Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 terreur nocturne help

Aller en bas 
AuteurMessage
fely7686



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: terreur nocturne help   Sam 17 Juil 2010 - 14:49

Bonjour a tous,

voila donc j ai 24 ans et je suis sujet a des terreurs nocturnes depuis toute petite (2 ou 3 ans), cela se passe par période, mais la, cela fait plusieur années que ca dure, et c est trés violent.

Généralement, je hurle ou me leve 1 heure après m etre endormie, et contrairement a ce que j ai pu lire, je m en souvien vaguement au reveil, et puis on me le confirme ensuite.

Aparament je parle, serre les dents, me débat, je hurle le plus souvent, et quelques fois je me leve. Le probleme c est que j ai peur d etre dangereuse le jour ou je serais enceinte!et puis j aimerais bien prendre un apartement avec mon copain, mais les voisins vont croire que mon copain me fait du mal!!

Alors j aimerais bien me faire aidé, savoir d ou vien le probleme? Mais qui allé consulté? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14939
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: terreur nocturne help   Jeu 22 Juil 2010 - 15:46

Les terreurs nocturnes existent effectivement chez l'adulte. Il convient d'abord de vérifier le respect des règles d'hygiène du sommeil.
En effet, le manque de sommeil, la consommation de caféine, de coca-cola, d'alcool, de cannabis peuvent être à l'origine de ces paniques nocturnes.
Il faut donc veiller à éliminer tous les produits qui peuvent influencer votre sommeil.
Il est également important de respecter des horaires de sommeil réguliers d'un jour à l'autre, de préparer son sommeil avec 2 heures d'activité relaxante, en proscrivant le travail sur écran, les films violents ou même le sport en fin de soirée.
Les tisanes à base de tilleul, fleur d'oranger, camomille et valériane ...peuvent être une aide.
Si les troubles persistent, n'hésitez pas à nous solliciter par messagerie privée ( cliquez sur mp) pour une consultation spécialisée, en nous reprécisant votre trouble et le code postal de votre lieu de résidence. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
fely7686



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: terreur nocturne help   Jeu 7 Avr 2016 - 17:08

Rebonjour quelques années on passé depuis mon dernier message... a vrai dire je n avais pas vu que j avais eu une reponse, mais mon probleme de sommeil est toujours présent. J ai depuis le temps pris mon appartement avec mon copain,donc effectivement vu mes cris la nuit,je me trouve plutot bête quant je croise mes voisins ^^

J ai également eu un enfant donc pendant la grossesse ce que je redoutais arrivas,j ai eu des terreurs nocturnes assé violentes mais dieux merci cela n a pas eu d impact sur mon enfant.
Par contre après la naissance j ai (a peut prêt 4 a 5 fois par semaines par moment)fait le rêve que je m endormais avec mon enfant dans mon lit et qu il s étouffais dans les draps alors je cherchais et criais en reveillant tous le monde mais en réalité il dormait tranquillement dans sa chambre... et lui ca ne la presque jamais reveillé(peut etre habitué a m entendre quant j était enceinte qui sait)

J ai suivi vos conseils depuis tous ce temps,pas de coca cola,d alcool ect... et j ai essayé les tisanes le soir mais rien ne fonctionne réellement,la seule chose que je n arrive pas a supprimé c est le tabac,mais est-ce vraiment la cause car enfant je ne fumais pas et mes terreurs nocturnes ont toujours été la. Aujourd hui je fait toujours des terreurs nocturnes,bon mon rêve récurant d aprés la naissance c est quant meme terminé ca a duré 1 an,maintenant ce sont des rêves pas forcement en lien les un les autres mais cela est quant meme embêtant dans ma vie de tous les jours... je me reveille fatigué donc j ai souvent des migraines et cela fatigue egalement mon conjoint (et peut etre meme mes voisins). Heureusement je me leve presque plus,ou pas loin... quant j etait petite c etait beaucoup plus impressionnant par exemple j ai souvent dormi en équilibre sur la barre de sécurité du lit superposé,ma mere me recouchais lorsqu elle entendais que je parlais mais un jour elle n a pas eu le temps et je suis tombé les cotes sur le lit du dessous,j ai eu très mal et j ai été interdite de dormir sur le lit du haut. Une autre fois je me suis levé j ai allumé la tv (ancienne)avec une vieille prise éléctrique et je me suis assise devant alors qu il n y avait que de la neige sur la télé... mon pere est descendu m a dit de me recouché et j ai éteint la télé et suis remonté dans ma chambre... digne d un film d horreur limite. Encors une autre fois j avais de la fievre je me suis levé a bout de force et je me suis reveillé dans le lit de mon petit frere,le pauvre avait telement eu peur de me reveillé qu il etait resté en boule au bout de son lit et moi a l interieur Very Happy.

Pensez vous que l hypnose ou quelques choses comme ca pourrais m aidé a trouvé l origine de mon probleme? J ai lu que cela pouvais venir d un choc etant petite mais je n est pas beaucoup de souvenir et mes parents ne voyent pas quant j aurais pu avoir un choc psychologique. J en est deja parlé a mon medecin mais il m a repondu que a part des medicaments comme les antidepresseurs (ce qui n est pas génial) il n y a pas grand chose a faire,et m avait dit que si je voulais je pouvais toujours consulté un spécialiste mais que tous les frais serais a ma charge... je n en est pas les moyens malheureusement.
Desolé pour le roman mais je preferebien expliqué mon "cas" pour avoir les meilleurs conseilles. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fely7686



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: terreur nocturne help   Jeu 7 Avr 2016 - 17:16

Ah oui j ai oublié de precisé un point important, je me suis deja reveillé au cour d une terreur nocturne avec des douleur au coeur,comme une pointe et je n arrivais plus a respiré... c est pour cela que j en avait finalement parlé au medecin pour qu il verifie mon coeur mais pas grand chose a signalé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71

avatar

Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: terreur nocturne help   Jeu 7 Avr 2016 - 22:52

bonsoir fely7686,

en attendant la réponse d'un doc Morphée Smile quelques petites chose me viennent a l'esprit:

tout d'abord votre rêve récurant: j'ai déja eu se rêve également quelques tps après la naissance de mon 1ère enfant...et il est vrai que c'est effrayant! je rêvais que je m'étais endormis ac mon fils contre moi pdt que je lui faisais faire son rot..et qu'il c'est étouffé dans les draps de mon lit!je me souviens que je criais:oh mon dieux non!bref je ne suis pourtant pas sujette au parasomnies mais je pense qu'avec l'arrivé de bébé j'ai cumuler beaucoup de fatigue et cela a favoriser la venue de celle-ci....

ensuite je pense aussi que d'après se que vous décrivez, vous êtes également sujette aux somnambulismes...ma soeur en faisais beaucoup tte petite! surtout lorsqu'elle était stressé par quelques chose la journée même (école,dispute...).

donc je pense qu'il est possible qu'une fatigue "récurrente" (a quoi est elle dut?apnées?autres?) favorise vos problèmes de parasomnies...

essayez de vous coucher, mais surtout de vous lever, à heure fixe tout les jours afin d'optimiser votre sommeil...et le soir venu évitez les écrans et faites un peu de relaxation (yoga;sophrologie...).

pour l'hypnose, je pense que sa ne coûte rien d'essayer effectivement...

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fely7686



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: terreur nocturne help   Sam 9 Avr 2016 - 19:52

Bonjour stephanie 71
Oui le cauchemar où il arrive quelque chose a nos enfants doit revenir souvent chez un peut tous le monde,mais ca fait super peur
Oui je suis somnanbule mais moins ses dernieres années enfin peut etre parceque mon compagnon me reveille quant je parle ou crie donc ca arrête tout avant que ca arrive ^^
Je sais que le sommeil regulier est important je m y applique donc, mais comme vous dites c est surtout lié au évènement de la journée et aussi a mon niveau de fatigue,ca doit etre un probleme de phase de sommeil qui est dérêgler. Je pense consulté un spécialiste prochainement, merci pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14939
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: terreur nocturne help   Ven 15 Avr 2016 - 16:44

Votre somnambulisme et vos terreurs sont tellement anciens et envahissants qu'à mon avis une consultation dans un centre du sommeil s'impose: à la fois pour rechercher une pathologie sous-jacente (il se peut que vos ronflements fragilisent votre sommeil) mais aussi pour explorer les différents traitements : et vous avez raison: l'hypnose peut apporter une bénéfice.

En attendant la consultation (les délais d'attente sont longues) je vous encourage de suivre les conseils de stephaine71: mettez en place une heure de lever et de coucher fixe en semaine comme au weekend (vous avez un petit, donc ça s'impose plus facilement), évitez tout stimulant et sédatif, assurez que votre chambre est en sécurité et fermez la porte afin de ne pas éveiller votre petit!

Bon courage et tenez-nous au courant des résultats de votre consultation...

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
fely7686



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: terreur nocturne help   Lun 27 Fév 2017 - 13:18

Bonjour, depuis le temps je suis aller consulter un spécialiste du sommeil, j ai fais une polysomnographie pour vérifier si le problème n etait pas physique(apnée du sommeil ou autre) je viens d avoir les résultats et je ne fais pas d apnée du sommeil, c est donc psychologique. Il apparaît que je n' est presque pas de sommeil profond donc réparateur, ce qui explique la fatigue. Je dois consulter un psychologue pour comprendre d ou viens mes angoisses. Voilà bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14939
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: terreur nocturne help   Mer 8 Mar 2017 - 11:18

Merci pour les nouvelles. Je suis contente que vous n'avez pas de maladie du sommeil qui fractionne le sommeil et qui est responsable pour vos nuits agités. Une prise en charge par un psychologue et l'apprentissage des techniques de relaxation afin de mieux gérer le stress peut faire des miracles. Quid de votre rythme du sommeil? Est ce que vous arriver à respecter vos besoins du sommeil et d'avoir les horaires réguliers? Tenez-nous au courant.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
terreur nocturne help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreur nocturne
» somnambulisme et terreur nocturne
» Terreur nocturne si jeune ?
» CRISE DE TERREUR NOCTURNE
» Terreur nocturne à 4 mois??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: