Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Télou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2006

rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi   rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi EmptySam 30 Déc 2006 - 18:13

Bonjour,

Ma fille, agée de 2 mois et demi, s'endort à présent seule dans son lit, pafois même avec le sourire - surtout le matin-, fait ses nuits depuis 3 semaines environ et une grosse sieste le matin après son biberon, c-a-d:
réveil : 7h30/7h45
sieste de 8h à 11h30.
Par contre, les A.M sont plus hachées :
sieste de 13h15 à 14h15. Je vais la chercher de peur qu'elle ne réveille son frère de 2 ans, qui lui fait sa sieste de 13h30 à 15h30 . Après 20mn de jeu, elle montre des signes de fatigue et dort 1 heure environ jusqu'à son biberon de 16h.
Ma question est : dois-je la laisser pleurer pour qu'elle dorme ses 2 heures d'affilée ? c'est vrai qu'elle a pris ce rythme là depuis sa naissance, je ne voulais pas qu'elle réveille son frère qui a été très perturbé par son arrivée, il hurlait dès qu'il l'entendait pleurer la nuit.
En fin d'après-midi, elle redort le plus souvent, de 17h30 à 18h30, puis reste éveillée jusqu'à son biberon de 20h. L'heure du coucher est variable, soit directement après son biberon (si elle n'a pas dormi en fin d'A.M) ou vers 21h30.
Son rythme est-il satisfaisant ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi   rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:12

Votre bébé est tout petit et en train de trouver son rythme de sommeil. Difficile quand son frere n'a pas bien vecu sa naissance - mais ca va s'arranger avec le temps ... il faut beaucoup du patience. Entre temps continuez de lui féliciter sur le fait qu'il est grand, beau et intelligent et que sa petit soeur est petite et pour le moment pas trés interessante mais que vous allez vous occuper d'elle ensemble en attendant qu'elle devienne plus grande ........

Je pense que vous avez trouvé un rythme qui vous convient tous assez bien, et que le seule probleme c'est la sieste de l'apres midi. Essayez peut-etre de la coucher apres son frere, pour voir si elle arrive à dormir de facon plus continue, avec l'intention de supprimer la derniere sieste d'ici quelques semaines - elle n'aura plus besoin.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi
» Rythme sommeil d'un bébé de 2 mois et demi maintenant :-)
» bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire
» 5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas
» Rythme bebe 4 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: