Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarax




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2010

désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer Empty
MessageSujet: désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer   désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:22

Bonjour,
Je suis nouvelle maman d'une petite fille de presque 3 mois. Les 2 premiers mois, nous avons endormi notre fille soit en promenade, soit aux bras, soit au sein pour le soir. Elle dort assez bien, de 21h à 7-8h avec tétée la nuit vers 3h. Souvent le soir, il faut la reprendre aux bras plusieurs fois quelques minutes avant qu'elle ne s'endorme vraiment pour sa nuit. Après la téte de la nuit, ça arrive aussi qu'elle re-pleure mais elle se rendors tout de suite dès qu'on la prend.
Mais depuis quelques semaines, c'est la crise à la maison car le papa ne veut plus qu'on la prenne quand elle pleure. Il pense qu'il faut qu'elle apprenne à s'endormir et se rendormir seule. Il a même eu la confirmation du pédiatre qui nous a dit de la laisser pleurer plus d'une heure s'il fallait car si on finissait par la prendre aux bras, tout serait à refaire! JE NE SUIS PAS DACCORD et je n'arrive pas à la laisser pleurer (enfin hurler)plus de 5 min. J'ai lu le livre du doc Grandsenne et je suis tout à fait en accord avec ces propos. C'est carrément physique, j'ai un noeud dans le ventre de l'entendre pleurer. Donc, C'est la crise à la maison car dés qu'elle pleure, nous nous engueulons! Moi, c'est plus fort que moi, je ne me réssoud pas à la laisser pleurer, je veux lui montrer que je suis là lorsqu'elle à besoin. Le papa est de l'avis contraire.... Que faire? Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Léone




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2010

désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer   désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:44

Je pense qu'elle est encore petite!!!
C'est plus vers six mois que l'on commence les methodes comme expliquée sur ce sites. Là elle est encore dans des angoisses archaiques du nourrisson, elle n'est pas encore differenciée de toi et à besoin de réassurance permanente. Et puis un seul reveil dans la nuit c'est déja super à 3 mois !!! Certains comme le mien est à 3 à 12 mois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi30




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer   désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:15

Je pense aussi qu'elle est encore petite, j'ai toujours répondu aux pleurs de mon fils (il a 13 mois) en particulier pr le sommeil et ça a tjrs été bénéfique. D'autant qu'elle ne réclame que qq mn supplémentaires, c'est vraiment un besoin de se rassurer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer   désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:03

Je suis tout à fait d'accord avec les autres mamans, mais tout depend la durée des pleurs. S'il s'agit de laisser votre petit pleure quelques minutes pour voir si elle arrive à retrouver son sommeil seul c'est tout à fait logique - certains bébés ont besoin de qqs sanglots avant de trouver leur sommeil. Mais pleurer plus longtemps n'a pas d'iunteret à son age. Le moment d'apprendre à un bébé (petit à petit) comment s'endormir en autonomie, c'est entre 4-6 mois, et plutot par un renforcement des synchronisateurs et un accompagement que par les thérapies comportementaux, qu'on reserve en regle générale pour les troubles qui n'ont pas repondu aux autres techniques après l'age de 6 mois.

il sera pleut-être aidant pour vous et son papa de consulter les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sarax




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2010

désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer   désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:04

Bonjour et merci de vos réponses...
Notre petite a maintenant 3 mois et 10 jours. Nous avons réussit à trouver un petit équilibre je crois concernant le sommeil et les pleurs de notre fille.
Je réussit maintenant à la laisser pleurer quelques minutes pour voir si elle s'endors, apres un petit calin rituel et un doudou avec mon odeur. Parfois elle s'endors en moins de 5 min, parfois les pleurs diminuent au bout de 5 min alors je la laisse encore un peu pour voir... parfois elle s'endors, parfois non. Dans ce cas je la prend dans mes bras pour la bercer jusqu'à l'endormissement. Le papa est ok comme ça.
Depuis une semaine où nous essayons de la mettre au lit avant qu'elle ne dorme, elle s'est endormie 4 fois toute seule. J'ai l'impression que ca va venir petit a petit??
J'ai aussi supprimé la tétée endormissement du soir ce qui lui permet de faire son rot et de ne pas se réveiller au bout de quelques minutes.
En général, si tout va bien, elle dors de 21h à 7h/8h avec une tétée la nuit vers 3h.
J'ai également lu "[b]le sommeil, le rêve et l'enfant[/b]". Un boukin tres bien fait qui donne pleins d'idées et de conseils. Il m'a permis de me lancer vers un endormissement en autonomie et en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer   désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:31

Mes félicitations - vous etes belle et bien sur la bonne piste! Concernant le livre de Drs Challamel et Thirion, je suis entierement d'accord avec vous: il est excellent et je le conseille régulierement au parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
désaccord entre papa et maman sur laisser pleurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer...
» Laisser pleurer
» Supprimer la tétine
» Bib la nuit laisser pleurer ou pas?
» 12 mois dois je laisser pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: