Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valti95




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement Empty
MessageSujet: Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement   Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:16

Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines, ma fille de 7 ans appelle plusieurs fois avant de dormir. Elle a toujours une bonne raison d'avoir besoin de la présence de papa ou maman: mal ici, chaud, soif, est triste,... Elle finit généralement par pleurer. De plus, lorsque mon mari travaille la nuit, elle trouve généralement le moyen de m'apitoyer et de me demander pour dormir avec moi. Je sais que ce n'est pas une solution, mais parfois je "craque" devant ses pleurs.
Auriez-vous des astuces à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement   Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:38

Votre fille a du mal à s'endormir sans votre présence - et elle cherche à tout prix vous avoir à ses cotés. C'est un trouble fréquent à son age et totalement benin. Cherchez à savoir pourquoi votre fille a subitement du mal - a-t-elle vu un image, un video, une histoire troublant? Proposez une veilleuse, et renforcer le rituel de coucher (avec un minuteur si elle essaye de l'allonger). Que se passe-t-il quand elle est couché par un tiers (baby sitter....)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
valti95




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement   Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement EmptySam 10 Juil 2010 - 22:10

Lorsqu'elle loge ailleurs (amie, grand-parents, marraine) il n'y a apparemment aucun problème. Lorsque mon mari est à la maison, il y a quelques soucis, mais moindres que lorsqu'il fait la nuit. Mais elle me dit qu'il n'y a pas de rapport avec le fait que son papa n'est pas là. Je pense qu'elle sait que je "craquerai" plus vite que son père et surtout qu'il y a une place à côté de moi dans le lit.
On vient d'essayer un nouveau rituel du coucher, avec une histoire que je lui lit (ou mon mari) puis 10 à 15 minutes où elle peut lire. Cela fait 3 jours, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement   Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:39

Il en faut pas avoir peur des limites - ils sont structurants et rassurants pour un enfant. Essayez de faire en sorte que le rituel de coucher est pareil pour tout le monde (mamal/papa/mamie....) et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
valti95




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement   Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:33

Le nouveau rituel a l'air de marcher. On continue...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement   Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:26

Une excellente nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de sommeil de ma fille 4 ans et demi
» problemes avec ma fille de 2 ans
» ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil
» ma fille de 2 ans a des problemes d'endormissements et nuits
» problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: