Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Traitement du syndrome des jambes sans repos par l'accupontu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KIVEPE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2006

Traitement du syndrome des jambes sans repos par l'accupontu Empty
MessageSujet: Traitement du syndrome des jambes sans repos par l'accupontu   Traitement du syndrome des jambes sans repos par l'accupontu EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:43

Ayant consulté un nouveau généraliste, celui m'a indiqué qu'il existe des solutions médicamenteuses pour traiter le syndrome des jambes sans repos.
Au regard des inconvénients et de l'incertitude de réussite j'ai essayé l'acuponcture.
Il est bien possible que SJSR n'était pas connu des Chinois.
Néanmoins progressivement, sur une durée de trois semaines, j'ai constaté une diminution du nombre de nuits ou j'étais réveillé par le SJSR et que la durée des crises avait fortement diminuée.
J'ai de bon espoir, et je pense la verbalisation liée à l'acuponcture ainsi que le coût des séance renforce la motivation et semble m'aider à trouver en moi même, sinon la solution de suppression du SJSR, tout au moins une meilleure tolérance aux perturbations de mon sommeil.
Comme si l'acceptation du handicap en diminuait les effets.
Voila mon expérience. Tout cela n'est pas très rationnel mais il y a un résultat autre que l'abrutissement pas des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Traitement du syndrome des jambes sans repos par l'accupontu Empty
MessageSujet: Re: Traitement du syndrome des jambes sans repos par l'accupontu   Traitement du syndrome des jambes sans repos par l'accupontu EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:10

Merci pour votre témoignage.
L'acupuncture est un des traitements alternatifs proposés très intéressants, et si vous en tirez un bénéfice, c'est que vous avez fait le bon choix.
Il existe de nombreuses voies de recherche, telles que la luminothérapie ou la toxine botulique, mais les résultats sont attendus...
Sachez néanmoins que les traitements ne sont pas forcément abrutissants et soulagent parfois beaucoup les patients atteints de forme sévère.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Traitement du syndrome des jambes sans repos par l'accupontu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syndrome des jambes sans repos
» syndrome des jambes sans repos
» Est ce le Syndrome des jambes sans repos
» syndrome jambes sans repos????????
» le syndrome des jambes sans repos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: