Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je n'arrive plus a dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

je n'arrive plus a dormir Empty
MessageSujet: je n'arrive plus a dormir   je n'arrive plus a dormir EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:30

Bonjour,

Cela fait maitenant plus d'une semaine que j'ai beaucoup de mal a m'endormir, je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup ce changement, rien n'a change dans ma vie dernierement.
Je dois m'occuper de mon fils de 1 an toute la journee donc j'ai vraiment besoin de retrouver mon sommeil.
Maintenant je stresse beaucoup a l'idee d'aller au lit et quand je suis au lit j'essaie de ne penser a rien et de me detendre mais une heure apres je suis toujours eveille (pourtant je garde les yeux fermes) et je commence a panique, j'ai chaud alors qu'il ne fait pas forcement chaud dans ma chambre ( j'ai l'air conditionne).
En fait je m'endors entre 1h et 3h du matin mais mon fils me reveille a 5h30 donc cela me fait tres peu de sommeil.
Le matin quand je me reveille bien sur je sens que je n'ai pas assez dormi j'ai un peu la tete qui tourne toute la journee mais des que le soir arrive je ne suis plus faiguee du tout.

je ne comprends pas pourquoi mon sommeil s'est degrade du jour au lendemain, qu'est-ce qui aurai pu provoque ca et comment l'arranger?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

je n'arrive plus a dormir Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus a dormir   je n'arrive plus a dormir EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:46

L'expérience même de ne pas trouver son sommeil favorise l'insomnie, créant un cercle vicieux.
On voit bien dans votre message le paradoxe de "décider" de ne penser à rien ou de se "forcer" à se décontracter.
Vous retrouverez le sommeil et l'abandon qu'il nécessite, si l'objectif de "devoir dormir", et donc l'anxiété de performance, diminuent.

Vos nuits ont été malmenées par le sommeil plus ou moins chaotique de votre petit garçon et cela peut suffire à créer ce type d'insomnie, en l'absence de toute autre "bonne raison". Vous retrouverez cela en suivant le lien
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/pourquoi-linsomnie/insomnie-psychophysiologique

Pour rompre le cercle vicieux, n'hésitez pas à vous relever si vous ne dormez pas et à ne vous recoucher que si les signes de somnolence revienet
Vous trouverez plus de conseils sur le comportement à adopter sur la page:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

Bon courage et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je n'arrive plus a dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: