Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 toujours somnolent.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gauthk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2006

toujours somnolent..... Empty
MessageSujet: toujours somnolent.....   toujours somnolent..... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:23

Bonjour tous ,
Je decouvre avec interet ce forum avec plaisir ou je trouve enfin des infos et des reponses ( merci Dr Morphée ).

En gros je suis un peu desesperé en ce moment, apres quelques années a vivre au ralenti j'ai ete diagnostiqué severement apneique ... genial enfin une raison pour mon etat depressif au long cours ....

Apres quelques mois de PPC, aucunes ameliorations donc polysomno et la "le drame" :-)
Mes apnées sont parfaitement corrigées, aucuns mouvements des jambes et une moyenne de 50 micro eveils par heure......

Mon pneumo m'avait deja parlé du modiodal et j'avais envie d'essayer, vu mes resultats il me prescrit 2x100 pour voir .
Premier jour maux de tetes et super peches ( bon j'etais aussi super excité)
deuxieme jour , maux de tetes plus important
troisieme jour, insupportable , je n'en prend qu'un et ai des maux de tetes jusqu'au lendemain soir ( plus nausées et etat frebile( ca me rappelle les debuts de crise de spasmo(angoisse)))

D'apres les infos que j'ai .... il ne me reste plus qu'a attendre que de nouvelles decouvertes soient faites car on ne sait pas d'ou viennent ces ME .

A vrai dire, je pense que vous l'aurez compris, le moral est pas au top, l'excitation d'un traitement (PPC, modiodal ) faisant place a la deception et a beaucoup de questions

Donc si certains on des idees , en autre sur la possibilite qu'un etat psy provoque des ME je suis preneur de toutes infos

Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

toujours somnolent..... Empty
MessageSujet: Re: toujours somnolent.....   toujours somnolent..... EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:11

Hélas- les céphalées sont un effet indésirable bien connu avec le Modiodal, et nécessite l'arret de traitement chez environ 5% de mes patients.

Si j'ai bien compris vous avez fait un polysomnographie de controle avec votre machine et votre sommeil reste trés fragmenté, sans qu'un raison pour ce fragmentation soit mise en évidence. Pourquoi votre sommeil est-il tellement fragmenté? Etes vous déprimé? Avez vous une anxiété importante? Avez-vous essayé un traitement pour amélioré la continuité de votre sommeil ( ex des antidépressuers à petit dose.....). Il se peut que ca améliora la qualité de vos nuits et donc la qualité de votre veille...

Surtout ne perds pas d'espoir - votre pneumo a des autres possibilités de traitement à vous proposer. Pensez quand meme à la possibilité d'une dépression, car un bon tiers de patients apnéiques souffrent de dépression, et ca vous ralenti de facon trés importante....... Et ca se soigne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gauthk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2006

toujours somnolent..... Empty
MessageSujet: Re: toujours somnolent.....   toujours somnolent..... EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:25

Chere Docteur Morphée, merci beaucoup pour votre réponse, c'est la premiere fois qu'une cause psy est evoquée pour mes troubles.
En quelques lignes je suis sous antidepresseurs depuis 10 ans , depuis quelques années en petites doses ( 10mg Anafranil/j) et je me sens souvent en "pilotage automatique". En fait je retrouve parfaitement mes differents troubles dans les symptomes d'un manque de sommeil mais la question n'est pas de savoir qui de l'oeuf ou de la poule mais plutot est ce qu'aujourd'hui les deux "troubles" sont en symbiose ( que l'un ne peut disparaitre sans que l'autre disparaisse)
Je commence a soigner serieusement mon hygiene de vie, alimentation et rythmes et en attendant d'obtenir un rendez vous avec un autre pneumologue ( sur conseil de mon actuel ) je me renseigne sur les differentes causes possibles de ces ME (qui entrainent un total de 11min en stade III et IV sur la nuit d'enregistrement) et en parlerais avec mon medecin de famille ( qui a aussi un DU sommeil) pour faire un bilan sanguin, regarder du cote des hormones et aussi des rgo .

Mais la question que j'aimerais vous poser c'est sur la possibilité qu'un état psy dépressif (faible) puisse causer un sommeil si destructuré ( moyenne de 50 ME/h ), possibilité écartée par les interlocuteurs précedents.

Si en plus vous pouviez me donner quelques indices sur les autres possibilités de traitements que mon pneumo aurait pu me proposer j'apprecierais beaucoup ( j'espere ne pas en demander trop )

Autre info, j'ai 33 ans et de corpulence normal/sportive.

Merci d'avance et joyeuses fetes

Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

toujours somnolent..... Empty
MessageSujet: Re: toujours somnolent.....   toujours somnolent..... EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:29

50 ME c'est beaucoup, mais des nuits trés fragmenté à cause d'une dépression ca existe. Quelque chose fragmente votre sommeil et il ne semble pas etre votre machine ni les jambkes.

Je me demande si une augmentation de votre antidepresseur ne serait pas nécessaire afin d'augmenter votre continuité de sommeil - une période 'test' de 4 semaines pour voir ce qui se passe avec un dose bien antidépresseur..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
toujours somnolent.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: