Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GROS PROBLEME enfant de 3 ans et demi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamandodo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2010

GROS PROBLEME  enfant de 3 ans et demi. Empty
MessageSujet: GROS PROBLEME enfant de 3 ans et demi.   GROS PROBLEME  enfant de 3 ans et demi. EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:21

Bonjour, je suis heureuse d'avoir trouver votre forum et rassurée de voir tous ces problèmes ressemblant aux nôtres !
Nous avons deux petites filles, une de 3ans et demi et l'autre de 21 mois. elles dorment dans la même chambre depuis que la dernière fait ses nuits. l'ainée a tjs eu du mal à dormir tandis que la petite reclame de se coucher.
Nous habitons un immeuble plutôt bruyant et depuis sa naissance et même mon congès maternité, l'ainée a été confrontée a des bruits de marteau piqueur et perceuse dans nos murs ( j'ai même dû appeller la police lorsqu'elle avait trois mois. ) bref, il y a une vingtaine de jours nos nouveaux voisins ont percé à 20h, heure à laquelle elles sont au lit, j'ai bondit pour les rassurer et mon mari chez les voisins, le voisin a promis à l'ainée terrorisée qu'il ne ferait plus de bruit mais malgré cela, son angoisse reste, mélée et le docteur est d'daccord avec moi avec de la comédie car elle est dans une période de desobeissance totale en ce moment. Donc nous essayons de la raisonner en lui expliquant qu'un pas ou un verre qui tombe n'est pas une perceuse, je lui ai acheté du siroop pour l'apaiser, nous la faisons "courir" encore plus, mais nous sommes déjà très actifs, le rituel est respecté mais malgré sa fatique évidente, elle le refuse et ne veut plus y participer, hier a été une soirée attroce, elle hurlait, nous l'avons grondée, elle a fini par s'endormir vers 22H30 dans notre lit et nous dans le canapé. le docteur dit qu'elle n'ait pas phobique. j'ai peur et commence a être très fatiguée, en plus, la petite se reveille à cause des cris de sa soeur et plus personne ne dort. que faire ?
j'espère que quelqu'un pourra au moins me donner le courage de rester calme face à ce comportement.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

GROS PROBLEME  enfant de 3 ans et demi. Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME enfant de 3 ans et demi.   GROS PROBLEME  enfant de 3 ans et demi. EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:55

Grae a un éveil bruyant un soirée votre fille a de plus en plus de mal (si j'ai bien compris) de trouver son sommeil sans votre présence. Elle fait tout pour que vous restez avec elle jusq'au son endormissement et pique des crises afin de s'endormir dans votre lit ou elle se sent en sécurité.

Serait-il possible de consacrer quelques soirées à réeduquer son sommeil en douceur, en restant avec elle dans sa chambre sans lui parler ni repondre à ses questions? une fois qu'elle a appris comment trouver votre sommeil vous pouvez progressivement reculer votre chaise jusqu'au qu'elle s'endort une fois de plus de facon autonome..... Il est souvent plus rapide de faire faire l'accompagnement par un tiers (son papa, mamie, une tante....). Il se peut qu'elle va protester et vous reclamer, mais restez ferme: elle sera accompagnée, les angoisses vont ceder et elle va retrouver son sommeil en sécurité.

Pour plus d'information sur le sommeil de l’enfant voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamandodo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2010

GROS PROBLEME  enfant de 3 ans et demi. Empty
MessageSujet: merci   GROS PROBLEME  enfant de 3 ans et demi. EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:09

bonjour, merci pour votre réponse, après avoir ecris mon message et je me suis dit qu'il valait peut-être mieux l'aider que la gronder et ça marche pas mal effectivement. Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
 
GROS PROBLEME enfant de 3 ans et demi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème endormissement enfant 8 ans
» gros probleme endormissement enfant 2ans 1/2
» GROS PROBLEME DE SOMMEIL chez mon fils de 2ans et demi
» Problème d’endormissement enfant de 3 ans et demi
» Problème de sommeil enfant de 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: