Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez
 

 Est-il risqué de se coucher TRES tôt ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Daya



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2010

Est-il risqué de se coucher TRES tôt ? Empty
MessageSujet: Est-il risqué de se coucher TRES tôt ?   Est-il risqué de se coucher TRES tôt ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:57

Bonjour,

Comme exprimé dans un précedent post je souffre d'insomnies matinales (03H00 ou 04H00) depuis à peu près trois ans. La grande fatigue que cela engendre provoque parfois l'envie de dormir très tôt dans la soirée, voici ma question :

En semaine lorsque je travaille je me couche vers 22H30 / 45 au plus tard. Il m'arrive parfois de ressentir l'envie de dormir beaucoup plus tôt, avant 21H00. Je préfère résister à ces signaux plutôt que d'aller me coucher. Ma grande crainte comme cela est arrivé une fois est d'y céder, et de me réveiller vers minuit, en forme, et de me retrouver dans l'impossibilité de me rendormir du tout avant la sonnerie du réveil. Ce qui me met dans un état pitoyable pour aller travailler comme vous l'imaginez.

Que conseillez-vous dans ce cas-là malgré tout. Peut-être était-ce un incident isolé, alors selon vous si j'éprouve une grande fatigue, même très tôt dans la soirée (autour de 21H00, voire même avant) dois-je me coucher quand même ? Ou faut-il y résister, car je risque de ne faire qu'une simple "sieste" et après la nuit sera catastrophique ?

Merci de votre attention,
Daya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15286
Date d'inscription : 29/11/2005

Est-il risqué de se coucher TRES tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il risqué de se coucher TRES tôt ?   Est-il risqué de se coucher TRES tôt ? EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:17

Pour garantir une meilleure continuité de votre sommeil, il est en effet nécessaire de garder une certaine "pression " de sommeil. Ainsi se coucher plus tôt comme faire une sieste trop tardive en fin d'après midi risquent de pénaliser votre nuit.

La question que vous posez souligne l'importance de la régularité des horaires comme garantie de la bonne qualité de nos rythmes.
Si le besoin de vous coucher beaucoup plus tôt que d'habitude (par exemple parce que la nuit précédente s'est trouvée raccourcie...), reste occasionnel, il est préférable de reculer le coucher jusqu'à l'heure habituelle, afin de garder la même fenêtre de sommeil (aux mêmes horaires).
Au besoin, une courte sieste d'un quart d'heure en début d'après midi pourra vous permettre de remobiliser votre énergie jusqu'au coucher, sans entamer votre sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Est-il risqué de se coucher TRES tôt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il risqué de se coucher TRES tôt ?
» L'ufologie et les êtres fantastiques de nos régions
» problème pour la coucher à 18 mois
» Coucher bébé
» Actes des Apôtres (Texte et avec audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: