Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes de ma fille de 14 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miesele




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Siestes de ma fille de 14 mois Empty
MessageSujet: Siestes de ma fille de 14 mois   Siestes de ma fille de 14 mois EmptySam 4 Sep 2010 - 16:29

Bonjour!

Me revoilà sur le forum en quête de conseils car je me sens perdue.

Ma fille de 14 mois a un rythme de sieste complètement différent d'un jour à l'autre.

Soit elle dort le matin + l'après-midi (très très rarement), 2 fois 1h30, à 10h30/11h00 et 14h30/15h00.

Soit , une sieste le matin vers 10h30/11h00 et du coup le coucher de la sieste de l'après-midi et soit très tardif, soit impossible (hurlements de + d'1/2 heure, debout dans le lit), malgré des signes de fatigue (certes très tenus).

Soit, pas de sieste le matin (signes de sommeil très faibles et gros pleurs idem si j'essaye de la coucher) et une sieste l'après midi vers 12h30/13h00 mais elle dépasse rarement l'1h30. Mais là c'est vraiment dur pour elle, elle dort presque sur sa chaise haute, j'ai donc avancé son déj à 11h00 au lieu de 12h00/12h30.

Le coucher se fait vers 20h30/21h00, sans aucun souci (pas de pleurs, ni rien). Le réveil est quasi systématique à 6h30 depuis qu'elle marche bizarrement (avant plutôt 7h30).

Est-il possible qu'elle n'aie besoin que d'une sieste à son âge?

Parce que franchement, cela devient très éprouvant de batailler, alors que j'ai un doute et que sans doute tout simplement, elle n'a effectivement besoin que d'une sieste.

Du coup, je pense que je vais devoir la coucher plus tôt non? vers 20h00 plutôt?

Merci également de me confirmer que le rythme suivant est cohérent:
6h30: lever
11h00: déjeuner
12h30: sieste
15h30: goûter
19h00: dîner
20h30: coucher ou 20h00?

Merci de vos conseils!

A bientôt,

Miesele
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes de ma fille de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes de ma fille de 14 mois   Siestes de ma fille de 14 mois EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:12

La supression de la deuxieme sieste se fait habituellement entre 15 - 18 mois. Les moments de transition entre 3 et 2 siestes et ensuite 2 et 1 siestes sont souvent délicats - la pression du sommeil et l'horloge biologique se mettent en conflit. Le résultat donne des rythmes chamboulés etun bébé souvent fatigué et irascible.

Quoi faire? il faut passer ce cap qui est plus facile pour certains que pour d'autres. Quelques asctuces:

[list][*]Observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent et afin de décider s'il faut passer à une sieste.
[/list][list][*]Mettez en place des horaries réguliers adaptés - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list]
[list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]

Tenez nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes de ma fille de 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fille 18 mois siestes difficiles
» nuits et siestes de ma fille de 21 mois
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: