Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Terreurs nocturnes, rythmie du sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
vcaro
Invité




Terreurs nocturnes, rythmie du sommeil Empty
MessageSujet: Terreurs nocturnes, rythmie du sommeil   Terreurs nocturnes, rythmie du sommeil EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:04

Bonjour,
J'aimerais vous faire part de mes inquiétudes avec mon petit garçon de 7 mois. Depuis qu'il fait ses nuits (4 mois) tous les soirs, après s'être endormi et commencé sa nuit, il se réveille environ 50 min ou 1h après son endormissement en hurlant, complètement effrayé, il ne me reconnaît pas, je le berce un peu et quand je le pose dans son lit se rendort dans la minute qui suit. Je me suis renseignée, on m'a parlé de terreurs nocturnes. Il hurle quand il passe dans le cycle du sommeil profond. Si je le laisse pleurer il n'arrive pas à passer dans le cycle suivant et repleure 2 ou 3 fois plus tard toujours dans son sommeil et sa nuit sera perturbée. Il a un rituel du coucher depuis qu'il a 4 mois. Il s'endort seul dans son lit sans pouce ni sucette ni doudou (il n'en veut pas) et je lui chante une berceuse. Ces terreurs nocturnes sont encore plus fortes quand il y a eu un événement spécial dans la journée (visite chez le pédiatre, nouvel apprentissage...). donc c'est lorsque mon bébé est particulièrement stressé. Cela fait maintenant 3 mois que ça dure et aucune amélioration. Ces crises arrivent tous les soirs, quand je le couche je regarde l'heure et je sais que exactement 1h après il va hurler. J'ai essayé de l'homéopathie mais sans succès. Mon bébé dort très bien le reste de la nuit. Il fait des nuits de 12h. La journée il dort très bien aussi. D'ailleurs je trouve qu'il dort beaucoup pour son âge. Il se lève vers 8h00 du matin, se rendort vers 9h00 jusqu'à 12h30, puis se rendort vers 13h30 et dort jusqu'à 16h30 et redemande à dormir souvent de 18h à 19h. Plus rarement, il peut se réveiller entre deux cycles également pendant la journée mais là n'arrive pas à se rendormir. Il a très peu de phase d'éveil et râle très souvent la journée pour dormir.
J'ai moi même des parasomnies (terreurs nocturnes, paralysie du sommeil..) est ce que j'ai pu transmettre cela à mon bébé?
Depuis la naissance mon fils apparaît comme un bébé assez inquiet et comme s'il était tout les temps sur ses gardes, dès qu'il entend un bruit, voit de nouveaux visages. Il ne paraît pas assez détendu. Je lui parle beaucoup pour le rassurer et passe beaucoup de temps avec lui (je n'ai pas encore repris le travail), je lui parle même des ses angoisses. Mais je ne vois pas quoi faire d'autre? Consulter un pédo psychiatre? On dit que les terreurs nocturnes apparaissent chez les enfants angoissés mais comment aider un bébé de 7 mois à se débarasser de ses angoisses si petit? Je précise que le papa et moi même nous somme d'une nature plutôt calme et sereine depuis que nous sommes enfants.

Autre chose qui apparait depuis 15 jours, pour s'endormir mon bébé se met à 4 pattes et se berce violemment jusqu'à épuisement. Je l'entends se taper la tête contre son lit. J'ai protéger son lit de mousse. Je le laisse faire car il est en phase d'endormissement et je ne vois pas comment l'empêcher mais est ce une bonne idée?

Je commence vraiment à m'inquiéter je me dis que si ces terreurs sont présentes quotidiennement c'est qu'il a un manque de sécurité pourtant je lui donne tout l'amour que je peux pour le rassurer. C'est dur de voir son bébé déjà stressé si petit.

J'aimerais avoir des conseils, des témoignages de mamans ayant vécu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Terreurs nocturnes, rythmie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, rythmie du sommeil   Terreurs nocturnes, rythmie du sommeil EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:39

Ce châpitre du forum est cependant normalement dédié aux problèmes d'inscription et donc il est probable que d'autres parents ne vont pas voir votre message; merci de réaliser désormais un copié-collé de votre dernier message, pour le poster au châpitre "sommeil du nourisson".

Poster au bon châpitre facilitera des échanges avec d'autres parents concernés et permet à ces derniers de bénéficier de la réponse qui vous sera faite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Terreurs nocturnes, rythmie du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythmie d'endormissement et réveils nocturnes
» Terreurs nocturnes ?
» Terreurs nocturnes ?
» Terreurs nocturnes
» terreurs nocturnes????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: