Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alexia 7 mois allaitée ne dort pas ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annabelle




Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2006

Alexia 7 mois allaitée ne dort pas .... Empty
MessageSujet: Alexia 7 mois allaitée ne dort pas ....   Alexia 7 mois allaitée ne dort pas .... EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:30

Bonjour,

Alexia a 7 mois. Je l'allaite encore (c'est un régal !).

Elle se réveille en moyenne 3 fois par nuit (00h, 2h, 5h) et hurle. J'ai fini par la mettre dans un lit à coté de moi pour pouvoir la prendre pour lui donner le sein. Elle se rendort et je peux la recoucher dans son lit.

Je suis par contre épuisée. Je travaille et j'ai un poste à responsabilité.

Son papa ne m'aide pas du tout. Il veut que nous la laissions pleurer dans sa chambre pour lui passer l'envie de se réveiller. Il ne suporte pas qu'elle le réveille. Je ne suis pas d'accord, passer de "gros calins la nuit contre sa maman à seule dans sa chambre" me semble trop brutal.

Je ne veux pas non plus utiliser de tétine. Alexia suce son pouce et a un doudou.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis vraiment fatiguée, mon dos est plus que douloureux ... SOS

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loya

Loya


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/12/2006

Alexia 7 mois allaitée ne dort pas .... Empty
MessageSujet: Re: Alexia 7 mois allaitée ne dort pas ....   Alexia 7 mois allaitée ne dort pas .... EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:36

Bonjour Annabelle,

Je suis la maman d'un petit Gabriel qui a 5 mois depuis le 25 décembre et j'ai fait apelle à l'aide du forum car mon petit bout avait le même soucis que ta petite puce.
Il se réveillait aussi et tétait 3-4 fois la nuit puis se rendormait aussitôt.

En fait nos petits bouts qui font largement + de 6 kilos n'ont pas du tout besoin
de téter la nuit. Les tétées la nuit sont un besoin de retrouver leur petites
mamans et de faire un gros calin. Ta petite puce a pris l'habitude de téter la nuit. Si tu y trouves ton compte et que tu n'es pas trop fatiguée tu peux continuer mais sinon il va falloir que tu agisses.
Je ne sais pas à quelle heure elle prend sa dernière tétée mais pour ma part c'est à 20h. Je lui donne un biberon de 200 cc environ de mon lait ( comme ça je sais exactement ce qu'il prend) puisun gros calin et au dodo.
Puis la nuit commence ... si elle t'apelle à minuit ou pendant la nuit n'y va pas aussitôt, voit si elle peut se rendormir toute seule, laisse passer 15 min puis de la porte dis lui calmement mais fermement que tu es là mais que ce n'est pas l'heure de téter mais de faire dodo. Puis laisse passer 20 min et recommence. Je te préviens celà peut durer un moment.
Si celà ne marche pas tu peux aller lui caresser la tête en lui parlant doucement et lui donner une sucette (à bout cerise c'est ce qui se rapproche le + de la forme du sein)
comme ça elle pourra téter quelque chose et se rendormir.
Il faut qu'elle arrive à se rendormir toute seule sans ton sein.
Mais saches que ça risque d'être fatiguant pendant 2-3 nuits et qu'il faut vraiment que tu te fasses aider. Surtout lorsqu'elle va pleurer ne la prend pas dans tes bras sinon il faudra tout recommencer et surtout tiens bon.
Ta petite puce peut largement attendre le matin vers 6-7h pour téter.

Je te souhaite bon courage et à très bientôt.

Loya
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Alexia 7 mois allaitée ne dort pas .... Empty
MessageSujet: Re: Alexia 7 mois allaitée ne dort pas ....   Alexia 7 mois allaitée ne dort pas .... EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:32

Merci Loya d'avoir partagé ses experiences avec son petit Gabriel - je suis d'accord que les calins dans la nuit son adorable - et les enfants grandissent tellement vite - mais arrive un moment ou la privation de sommeil nous rendons tellement épuisé que nous ne pouvons plus.

A ce moment il faut respirer .... et apprendre à dire 'non'. C'est vous la maman, et c'est a vous d'apprendre à votre petit comment dormir.

Dommage que son papa n'est pas pret à vous aider car quelques nuits d'un papa en mauvaise humeur et à moitié endormi proposant un biberon d'eau est suffisante pour apprendre à un bébé qu'il n'est pas la peine de pleurer. Si une gréve des gardes de nuit n'est pas envisageable dans votre couple, et d'autres membres de votre entourage ne sont pas pret à vous aider il faut regler la probleme toute seule, et pour ca, je regrette que votre partenaire a raison - il faut laisser votre bébé pleurer afin qu'il puisse trouver son sommeil.

Loya a bien expliqué la technique - et elle l'a essayé (comme nous tous) avec beaucoup de réussite recemment. Une tétine n'est pas nécessaire si votre bébé suce sa pouce. Courage - la pire ne dure que 3 jours, et aprés quelques nuits de sommeil continue vous allez retrouver votre forme .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Alexia 7 mois allaitée ne dort pas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb endormissement puce 13 mois allaitée
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» Bébé 14 mois ne dort que sur moi
» [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]
» 6 mois et ne dort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: