Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 2 ans hurle la nuit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:23

Voila j ai un grand garcon de trois ans et un plus jeune de deux ans. Ils dorment tous les deux dans la meme chambre et nous aussi. on a deux chambre collee et il n y a pas de prote juste un rideau epais pour nous separer. pour sortir de la chambre de mes enfantds je dois passer par ma chambre. je ne peux pas faire autrement a part dormir dans le salon (ou la baignoire!!!!! lol!)
on vit comme ca depuis qu il a six mois! il fait ses nuits depuis qu il a un mois. il n a jamais ete calme la nuit mais c est tres dur de l entendre hurler!

on a essaye de lui dire de lui parler de ne pas aller le voir mais nous on est dans la meme chambre ou presque et on ne peut pas se permettre de l entendre hurler pendant deux heures. je precise que ca ne reveille pas le grand ou presque pas et que nous commencons a travailler a 4h du matin donc nous pouvons pas etre reveiller sans arret la nuit.

je lui ai donne du teralene pendant deux fois un mois et la soulagement il dort mieux mais des la fin du traitement ca recommence. malgre tout je trouve que ce medicament n est pas une solution je vais pas lui en donner pendant dix ans sous pretexte qu il dort pas la nuit.
il reclame aussi tres souvent a boire maintenant qu il fait chaud je lui donne a boire mais deux fois pas plus apres je sais que c ets de la comedie.

le plus dur c ets pas pour lui c est pour moi oui je vais paraitre egoiste mais je suis fatiguee avec mon travail les journees bien remplis et le manque de sommeil moi j en peux plus. je souhaite enroement qu il soit mieux dans son sommeil et qu il dorme mon grand se reveille de temps en temps pas grand chsoe parce qu il a perdu sa tetine ben c ets pas grave parce que meme si je me leve je lui donne il hurle pas et se rendort seul.
mais le petit a besoin de moi de ma presence et j en peux plus. pour que mon mari puisse dormir la nuit je suis obligee de me lever de dormir avec le petit et d attendre qu il dorme lui meme pour pouvoir retourner dans mon lit.
je sais c est pas bein mais je peux pas faire autrement. je suis perdue!
j ai beau lui dire il comprend pas ou n a pas envie de comprendre.

et du coup mon homme ne veut plus d autres enfants a cause de ca et ca me mine aussi mais ca c est un autre sujet.

j ai moi meme des problemes de sommeil. sommeil tres leger le moindre bruit me reveille j ai du mal a m endormir si je suis pas completement extenuee. et j ai le syndrome des jambes sans repos. je suis traitee depuis trois mois avec sifrol mais c ets pas encore ca ca a fonctionne un mois maitennant mes jambes sautent encore et je vais faire un test en hotipal en juillet.
de se faite j ai essaye d observer mon fils la nuit pas facile parce que moi aussi j aimerai dormir j ai l impression qu il fait de l apnee du sommeil c est possible a son age???? je pourrais le traiter???? ou je vais devoir attendre encore?????

pour le coucher on a un rituel mais qui ne change rien il y a encore troismois on le couchait vers 20h mais la maitnenant il se couche pas avant 22h deja il n a pas sommeil et maintenant il hurle si on est pas dans le lit a cote dans la chambre.

Desolee que ce soit si long mais je voualis donner tous els details pour etre sur d avoir des reponses.
je vais aller voir le dvd sommeil!
merci de vous interresser a mon cas! j en peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:45

j ai pas eut de reponses de votre part mais je lis les indications sur d autres posts!!!!!!

cette nuit c etait mieux!!! ce que j ai fait : je ne lui ai pas fait faire de sieste et je lui ai donne a manger a 18h30 et du coup si il avait sommeil plus tard hop au lit sans probleme!!!!

j ai lu dans un livre de cuisine qu il conseille de donner a manger un vrai repas a 16h et que vers 20h ne donner que le dessert ca aide a la digestion et donc le sommeil et mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyLun 28 Juin 2010 - 6:31

Personne????? MORPHEE??????
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:09

Bonjour,

Je ne suis pas le docteur Morphée mais je me permets de repondre à votre post qui m'a interpellé, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

En vous lisant j'ai un peu l'impression que "la guerre est déclarée" entre vous , votre fils et votre mari! C'est clair que dès qu'un manque de sommeil se fait sentir la situation devient vite insupportable.
Pour ma part si j'étais vous je reprendrais tout à O pour repartir sur de bonnes bases.Il y aura surement qq nuits difficiles au debut mais il va falloir tenir.Donc si votre mari peut carrément aller dormir chez des amis le temps que vous gériez la situation ça serait peut etre pas mal.
Selon mon expérience il faut réapprendre à votre enfant à s'endormir et à se rendormir SEUL.
1- le sortir le matin et l'après-midi au square afin qu'il joue, court avec d'autres enfants.Faire en sorte qu'il ne regarde pas ou peu la télé quand il est à la maison, même des programmes adaptés et surtout pas en fin de journée.Même si il est calme en regardant la télé ça va l'empêcher de dormir après.Bref donc pas de télé et du sport et des jeux.
2- Ensuite lui donner ses repas à heures régulières.JE ne suis pas persuadée que la technique de donner un repas à 16h et le dessert à 20h soit une bonne idée, je n'en vois pas l'interet.A 2 ans un enfant peut prendre ses repas en famille vers 19H.Personnellement les miens ont 2ans et demi et ils mangent avec nous, souvent c'est soupe et un laitage.(PAs de viande, pas de choses grasses).
3- Essayer de le mettre à la sieste l'a.m (une fois qu'il aura bien joué le matin il sera fatigué), car si il est trop fatigué le soir il dormira encore plus mal.Et à 2 ans je pense que les enfants ont largement besoin d'une sieste et les parents aussi!lol!
4- le soir une fois qu'il a mangé, qu'il est en pyjama , il peut peut etre jouer un peu, vous le prévenez que dans tant de temps il va aller au lit tout seul.Et à 20h, AU LIT.Une histoire ou une chanson, un calin et hop!Prevenez-le qu'il va surement pleurer, qu'il na va pas etre content mais que maintenant ça sera comme ça.Et tenez vous à ça.Vous allez le voir régulièrement, sans le prendre, ou bien vous vous asseyez dans la chambre en attendant qu'il s'endorme mais il ne faut pas le regarder ni le prendre...sinon qd il va se réveiller la nuit il va vouloir retrouver la même chose.Et pour la soif, à 2 ans il peut largement boire tout seul, il suffit de lui laisser un biberon d'eau dans son lit et il se débrouillera tout seul.Au fil des jours vous vous éloignerez du lit avec votre chaise et vous finirez par lui parler à travers la porte pour le rassurer.
5- Pour vous, pourquoi ne pas temporairement dormir dans le salon?Tout le monde pourra se reposer un peu plus.Non?

Voilà les conseils que je peux vous donner suite à ma propre expérience.
Il va falloir qu moins 3 ou 4 jours de grande patience, inutile de crier ou de menacer.Il a le droit de ne pas vouloir que les choses se passent comme ça et il a le droit de d'exprimer son mécontentement.Il faut etre ferme pdt tout cet apprentissage et ne pas s'énerver, et ça va aller.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:14

merci de votre temoignage! je vais essayer de mettre en pratique surtout que j ai deja commence par la nuit ne plus le prendre et ne plus le laisser dormir avec moi.
pour le repas par contre ca devient plus complique car 19h meme 20h ce sont des horaires ou je travaille et je ne peux pas me permettre de m arreter pour leur donner a manger. il va falloir que je toruve LA sloution miracle!!!!!

je vous tiendrais au courant de l evolution et surtout qi d autres veulent me donner des conseils ou des astuces n hesitez pas c ets bientot les vacances je pense pouvoir faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:12

Excusez-moi mais y'a forcément quelqu'un qui garde vos enfants qd vous travaillez et qui puisse leur donner à manger vers 19h, non? Very Happy Ou bien faites le manger vers 18h, si il a eu son repas de midi vers 11H et un gouter léger , il devrait avoir faim vers 18h, ça devrait aller.
Et sinon, il a une tétine ou un doudou ou une veilleuse qui puisse le rassurer à votre place la nuit?
Si il se réveille vous faites comme à l'endormissement, vous ne le prenez pas, vous vous installez sur une chaise à coté ect ect...choisissez un week-end pour faire tout ça ça sera moins fatiguant pour tout le monde.

et TOUS les soirs vous lui réexpliquer ce qui va se passer, ce que vous et votre conjoint allez faire si il pleure ou si il se réveille la nuit.ça va finir par rentrer dans l'ordre.
Mais allez peut etre voir un pediatre pour en parler avec lui aussi et etre sur qu'il n'y a pas de soucis qui puisse influencer sur la qualité de son sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:35

en faite non personne ne les garde pendant que je trvaaille le soior. mon mari les surveille mais il ne leur donne pas a manger! donc j ai envie de les faire manger plus tot mais c est delicat parce que moi apres je mange a 21h donc le week end c est moi qui suis decale.

ensuite j ai pas de week end je suis en repos uniquement le mardi donc impossible de faire ce que vous me conseiller le week end je serai encore plus fatiguee mais la je vais avoir deux semaines de vacances donc je vais en profiter!!!
je le sens assez grand maintenant pour comprendre!!!!!

la nuit il a toujorus sa tetine son doudou mais pas de veilleuse ca ne changeais rien la semaine ou je l ai mise donc je ne l a mets plus d autant que ca reveille son frere!!!

souvent il se leve pour me demander de l eau alors qu il a un biberon dans son lit mais non il veut maman.





il y a deux nuits je l ai punit parce qu il fait vraiment trop chaud et que j en pouvais plus du coup il a tellement hurler que je l ai punit puis il a compris et m a demande un bisou je lui ai dit ok pour le bisou si tu vas dans ton lit et que tu dors et finaleemnt cest ce qu il a fait !!!!!*
je dois etre plus ferme mais dur dur!!!!!! j ai aussi envie d etre avec lui mais la nuit c ets pus gerable!!!!!
de toute facon a la rentree il ira al ecole donc ca devrait etre mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:31

Un enfant qui cherche ses limites - et qui doit être frustré par l'experience de voir sa maman le soir et ne comprends pas pourquoi elle n'est pas dispo pour lui. Les limites sont importants pour un enfant: ils sont structurants et rassurants. Un enfant de 2 ans teste ses limites - c'est normal, et il faut savoir comment les mettre en place de facon ferme mais calme.

Les mamans qui travaille à la maison ont une difficulté immense - comment separer leur travail de la vie de la famille. Il faut que les enfants ont un temps protégé, ou ils sont certain de votre présence et peut en profiter a maximum. En contrapartie, la solution de garde souvent adopté (mise devant la télé) n'est malheureusement pas de tout bon pour le sommeil si trop utilisé.

Je suis tout à fait d'accord avec soln. Le sommeil a besoin d'être préparé: les enfants ont besoin de manger tot, et de se coucher tot. Rien n'empeche que votre mari rechauffe un plat que vous avez préparé plus tot, et le fait de participer aux repas des enfants lui fera participer à leur vie, et lui aide a mieux structuré leurs soirées. Si vous n'êtes pas dispo avant 21h00 il faut que votre mari assume le coucher des enfants afin qu'ils soient couchés à une heure raisonnable. Vous pouvez luis assisté à la fin.

Consacrez un temps pendant vos vacances à bien reflechir sur votre planning familiale, sur les soirées et vos reactions la nuit. Essayez de construire un plan ensemble qui vous permettrez assez de temps chacun avec les enfants, et restez ferme et calme pendant les éveils nocturnes. Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptySam 10 Juil 2010 - 15:39

c est vrai qu ils ont du temps pour le goute par exemple ou je suis dispo que pour eux mais ils en veulent toujorus plus et je les comprends.
je suis desolee mais mon mari ne veut pas leur donner quotidiennement a manger le soir il se repose car il travaille de nuit je peux lui demander une fois ou deux mais pas tous les soirs c est difficile a comprendre et des fois presque inimaginable mais c est notre vie c est comme ca on doit s y faire nous meme!!!!!

c est vrai que je pense qu il teste les limites la pendant trois nuits il a plutot bien dormi seul et dans son lit mais cette nuit ill a voulu un truc j ai rien compris etant donne que je dormai! je ne suis pas restee calme enfin si au debut mais ensuite je suis allee sur le canape et ca a ete pire. je me suis enervee a la fin et mon mari est descendu sur le cananpe et mon fils a pris sa place. il fait chaud alors c est encore pire. j ai moi meme des gros problemes de sommeils donc pas facile!!!!! je suis souvent enervee et je pense que c est a cause du manque de sommeil. j ai beau etre en vacances je ne dors pas mieux.....

donc pour l instant ca a ete mieux sauf cette nuit mais tout ne peux pas etre parfait du premier coup donc je continue a etre ferme et ca devrait fonctionner!

en tous les cas de voir que je suis pas la seule de voir que beauocup de maman ne dorment plus a cause de de leur enfant qui hurlent la nuit m a finalemnt reconforte!!!! et je me sens moins seule moins a part!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:35

Je suis contente que les nuits soient moins difficiles. Bon courage, et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:45

j ai l impression qu il a copris que je ne vouais plus qu il dorme avec moi soit dans son lit soit dans le mien.
en vacances je ne lui ai fait faire que tres peu la sieste et il a beaucoup mieux dormit la nuit. chez la nourrice en revenant des vacacnes il a beaucoup dormi et du coup la nuit il a voulu dormir avec moi. donc plus ou tres peu de sieste pour lui et je pense que tout va finir par s arranger entre lui et le sommeil!!!!!
voila pour les dernieres nouvelles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:22

C'est une excellente nouvelle! Tenez-nous au courant à la rentrée de son progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:23

une nuit difficile ou j etais trop endormie pour comprendre qu en faite il avait fait pipi au lit. du coup il a drmi avec moi et c est seulement vers la fin de la nuit que j ai compris.
et la nuit suivante il a hurle de 3h a 4h. a la fin je lui ai mis une claque pour le reveiller. parce que j en pouvais plus je me suis levee a 5h pour le travail! du coup j avais l impression qu il faisait des terreurs nocturnes et qu il hurlait en dormant. j ai donc finit par lui mettre une gifle pour qu il se reveille enfin!
c est pas bein je sais je m en veux encore.

on verra encore la suite. c est pas finit!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:33

Difficile de rester calme quand on est privé du sommeil et au bout de rouleau. Y a t-il une amélioration depuis votre dernier post? Pensez-vous que votre fils pleure dans son sommeil, ou qu'il est en fait réveillé et signale ses difficultés d'endormissement par ses pleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:13

merci de prendre des nouvelles!

donc pendant deux mois il a ete plutot sage il a compris qu il devait dormir seul dans son lit il me laissait plus ou moins en paix mais rien a voir avec avant. merci la communication.

mais cette nuit.... heureusement j ai beaucoup pris sur moi et je suis plutot contente du resultat. il me demandait de fermer le collant. impossible de comprendre. je suis partie seule au toilettes pour le laisser hurler je voyais bien qu il dormait. son pere l a donc pris et mis dans le lit avec lui au moment ou je revenait mais le petit hurlait toujours.
je lui ai donc parle beaucoup beaucoup meme si il hurlait je l ai emmener faire pipi puis il avait l air d etre enfin reveillee. je lui ai donc parle visiblement il y avait un probleme avec son coussin. mais j ai pas bien compris et lui ne voulait pas faire d efforts. du coup je lui ai demande de choisir un coussin sur le canape et il a voulu dormir la enfin d abord il voulait regarder la tele mais finalement j ai pu partir en le laissant sans qu il hurle. il a crie une ou deux fois mais rien d alarmant. en tous les cas je suis fiere de ne pas lui avaoir hurler dessus et d avoir maitrise la situation.....
donc suite au prochain episode.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:45

Je vous felicite d'avoir maitrisé la situation et d'avoir trouvé une solution pour votre fils. A votre avis que se passe-t-il si (dans une telle situation) on lui laisse dans son lit, tout en restant à ses cotés et en lui caressant le dos? Est-ce qu'il va retrouver son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon fils de 2 ans hurle la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans hurle la nuit.   Mon fils de 2 ans hurle la nuit. EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:51

non ca je l ai fait pendant des mois et c donne rien. il sait que je suis a cote et entends quand je m en vais de la chmabre. ben oui le sol craque. du coup il se calme mais re hurle si je suis pas a cote de lui. la le faite de l avoir emmener aux toilettes ca a du le reveiller il a du comprendre qu il n etait pas dans son lit et qu il devait laisser maman dormir. le truc c est que pour pas refaire la situation et comme il avait un probleme avec son oreiller je lui ai demande d en choisir un sur le cananpe finalement il a voulu regarder les dessins animes j ai dit non mais dormir sur le cananpe ok. c ets toujours mieux que dans le lit a maman.
ensuite la nuit suivante il a dormi sagement dans son lit. donc je suis plutot satisfaite de moi. je pense qu il pleurait dans son sommeil. le faite de l emmener aux toilettes avec la lumiere et tout ca l a reveiller!
je suis contente que cette fois la ca c ets bien passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de 2 ans hurle la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 18 mois hurle la nuit !
» Mon fils hurle pour dormir
» mon fils 20 mois ne s'endort pas seul
» MON FILS DE 14MOIS HURLE TOUS LES SOIR JSAI PLUS KOI FAIRE
» 7 mois, bib la nuit, hurle la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: