Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décalage horaire bébé 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2010

Décalage horaire bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Décalage horaire bébé 16 mois   Décalage horaire bébé 16 mois EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:03

Bonjour,

J'ai une petite fille de 16 mois qui s'est toujours bien endormie.

Depuis le changement d'heure (été) elle ne ne fait plus ses 2 siestes habituelles (9h et 15h heure d'hiver). Son horloge interne est resté calée sur l'heure d'hiver elle dort à 10h le matin mais ne fait plus la sieste de l'après midi puisque 16h00 (15h de l'ancienne heure) c'est trop tard et c'est l'heure du gouter.

Comme elle est très fatiguée le soir et a du mal à s'endormir, je dois la calmer par mes bercements jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Comme elle dort plus longtemps le matin (20h30/21h00 à 8h00 8h15) soit 11h30 en moyenne, j'ai décider de supprimer la sieste du matin, alors si elle dort l'apres midi ça va mais des fois je ne trouve pas le bon moment pour la coucher et elle rate aussi la sieste l'apres midi. Le soir c'est très difficile, elle est très nerveuse.

A 16 mois que puis-je faire pour trouver son rythme de sommeil. Comment re-caler les ou la sieste et à quelles heures.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Décalage horaire bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire bébé 16 mois   Décalage horaire bébé 16 mois EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:52

Votre fille est un bon dormeur mais elle est à la transition entre 2 et 1 sieste, et c'est toujours délicat. Je vous conseille de renforcer le rituel de coucher, et d'essayer l'approche suivante:

[list][*]Observez votre fille pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Par la suite mettez en place des horaries réguliers - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre fille à la lumiere du jour - et surtout le matin[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant la sieste[/list]
[list][*]Laissez votre fille (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son lit a barreaux pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]

Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
virginy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2010

Décalage horaire bébé 16 mois Empty
MessageSujet: promenade magic !   Décalage horaire bébé 16 mois EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:17

Dès que je fais la promenade du matin, juste après le déjeuner c'est magic : elle dort beaucoup plus facilement.

Du coup, quand il ne fait pas trop chaud je la fais marché un peu juste après le repas et elle a moins de mal pour la sieste de 14h30/15h00.

Plus besoin de la bercer, elle joue un peu et s'endore seule.

Je souhaite cependant qu'elle supprime doucement sa tétine qui lui cause au moins un reveil durant la nuit avez-vous une astuce.

Encore merci pour vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Décalage horaire bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire bébé 16 mois   Décalage horaire bébé 16 mois EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:48

Téter c'est un grand plaisir pour un bébé et certains n'arrivent pas à s'endormir sans tétine. Mais une fois qu'ils perdent leur tétine c'est la cata.
Quoi faire? vous avez 2 possibilités. Soit votre fille arrive à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - elle va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'elle apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine'...

[list][*]mettez toujours la tétine[b] dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça elle apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'elle arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Décalage horaire bébé 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage et décalage horaire
» Horloge biologique bébé 3,5 mois, décalage horaire,
» 9 mois, problémes d'endormissement et de réveils nocturnes
» Décalage horaire.
» Décalage Horaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: