Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 28 mois fait la java la nuit et les parents sont KO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasah21




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2008

bébé 28 mois  fait la java la nuit  et les parents sont KO Empty
MessageSujet: bébé 28 mois fait la java la nuit et les parents sont KO   bébé 28 mois  fait la java la nuit  et les parents sont KO EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:21

bonjour à tous

voilà mon fils à 28 mois et depuis quelques jours il nous mène un vrai train de vie la nuit

j'attends mon deuxième enfant pour décembre et je suis épuisé

il n'y a pas de souci pour l'endormir vers 20h mais cette nuit de 1h00 à 9h il s'est réveillé toutes les heures m'appelant .................... j'ai tout essayé le recadrer, lui expliquer qu'il fallait dormir, lui mettre une veilleuse, me fâcher, lui montrer sa chambre, où nous étions, rester un peu avec lui , le câliner .............. bref je manque d'idées là et c'est vrai qu'avec la fatigue je ne sais plus trop quoi faire ;

il n'est pas malade , mange bien ...........

est ce que ma grossesse peut l'inquiéter ?

je ne sais plus trop
je sais qu'il n'y a pas de recette miracle mais j'aimerais échanger et avoir des conseils

bonne journée avec vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 28 mois  fait la java la nuit  et les parents sont KO Empty
MessageSujet: Re: bébé 28 mois fait la java la nuit et les parents sont KO   bébé 28 mois  fait la java la nuit  et les parents sont KO EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:52

si votre enfant n'est pas malade et ne se réveille pas parce qu'il a mal quelque part il est possible qu 'il s'inquiète un peu de l'arrivée d'un nouveau venu qui va perturber le rythme de vie actuel; le mieux que vous puissiez faire est de lui montrer plus d'attention la journée, de lui montrer que l'arrivée du bébé ne changera rien à ses rapports avec vous, qu'il aura toujours sa place dans la famille; et la nuit de rester ferme, de répondre à ses appels mais brièvement; ce n'est pas la peine de "tout essayer" pour le rendormir; il doit comprendre que c'est la nuit, qu'on n'est pas là pour passer du temps éveillé mais pour se rendormir bien vite; fixez les limites, et même s'il hurle quand vous ressortez de sa chambre tenez bon; s'il sent que vous avez la situation bien en mains il ne persévérera pas longtemps; regardez sur ce point le DVD sur le sommeil de l'enfant consultable en ligne sur le site, il vous donne des conseils pratiques.
tenez bon malgré votre fatigue, c'est important de régler ça avant décembre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sasah21




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2008

bébé 28 mois  fait la java la nuit  et les parents sont KO Empty
MessageSujet: Re: bébé 28 mois fait la java la nuit et les parents sont KO   bébé 28 mois  fait la java la nuit  et les parents sont KO EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:14

bonjour,

merci de votre message
je pense tout comme vous que ce changement l'a perturbé du coup nous avons reexpliqué les chises et j'ai passé plus de temps avec lui à faire des activités ............ et du coup c'est reparti pour des nuits de 20h30 à 9h00
merci pour vos réponses et conseils qui nous rassurent à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 28 mois fait la java la nuit et les parents sont KO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30
» parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes
» bebe de 13 mois ne fait plus ses nuit
» réveils nocturnes à 21 mois que faire ?
» BEBE DE 8 mois n'a jamais fait une nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: