Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ploplo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2010

bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! Empty
MessageSujet: bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !   bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:52

Bonsoir,
Je suis l'heureuse (mais épuisée) maman d'une petite fille de bientot 8 mois.
Le gros probleme c'est qu'elle reclame 2 à 3 fois le biberon la nuit.
On se repartit les biberons avec mon mari mais cela devient de + en + difficile.
Je crois savoir que Dr Morphée demande des precisions sur les habitudes de bébés pour mieux cibler le pb et peut etre pouvoir ns aider.

Alors :
1er biberon 200 ml entre 4h30 et 7h (tres variable)
Lever : 9h
Dejeuner : petit pot + compote 11h30/12h
Sieste environ 45min 1h à 13h
gouter : laitage + 100 ml de bib 16h
Sieste 45 min/1h à 17h
diner : petit pot + compote à 19h
bain à 20h
rituel du coucher au calme vers 20h30 + bib (que ns avons retiré depuis 2jours) + dodo
ET LA COMMENCE LE PB
elle reclame un biberon a heure tres variable de 00h à 4h elle boit environ 180 ml

Ma fille a sa chambre, s'endort seule (desfois avec qq pleurs 5 à 10 min max)
Elle a la tetine mais uniquement dans le lit depuis 3 mois

Nous avons essayé il y a quelques semaines de ne pas lui donner de biberon, elle a hurler sans que je puisse la calmer de 1h à 4h j'ai craqué a 4h. La deuxieme nuit rebelote j'ai craqué à 3h30. Crying or Very sad

C'est la deuxieme nuit ou nous ne lui donnons plus le biberon a 20h30, dans l'espoir qu'elle se reveille vers 23h/00h pour un et qu'elle fasse une nuit. Mais non c'est pire elle boit son bib vers 23h et se reveille vers 4h !!!

Je viens de lire un conseil sur votre site pour diminuer les dose, je commence ce soir je vais essayer de lui donner 150 ml sur 2 jours, 130 ml sur 2j, 110 ml ...

Si vous avez d'autre conseil ns sommes preneur.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !   bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:58

Vous avez raison, votre fille n'a point besoin de s'alimenter la nuit, mais elle a l'habitude de se rendormir avec son biberon. Les tentatives de changer son comportement ont été soldé par un échec et de cette experience votre petit à simplement appris que la prochaine fois il faut qu'elle pleure +++ pour avoir ce qu'elle en a envie.

Qui s'occupe de votre petite en pleine nuit? Est -ce toujours vous?

Si vous avez envie de changer la situation actuel il faut programmer qqs jours ou la privation de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous. Expliquez à votre petit qu'il faut qu'elle apprenne à se rendormir sans bib de lait. Remplacez le lait dans son biberon avec de l'eau. Quand elle vous appelle, entrez dans sa chambre sans dire un mot, et sans regarder votre bébé dans les yeux (oui, c'est difficile) proposez le bib d'eau et quittez sa chambre des que possible afin d'encourager un endormissement en autonomie. Quand elle pleure il faut rester ferme afin qu'elle comprenne que les regles ont changés et qu'elle n'aura plus de lait, meme quand elle pleure. Si c'est toujours vous qui repond à ses appels, envoyer son père avec le bib.

Les bibs d'eau sont peu attirant pour les bébés, surtout quand le contact avec les parents est limité et il est probable qu'au bout d'une semaine les éveils seront moins fréquents. Bon courage et tenez-nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ploplo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2010

bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !   bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:29

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
A la question qui se leve la nuit : on fait chacun notre tour.
J'ai déjà modifier quelques petites choses depuis 3 nuits :

1ere nuit : pas de biberon avant de dormir = elle s'est reveillé a 4h00 + bib
2eme nuit : idem mais reveillé a 6h (1ere nuit que notre fille fait) !
Par contre hier, c'était dur, elle s'est levé a 3h20, j'ai fait des allers retours + ou - ttes les dix minutes, mais les larmes ne s'arretaient pas, lorsqu'a 4h30 j'ai entendu son ventre gargouiller , j'ai craqué pale
je lui ai donné un bib de 90 ml, elle était épuisée et s'est rendormie direct après.

Je redoute la nuit qui arrive... Lorsque je l'ai couché (il y a 10 minutes) je lui ai expliqué que cette nuit quoi qu'il arrive elle n'aura pas de biberon de lait. Le 1er biberon c'est 6h au plus tot. Elle avait l'air tres attentive !

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
ploplo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2010

bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !   bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:15

Bonsoir,

Des petites nouvelles, sur les dernières nuits :
sur les 5 dernieres nuits elle a fait 2 nuits completes, dodo 8h30 levée entre 6h30 et 7h ! C'est geniale !
Mais il y a eu 3 nuits dont la nuit dernière tres tres dur ! le levé vers 3h 3h30 et la commence les pleurs, l'enervement, les crises !!
Cette nuit elle s'est reveillé à 3h23 et s'est rendormi a 4h40 !
C'est difficile pour nous !
Mais plus on va la voir 2 à 3 fois plus elle crie fort, je lui donne un peu d'eau, qu'elle recrache aussitot (limite a la figure) lol
J'essaie de la calmer mais sans succès, je lui explique à chaque fois que c'est la nuit et que la nuit on ne boit pas de biberon. Apres une énorme colère des cris et des cris (a tel point que les voisins on frapper au mur !)
Et elle se rendort d'épuissement.

Nous continuons, j'espere que cette periode ne va pas durer trop longtemps car c'est tres difficile. Le manque de sommeil n'arrange rien !
Revenir en haut Aller en bas
Nadeige S




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2010

bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! Empty
MessageSujet: Ne lâche pas !   bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:01

Si vous ne cédez pas, ça devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement. Les rechutes après une amélioration sont tout à fait normales. Dr Morphée dit habituellement que durant les deux semaines qui suivent une thérapie comportementale, les rechutes sont courantes.

Bonne chance !

Et ne pensez pas trop a vos voisins, ils comprendront sûrement un jour...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !   bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit ! EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:52

Elle a fait 2 nuits completes - c'est magnifique! Elle n'a pas soif (elle vous recrache l'eau) donc vous êtes reconforté dans l'idée qu'elle n'a point besoin d'un bib.

Tout therapie comportamentale demande une période de consolidation (merci Nadeige) pendant laquelle les rechutes sont fréquents. Ne vous inquietez pas - restez ferme et calme, jouez le role d'un parent-robot la nuit - ne sortez pas votre fille de son berceau, ne la regardez pas dans les yeux, bref limitez les contacts afin de faire passer le message que la nuit c'est la nuit.

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Bébé de 21 mois se réveille la nuit pour un biberon
» Bébé 5 mois se reveille et reclame la sucette
» bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit
» Bébé 5 mois réclame un bib la nuit de plus en plus tôt
» Bébé de 7 mois a faim la nuit et réclame à heure fixe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: