Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marrye




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2010

bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète   bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète EmptyMer 1 Sep 2010 - 1:59

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai regardé les anciens "posts" en espérant de pas répéter une question qui a déja été posée, mais je n'ai pas vu rien qui est exactement comme ma question.
Mon fils va avoir 7 mois dans 1 semaine et il fait ses nuits depuis qu'il a environ 3 moi. Dernièrement, je le couche vers 7h00 et il se réveille vers 6h00. Les couchers n'ont jamais représenté un problème. Il s'endort seul, avec sa musique et son toutou. Je suis récemment retournée au travail et c'est ma mère qui garde le petit tous les jours. Il la reconnaît bien; il la voit souvent depuis sa naissance et sourit quand il est avec elle. Sa routine n'a pas vraiment changée depuis mon retour au travail: levée à 6h00, déjeuner à 8h00, dodo à 10h00, diner à midi, dodo à 2h00, souper à 5h30 et dodo à 7h00. Cependant, depuis 2-3 jours, 20 minutes après qu'il se soit endormi, il se réveille en pleurant voire presque hurlant et la seule façon de le calmer est de le prendre dans mes bras, dans la chaise bercante, et de lui chanter doucement de jolies mélodies. J'ai peur cependant de créer une genre de routine, ou de besoin de sa part. Je ne sais pas pourquoi il pleure, mais je ne veux pas qu'il pense qu'il peut pleurer ainsi à tous les soirs et que maman va toujours y retourner. Non pas que je n'aime pas ce petit moment, mais il faisait ses nuits parfaitement et étant enceinte de 2 mois, je suis épuisée le soir et plus ma grossesse va avancer, plus je le serai. Je me couche moi-même habituellement vers 8h00. Est-ce mon retour au travail qui le pertube? Je termine de travailler assez tôt alors on passe l'après-midi et la soirée ensemble. On joue, on chante, etc. Je dois aussi mentionner que mon conjoint a dû récemment travailler de soir. Se peut-il que ces changements pertubent mon fils et l'inquiète au point de pleurer le soir? Je répète qu'il s'endort mais se réveille 1 à 2 fois par la suite, aux 20-30 minutes environ.
Merci de vos conseils. C'est mon premier enfant alors je ne sais pas trop si ce comportement est dit normal ou si je dois ajuster quelque chose pour calmer son inquiétude.
Marrye
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète   bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:49

Un changement du sommeil chez un enfant bon dormeur - il faut être sur que son sopmmeil n'est pas fractrionné en raison d'une petite maladie d'enfance (les otites sont redoutables). Une consultation chez votre pediatre?

Sinon je pense que vous avez raison - la vie de votre petit évolue, et il a besoin d'être rassuré. Pour garder son autonomie en ce qui concerne le sommeil (c'est important pour bien faire les nuits) je vous encourage de lui laisser dans son berceau, tout en restant à ses cotés pour lui encourager à retrouver son sommeil. Mettez une chaise à coté de son berceau et lui caressez le dos. Chantez les berceuses? Vous êtes là, il n'a rien à craindre et il va retrouver son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marrye




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2010

bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète   bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:38

Merci!
C'est ce que j'ai fait (m'asseoir à ses côtés plutôt que de le prendre à chaque fois) et en l'espace de 2-3, tout est redevenu à l'ordre! Ouff je suis contente car je n'aimais pas l'entendre pleurer sans savoir pourquoi Smile
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète   bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:07

Super - je suis contente pour vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement comportement coucher bébé 10 mois
» Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: