Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Sensation d'étouffer au moment de l'endormissement

AuteurMessage
karin

MessageSujet: Sensation d'étouffer au moment de l'endormissement   Dim 20 Juin 2010 - 15:04

Bonjour, je m'appelle Karin.

Je suis quelqu'un de très angoissée et anxieuse depuis toujours. De plus je suis devenue stressée à cause de ma profession depuis quelques années. J'ai 37 ans et j'ai souvent eu ce genres de soucis a l'endormissement, déjà il y à 10 ans... Il m'est arrivé de m'endormir comme un bébé et de passer de bonnes nuits pendant de longues périodes. Et puis un soir sans prévenir, cette saloperie qui revient... C'est seulement au moment de m'endormir, j'ai ma respiration qui se bloque et cela me réveille avec l'impression d'étouffer. C'est super désagréable et plus je suis fatiguée et plus cela le fait...
J'en ai souvent parlé à des médecins, tous me disent que cela provient du stress et de l'angoisse, mais c'est quand même étrange.
Alors il m'arrive de prendre 1 quart de lexomyl de me mettre de la musique zen sur les oreilles et je m'endors... J'ai répondu à un questionnaire concernant l'apnée du sommeil, il y à très peu de chance que ca soit cela.
Si quelqu'un rencontre ce genres de désagréments , ca serait vraiment gentil d'en discuter surtout si vous avez une solution.
Merci Karin. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sensation d'étouffer au moment de l'endormissement   Mar 22 Juin 2010 - 10:15

Bonjour Karin, votre description est en faveur d'un très probable lien avec votre problème d'anxiété. Avez-vous déjà consulté un psychiatre ou une psychologue à ce sujet ? ils pourraient sans doute vous aider à mettre en place des stratégies bénéfiques.
Avez-vous des périodes pus calmes, et dans ces cas là les nuits sont elles réparatrices ?
Savez-vous si vous ronflez ?
Faites bien sur attention aux excitants (café, coca, thé...) à éviter dans ce contexte, et continuez à organiser des soirées relaxantes; c'est une bonne réponse.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
6mic

MessageSujet: Re: Sensation d'étouffer au moment de l'endormissement   Mar 17 Jan 2012 - 23:23

Bonjour Karin personnellement moi je ne vous conseil pas de psychiatre (speudo science en perte de vitesse) ce n'est pas la question mais je recommande aussi à tous ce bouquin très sérieux et référencés.
"Les inventeurs de maladies : Manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique"
de Jörg Blech

Je voulais juste vous dire que l'apnée du sommeil à différents niveaux de gravité et différentes causes.
Je connais ce que vous décrivez comme sensation et l'humanité à toujours été anxieuse.
Des causes de ce phénomène sont la fatigue musculaire (cage thoracique) ou compression de la cage thoracique (dormir sur le ventre), déshydratation et donc assèchement des voix respiratoires, cela peut être évité
autre livre
"Votre corps réclame de l'eau : Effets méconnus de la déshydratation [Broché]"
Fereydoon Batmanghelidj

Bien sur on ne peut écarter aussi la pollution atmosphérique, fumeur ou non voir aussi l'aération de la chambre à coucher ou même d'autre facteurs. Tout ceci peut se cumuler parfois. On m'a aussi parler du bol d'air Jacquier. Fondamental cet oxygène

Le Bol d'Air Jacquier - Explication en vidéo par Julien Allaire Naturopathe sur LCM MATIN
vidéo sur youtube

Voila tout bonne chance.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sensation d'étouffer au moment de l'endormissement   Ven 20 Jan 2012 - 10:52

Morphee ne partage pas de tout votre attitude envers les psychiatres et vous signale que Le Bol d'Air de Jaquier n'a pas été testé par les études scientifiques et donc ne peut pas être conseille pour le traitement d'un syndrome d'apnées.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
bloqueurDair

MessageSujet: Votre expérience m'interesse   Mer 8 Mar 2017 - 14:25

karin a écrit:
Bonjour, je m'appelle Karin.

Je suis quelqu'un de très angoissée et anxieuse depuis toujours. De plus je suis devenue stressée à cause de ma profession depuis quelques années. J'ai 37 ans et j'ai souvent eu ce genres de soucis a l'endormissement, déjà il y à 10 ans... Il m'est arrivé de m'endormir comme un bébé et de passer de bonnes nuits pendant de longues périodes. Et puis un soir sans prévenir, cette saloperie qui revient... C'est seulement au moment de m'endormir, j'ai ma respiration qui se bloque et cela me réveille avec l'impression d'étouffer. C'est super désagréable et plus je suis fatiguée et plus cela le fait...
J'en ai souvent parlé à des médecins, tous me disent que cela provient du stress et de l'angoisse, mais c'est quand même étrange.
Alors il m'arrive de prendre 1 quart de lexomyl de me mettre de la musique zen sur les oreilles et je m'endors... J'ai répondu à un questionnaire concernant  l'apnée du sommeil, il y à très peu de chance que ca soit cela.
Si quelqu'un rencontre ce genres de désagréments , ca serait vraiment gentil d'en discuter surtout si vous avez une solution.
Merci Karin. Sleep

Bonjour Karin

Je rencontre exactement les même problèmes que toi actuellement, c'est à dire qu'au moment ou je vais sombrer dans le sommeil je bloque ma respiration quelques secondes ( ma copine a pu observer le phénomène) et ensuite je me réveille plus ou moins en sursautant rendant ainsi impossible l'endormissement.
A présent il n'y a qu'avec du Xanax que je peux m'endormir !
Ou en etes vous actuellement ? votre expérience m'interesse bcq, j'aimerais en savoir plus ,
Merci d'avance
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sensation d'étouffer au moment de l'endormissement   Mer 15 Mar 2017 - 10:21

Une sensation de ne pas respirer qu moment de s'endormir: s'agit-il d'un spasme musculaire qui vous empêche de respirer ou la sensation de ne pas avoir respiré pendant un moment? Elle arrive qu’une seule fois à l'endormissement ou à plusieurs reprises?

Sensation d'étouffer au moment de l'endormissement
Page 1 sur 1