Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remplir agenda du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocorette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2010

remplir agenda du sommeil Empty
MessageSujet: remplir agenda du sommeil   remplir agenda du sommeil EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:45

bonjour,
suite à une consultation avec un pneumologue et après un long questionnaire, celui m'a diagnostiqué narcoleptique++++ sans cataplexie à tel point que j'obtiens un rdv pour polysomnographie dans 15 jours. (je ne pense pas être narcoleptique).
Journée type : réveil vers 05h30, boulot (je suis tout le temps en mouvement mais dur les moment creux) siest d'1 heure voir plus en rentrant à 15 h et le soir je m'endors à 20h30 devant la télé et passe la moitié de la nuit sur la banquette. personne n'arrive à me réveiller. je dis oui mais je repars aussitot.Je me réveil toute seul vers 2 h et retourne au lit ou je me rendors aussi sec. j'ai un sommeil de plomb. Pourtant quand le réveil sonne, il sonne 2 secondes je me lève et continue de comater assise.
et des gros coups de barre dans la journée qui me ralentisse mais je resiste.
j'ai eu dans le temps des hallucinations genre je flotte hors de mon corps quand je m'endors mais plus rien maintenant et pas de perte de tonus.
j'ai 45 ans et j'ai toujours été comme ça.
donc voilà ma question : que dois je entendre par somnolence?
est ce que mes gros coups de barres (je ne dors pas) en font partis ?
Merci de pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

remplir agenda du sommeil Empty
MessageSujet: Re: remplir agenda du sommeil   remplir agenda du sommeil EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:48

sur le plan médical la somnolence correspond à une diminution de l'éveil physiologique manifestée par un besoin de dormir; on parle de somnolence physiologique, c'est à dire "normale" quand elle résulte d'un manque de sommeil.
l'échelle de somnolence d'Epworth qu'a dû vous faire remplir votre médecin évalue votre probabilité à vous endormir dans des situations de la vie courante; c'est une évaluation subjective puisqu'elle dépend des réponses que vous apportez aux questions posées.
la meilleure méthode objective est de faire des TILE, c'est à dire des test itératifs de latence d'endormissement; ceux ci sont faits en laboratoire de sommeil après une nuit d'enregistrement de votre sommeil; c'est sûrement ce qui est prévu par votre médecin; ces tests sont très fiables, et combinés à l'enregistrement de votre nuit de sommeil permettront d'affiner ce diagnostic de narcolepsie.
n'ayez donc pas peur qu'on vous pose un diagnostic de narcolepsie par excès, tout ceci sera très bien exploré.
pour ce que vous appelez vos "coups de barre" ils sont des manifestations de somnolence excessive même si vous ne vous endormez pas.
j'espère que j'ai répondu à vos interrogations, sinon n'hésitez pas à revenir vers nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
remplir agenda du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agenda s du sommeil
» heures par nuit
» sommeil agité
» agenda de vigilance et de sommeil
» Comment revenir à un sommeil normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: