et la galère ...   Le masque et la galère ... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:05

Cernés sous les yeux? Il se peut que le harnais de votre masque entrave le drainage lymphatique et donc un changement de masque pour un masque avec un harnais plus léger puisse vous aider. Certains n'ont qu'un sangle, sont donc moins stable (et donc pas pour les débutants) mais marquent moins (style Pilairo)... Qu'avez-vous sur le plan masque actuellement? POur le sommeil fractionné: quels sont vos horaires de coucher et de lever?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
brt




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2015

Le masque et la galère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: type de masque   Le masque et la galère ... - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:14

Bonjour,
je porte un masque Resmed mirage liberty. J'ai essayé plusieurs masques Resmed nez seul et nez-bouche mais ils me blessent davantage. Il y a un problème de circulation lymphatique en effet. Je dors sur le côté.
Je ne dors avec le masque qu'environ 4h, puis je m'éveille et ne peux pas, ou rarement, me rendormir avec le masque. Je finis la nuit sans et reste vraiment fatiguée. Mais même sans le masque j'ai des éveils fréquents.
Je me couche vers 10h30-11h (régulièrement) et me lève vers 7h. Je pratique depuis longtemps les techniques comportementales préconisées pour les insomnies. Avant que mes apnées soient détectées, je dormais de moins en moins pour finir à plus du tout (2h par nuit). J'ai été diagnostiquée après environ 8 ans d'insomnies croissantes. Avec la machine ça va mieux !
J'ai commencé une psychothérapie pour le cas où il y aurait des causes psy.
Merci de m'aider déjà au niveau du masque !
Brt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Le masque et la galère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque et la galère ...   Le masque et la galère ... - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:12

Le liberty est un masque dont le harnais qui ne monte pas trop haut sur le visage mais il se peut que la partie du harnais courbé sur les pommettes limite le drainage lymphatique. Parce qu'il n'y a pas d'appui frontale, la stabilité dépend la tension dans le harnais. Avez vous besoin de serrer ++ les sangles pour limiter des fuites quand vous dormez sur les côtés? Pensez-vous avoir des fuites au niveau des yeux?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
brt




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2015

Le masque et la galère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque et la galère ...   Le masque et la galère ... - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:50

Non, je n'ai pas de fuites à aucun niveau. Je serre le masque le moins possible. Je ne sais pas si c'est la sangle ou le côté du masque de la bouche qui appuie sur ma joue et cause cet oedème.
Les cernes violets que j'ai en permanence viennent de la fatigue mais c'est bizarre, je ne les avais pas avant d'avoir la machine à ppc.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Le masque et la galère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque et la galère ...   Le masque et la galère ... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:43

Souvenez-vous si vous avez eu les mêmes symptômes avec vos autres masques? Je suis sur que le souci tourne autour de l'appui de l'harnais...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Le masque et la galère ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé 11 mois reveils nocturnes épuisement maternel
» bientot 2 ans qu'on lutte
» réveil nocturne
» La galère du coucher
» methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: