Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Mes parents me réveillent la nuit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daniel1

MessageSujet: Merci des réponses   Ven 2 Fév 2007 - 15:12

Expert en pipioli ???? j'aimerai mieu pas SVP Dc Morphée! : il y a des adultes énurétiques!
Je me sens nul, et quand qq découvre pour mon énurésie vous pouvez pas savoir ou comprendre l'horeur que ça fait (exactement comme Clément , l'infirmière scolaire m'en a parlé). Sans cela il faut sans arret inventer des alibis, cacher les résutats, détourner les soupçons. Pour les gens normaux il ya la pudeur, Je sais pas pour Clément, mais pour moi c est comme une hyper pudeur. Au sport passer à la douche à poil devant les copins j'aime pas trop, mais il le faut et c'est pas tres grave. Mais des fois j'imagine qu'au foot ils sauraient pour mon énurésie et ce me fait carrément vomir rien que de penser à ça.
Là ça vat parce que c'est un forum personne ne me voit en face. Meme avec mes parents je veux plus en parler c'est pour ça que je m'occupe moi meme des conséquences (lessives, achats de litterie et couches: sur internet bien sûr pour pas avoir a demander à la pharmacie ou a la caisse du supermarché avoir le paquet de drynites à la vue de tous).
Il ya qu'à Lons que j'en parlé avec des copins qui étaient pareils que moi.
Revenir en haut Aller en bas
clement1376

MessageSujet: trop la honte   Ven 2 Fév 2007 - 17:43

bonjour , excusez si je suis pas venue poster depuis longtemp mais ma mere veux pas trop que j'aille sur l'ordinateur la semaine.
je remerci daniel pour ses conseils, il est sympa, merci au dr morphé et a sophromob pour leur gentillesse aussi.
Daniel a raison c'est trop la honte de pouvoir en parler , ont est obliger de mentir, de trouver une excuses pour pas pouvoir rester dormir de peur de faire pipi, peur des moquerie , peur que les gens devine que l'ont fait pipi au lit, comme Danile pour le foot j'ai aussi la meme sensation.

j'ai vu l'urologue tout fonctionne bien ce n'est pas medical d'apres lui c'est que j'ai le sommeil trop profond ou un probleme de demosperine , je sais pas trop ce que c'est c'est un truc dans le cerveau qui controle l'urine, j'ai pas trop compris.

Mes parents ne me réveillent plus la nuit ils me laisse dormir je vais au wc avant de me coucher et ma mere me réveille a 6h , mais je fait pipi toutes les nuits , j'en est trop marre Crying or Very sad je porte des culottes absorbante drynites parfois elle percent et le lit est mouiller ,

Aujourdhui j'ai trop eu la honte , ma mere a été voir mon prof principale car lundi matin je part a la neige jusqu'au 12 (1 semaine) et je sais vraiment pas quoi faire j'ai trop honte, maman a dis a mon prof pincipal que je fessais pipi toutes les nuits et que je metter des couches il ma regarder de la tete au pied , puis a dis a ma mere de pas s'inquiéte que je serait avec un autre garçon qui a le meme soucis que moi mais plus jeune il est en 6 eme et que sa devrais bien ce passer, je flip enormement, car mon frere qui a deja été en voyage scolaire ma dis que l'ont dormais dans un chalet a 4 ou 6 par chambre avec des lit superpossé, comment je vais faire si ont est 6 dans la chambre ??

j'en est vraiment marre de faire pipi au lit et ma mere aussi, hier lorsqu'elle ma reveiller pour le college le lit été mouiller et le pyjama aussi la culotte avais percé, elle été en colere, elle ma dis

- j'en est marre Clement , mais jusqu'a quel age tu va faire pipi au lit , tu va bientot avoir 14 ans ça devrais plus se produire comment tu va faire pour la classe de neige !!!
elle a raison de me grondé , mais je n'arrive pas a me controlé, j'en est trop marre

merci encore vous etes tous sympa

je vous raconterait mon sejour

clement
clement1376

MessageSujet: trop la honte   Ven 2 Fév 2007 - 17:44

bonjour , excusez si je suis pas venue poster depuis longtemp mais ma mere veux pas trop que j'aille sur l'ordinateur la semaine.
je remerci daniel pour ses conseils, il est sympa, merci au dr morphé et a sophromob pour leur gentillesse aussi.
Daniel a raison c'est trop la honte de pouvoir en parler , ont est obliger de mentir, de trouver une excuses pour pas pouvoir rester dormir de peur de faire pipi, peur des moquerie , peur que les gens devine que l'ont fait pipi au lit, comme Danile pour le foot j'ai aussi la meme sensation.

j'ai vu l'urologue tout fonctionne bien ce n'est pas medical d'apres lui c'est que j'ai le sommeil trop profond ou un probleme de demosperine , je sais pas trop ce que c'est c'est un truc dans le cerveau qui controle l'urine, j'ai pas trop compris.

Mes parents ne me réveillent plus la nuit ils me laisse dormir je vais au wc avant de me coucher et ma mere me réveille a 6h , mais je fait pipi toutes les nuits , j'en est trop marre Crying or Very sad je porte des culottes absorbante drynites parfois elle percent et le lit est mouiller ,

Aujourdhui j'ai trop eu la honte , ma mere a été voir mon prof principale car lundi matin je part a la neige jusqu'au 12 (1 semaine) et je sais vraiment pas quoi faire j'ai trop honte, maman a dis a mon prof pincipal que je fessais pipi toutes les nuits et que je metter des couches il ma regarder de la tete au pied , puis a dis a ma mere de pas s'inquiéte que je serait avec un autre garçon qui a le meme soucis que moi mais plus jeune il est en 6 eme et que sa devrais bien ce passer, je flip enormement, car mon frere qui a deja été en voyage scolaire ma dis que l'ont dormais dans un chalet a 4 ou 6 par chambre avec des lit superpossé, comment je vais faire si ont est 6 dans la chambre ??

j'en est vraiment marre de faire pipi au lit et ma mere aussi, hier lorsqu'elle ma reveiller pour le college le lit été mouiller et le pyjama aussi la culotte avais percé, elle été en colere, elle ma dis

- j'en est marre Clement , mais jusqu'a quel age tu va faire pipi au lit , tu va bientot avoir 14 ans ça devrais plus se produire comment tu va faire pour la classe de neige !!!
elle a raison de me grondé , mais je n'arrive pas a me controlé, j'en est trop marre

merci encore vous etes tous sympa

je vous raconterait mon sejour

clement
daniel1

MessageSujet: salut clement   Ven 2 Fév 2007 - 18:18

regarde sur ta messagerie je t'ai envoyé un message perso.
sophromob

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Ven 2 Fév 2007 - 18:27

Citation :
FAUX, FAUX et ARCHI-FAUX !
C'est dur Clement, mais tu n'as pas à te sentir coupable : TU NE FAIS RIEN DE MAL, fourre-toi çà bien profond dans la tête nom de Zeus ! Plus tu te sentiras mal, plus tu vas rester "dans" le problème. Fais-toi confiance, malgré ce problème t'es un chouette gars, tu n'est pas que "pipioli" ! Tu es bien plus que celà, tu as tout ce courage pour vivre çà... alors ne va pas croire qu'il est normal que tu sois grondé !!!
Il est normal que maman pète un cable de temps en temps, elle a sa vie et comme je l'ai déjà dit... elle est probablement tellement inquiète que parfois elle ne se contrôle plus (remarque : elle ne contrôle pas son humeur, tu ne contrôle pas ton pipi... lol! Elle est pareil, sauf que ce qui sort sans contrôle chez elle, c'est franchement SEC ! lol! )
Bref, elle ne sait pas quoi faire, çà arrive à toutes les mamans... on ne va pas la gronder, hein ! queen

Ne t'en fais pas pour la classe de neige : le plus souvent à l'extèrieur le problème est bien moindre !
Bon un petit truc pour quand tu en as vraiment trop marre :
1- tu inspires profondément et très lentement 2 ou 3 fois
2- tu inspires lentement en pensant à tout ce qui te pèse, et tu retiens ta respiration en imaginant que çà se concentre un max (tu sers les poings, ou la partie du corps ou tu sens que çà "bloque le plus". Tu tiens quelques secondes et tu relâches tou en expirant assez foirt (comme pour dire ouf !)... tu sens comment tu relâche, le problème, la colère, la honte, les cris de maman, le pipioli.....etc !
3- tu recommences encore deux ois au moins !
4- tu le fais autabnt de fois dans la journée que tu sens "monter la haine"

Tu m'en diras des nouvelles, OK ?! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://sophromob.over-blog.com/
daniel1

MessageSujet: rien de mal mais !   Ven 2 Fév 2007 - 18:49

c'est vrai Clement et moi on ne fait rien de mal mais on est pas vraiment "normaux". mon pere m'avai fait un truc affreux 2 jour de suite j'étais à la bourre le matin et j'avais pas descendu les draps et pyjama mouillé au lave linge (ça trainait par terre ds ma chambre) le 3° jour en rentrant le tout était en train de secher sur le rebord de ma fenetre !!

Moi quand ça va pas je me regarde dans la glace en pleurant en disan que je suis malheureu!!!! et ça finit en éclats de rire (généralement) sauf rarement.
Et aussi Clem t'as pas dit si t'as des freres et soeurs? Moi ma petite soeur des fois quand on se dispute me dit "oui mais moi je pisse pas au lit" et elle gagne : je me sauve je peux pas répondre!
(désolé d'en tout dire faut que ça sorte!)
clement1376

MessageSujet: merci   Sam 3 Fév 2007 - 14:29

Merci pour vos conseils je flip a mort pour ce depart , meme si le prof principal ma dis que ça aller bien se passer.
merci a daniel pour son message privé
pour répondre a ta question j'ai un frere de 17 ans mais lui n'a jamais eu de soucis de pipi au lit je suis le seul .
merci je pense que je vais pas aller au voyage lundi j'ai trop peur.
sophromob

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Dim 4 Fév 2007 - 18:23

Clément dans la vie il y a des moments qui paraissent insurmontables... mais quand on les a traversés on se sent plus fort. Bien sûr, il ne faut pas se faire trop violence... mais réflèchis bien : peux-tu trouver en toi la force de faire ce voyage ? Il y a d'autres enfants qui ont d'autres pb, et qui meurent de trouille que çà se sache aussi (problèmes de peau, de diction, maladie, parents alcooliques ou malades, ou violents, ou en taule....). Seul dans son coin on pense ne pas être "normal"... tu sais ce que veux dire être "normal"... être dans la norme ! C'est à dire tenir grosso modo dans le cadre de critères de "normalité" ... qui varient suivant les époques ! Donc moi je dirais que tu es "grosso modo" dans la norme !!!
Prends le temps d'en parler avec Daniel et peut-être d'autres ados sur les forums qui existent... Et quoi que tu décides... FAIS-LE POUR TOI ! OK ,
daniel1

MessageSujet: Forum qui existent   Lun 5 Fév 2007 - 11:46

D'autres Forums: en cherchant bien G trouvé sur Edenz.org apres l'article enuresie, sur doctissimo forum grossesse-énurésie, "enuresie-ado.forumactif.com", aufeminin.com 3-11ans régressions.
Donc en + des commercants qui en vivent, il ya au moins 4 forums avec beaucoup de posts.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Lun 5 Fév 2007 - 15:13

Courage tous les deux - et retenir le fait que c'est pas vous - c'est votre sommeil trop profond qui est à faute..... Et que ca améliore avec l'age. Pour la classe de neige de Clement, oui vos copains vont demander pourquoi vous dormez à part - mais les profs et les chalets ont l'habitude - pour 100 enfants il y en a un bon 2 - 5 qui sont énurétique.

Pour vos copains, dites que vous avez une allergie - que c'est embetant dormir dans la meme chambre que ce garcon inconnu, mais qu'il vous faut tous les deux les draps spéciales pour eviter un eczema, une asthme ou une rhinite carabiné.... (il existe les draps spéciales anti-acariens qui cout une fortune, donc il est tout à fait raisonable comme histoire). Sinon que vous êtes allergique tous les deux aux produits de lessive et donc il vous faut les draps lavés et changés régulierement...... il serait un bon idée de prendre contact avec le garcon de 6e pour que vous tenez le meme discours...

Skiez à fond, amusez vous bien et ne pensez pas trop aux nuits - ca mouille, ca ne mouille pas, vos copains ne vont jamais savoir la vérité....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
luc58

MessageSujet: c'est un gros soucis   Jeu 8 Fév 2007 - 16:50

Moi je comprend bien Clément et Daniel , j'avais le meme soucis, ça va beaucoup mieux, c'est tres dur d'en parler.
sophromob

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Jeu 8 Fév 2007 - 20:31

Luc, tu AVAIS le même problème... donc c'est fini ? peut-être pourrais-tu faire partager ton expèrience avec ceux qui cherchent encore des solutions... Je comprends que tu n'aimes pas en parler, mais ici c'est anonyme et celà redonnerait du courage aux autres !
merci d'avance ! Laughing
luc58

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Ven 9 Fév 2007 - 8:42

Comme les 2 autres gars je fesais au lit tout le temps, et l'été dernier en vacances ça s'est arrêté tout seul. Depuis qu'on ai rentré à la maison ça m'arrive plus que tres rarement comme 2 ou 3 fois par mois.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Ven 9 Fév 2007 - 11:39

Alors tout le monde - lire le recit de Luc - un peu d'espoir..... Vous avez quelle âge? Il est forte probable que c'est avec la diminution du sommeil lent profond normale chez l'adolescent (et peut-etre les effets anti-stress des vacances) que ca s'est arreté.....
bial

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Ven 9 Fév 2007 - 15:46

Bonjour,
Je n'ai pas été embêter aussi longtemps que vous avec l'enuresie mais je me souviens avoir aussi utilisé ces appareils "pipi-stop" sans effet à part sur le sommeil du reste de ma famille.
Pour partager mon expérience:
Je ne sais pas si l'arrêt de pipi au lit est lié à cela ou non mais je n'ai plus fait pipi au lit en m'efforcant la journée de me retenir avant d'aller uriner.
Je n'y allais pas dès que j'avais envie comme on peut avoir tendance à le faire, mais j'attendais un peu.
J'ai ensuite imaginé que la vessie s'était détendue ou qu'une quelquonque action physiologique s'était produite, en tout cas au bout d'une semaine je ne faisait plus la nuit.
Cette méthode n'est peut être médicalement pas bonne et peut être pas à conseiller, je laisse le soin à Dr_Morphée de me corriger mais
ça m'a tellement libéré de passer des nuits tranquilles à cet âge que je tenais à vous faire partager mon expérience.
En tout cas bon courage à tous
daniel1

MessageSujet: se retenir   Ven 9 Fév 2007 - 16:20

Slt Bial,
Pour la journée ce kon nou dit a la consult: Boire bocou le matin se retenir juska 10, h et faire des stop et go de 5 secondes kan on va aux toilettes entre les cours.
Comme ça pour ceux que l'alarme réveille assé to peuvent se retenir et finir aux WC au lieu du lit.
L'alarme marche dans + de 50% des cas,( une raison de plus de me sentir anormal!), le doc m'avait dit C pas grave si marche pas la 1° fois, tu réessayeras vers 13/14 ans. et la 2° foi encore raté! enfin je continue ce ke vous dites: Boire beaucoup le matin et se retenir.
Aussi pour Sophromorph ma mere a acheté des huiles essentielles on verra.
sophromob

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Ven 9 Fév 2007 - 17:55

Citation :
L'alarme marche dans + de 50% des cas,( une raison de plus de me sentir anormal!),

Hoho ! Tu as vu le verre àmoitié vide... mais il était à moitié plein, Daniel : plus de 50 % c'est censé être rassurant, çà fait 1 fois sur deux ! Donc il y a à peu près... 1 fois sur deux.... où çà ne marche pas ! cqfd... donc c'est normal, d'autant qu'il n'y a aucune raison que cela marche mieux une autre fois sur la même personne... statistiquement il y aurait plus de chances sur une personne différente ... mais tu n'as pas d'autre Daniel sous la main lol! lol! lol!
Bial, tu as raison : Dr Morphée nous dira si c'est ok pour tout le monde. mais tu me sembles avoir "entrainé" non seulement ton corps... mais ton cerveau à mettre en palce systèmatiquement une retenue de la vessie en cas d'envie, jusqu'à décision consciente d'uriner. Autant se retenir pour se retenir (peur de faire pipi dans les toilettes ailleurs que chez soi par exemple) peut-être mauvais (risques d'infection, cystites chez les filles qui sont plus touchées par ce syndrôme parait-il)... autant une démarche de "programme éducatif" pour ton cerveau" me parait une approche censée. Il existe des outils de développement personnel où l'on travaille à corriger ainsi la réaction du corps (sophro, TLE) qui marchent dans bien des situations !
Merci de faire avancer la recherche ! king
Et merci à Luc pour l'espoir à portée de main : la confiance est un facteur favorisant la résolution des problèmes ! king
daniel1

MessageSujet: alarme 2   Ven 9 Fév 2007 - 18:37

Mais non le prof m'a expliqué avant que je réessaye à 13 ans que le sommeil est moins profond à 13ans qu'à 9 et donc que la 2° fois serait la bonne avec l'alarme! (d'autres malades guéris dans ce cas)
Pour Luc je serai hyper heureux de faire des progres comme lui, mais il pas completement guéri, est ce que plus on gueri tard plus c'est difficile d'etre totalement guéri ????
clement1376

MessageSujet: Retour de la neige   Mer 14 Fév 2007 - 7:06

Bonjour a Tous,
je suis revenue de la neige lundi apres midi ça c'est plutot bien passé, je vous raconterez je me suis bien eclater; et pour la nuit malgres que j'ai fait toutes les nuits, ça c'est aussi bien passé car je n'était pas la seul
a bientot
Clement
sophromob

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Mer 14 Fév 2007 - 20:14

Clément je suis contente pour toi : ton séjour s'est bien passé et tu as "survécu" l'expèrience ! Tu parais avoir géré cela très bien, c'est super ! Laughing
clement1376

MessageSujet: Ou est mon messages   Sam 10 Mar 2007 - 0:20

je vous avez raconter mon sejour a la neige et je ne vois pas mon post il faut que je refasse
je ne sais pas ce qui c'est passé
sophromob

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Sam 10 Mar 2007 - 14:23

Si çà peut te consoler... j'écrit un livre, eh bien j'ai perdu tout un chapitre dans mon ordi... j'ai du tout réécrire : autrement, forcément autrement. La prochaine fois tu nous en diras peut-être plus, ou autrement !
Bon courage lol!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Lun 12 Mar 2007 - 11:59

Je suis content que les vacances soient bien passées pour clement et que 'l'entrainement' de vessie pratiqué par Bial a été efficace. Chez quelques patients la vessie réagit de facon intempestive - une fois qu'elle l'impression d'être plein il se vide...... et ca la nuit comme pendant la journée. Donc une piste eventuel pour les autres ........
daniel1

MessageSujet: Pour moi il y a du mieu   Mer 4 Juil 2007 - 22:55

Depuis l'hiver dernier pour moi il ya eu des mieux et des rechuttes...Pour les 3 derniers mois en moyenne 10 nuits mouillées par mois Pour voir les choses du bon coté comme dit Sophromorph c'est 2 fois moins que l'an dernier !!! et quand ça va pas je me dits que je vais rentrer au lycée et que je fais encore pipioli....
Je vais partir en vacances donc je vois que les mieux et peut etre le declic va enfin arriver
sophromob

MessageSujet: Re: Mes parents me réveillent la nuit   Mer 4 Juil 2007 - 23:00

Coucou Daniell !
Chaque point positif compte... et pense à te projeter dans un futur libéré des pipiolis !
Citation :
quand ça va pas je me dits que je vais rentrer au lycée et que je fais encore pipioli....
Alors tu penses tout de suite à une image positive, un souvenir positif ("bien au sec") en ressentant le bonheure, la joie de cette situation... pour effacer le négatif. peti à petit tu gagnes du terrain, nourris cela, OK ?

flower

Mes parents me réveillent la nuit
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant