Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aprés le modiodal, la ritaline mon amie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peg2311




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2010

Aprés le modiodal, la ritaline mon amie Empty
MessageSujet: Aprés le modiodal, la ritaline mon amie   Aprés le modiodal, la ritaline mon amie EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:08

bonjour

je suis toute nouvelle et je viens vous faire part de mon experience, de mon vécu concernant les traitements de la narcolepsie. J'ai été diagnostiqué narcoleptique avec cataplexie sa va faire 8 ans, mais c'etait présent avant mais on me disait que j'etais une grande dormeuse, qui dormait partout. J'ai eu au debut de l'olmifon, puis je suis passé au modiodal. j'ai dut augmenter les doses de modiodal pour arriver a une dose efficace pour ma pathologie, et puis pourquoi mais un jour j'ai fait une grosse reaction allergique. On a diminué avec le neurologue pensant que c'etait un surdosage, mais idem, nous avons arreter et repris et pareil.
Nous sommes ensuite passé a la ritaline 10 mg, impec au depart, puis pareil il a fallut augmenter les doses pour avoir la dose optimal. Je suis actuellement sous Ritaline 30 mg LP 1 par jour, sa me convient bien.

Je suis maman de 3 garcons et ma narcolepsie n'a jamais été un obstacle a mes grossesses, d'ailleur il n'y a que enceinte que je suis bien, presque pas d'accés de narcolepsie. J'ai tjr arreter mon modiodal enceinte, j'ai demandé l'avis a personne, je ne voulais pas "empoisonner" (c'etait mon avis) mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Aprés le modiodal, la ritaline mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aprés le modiodal, la ritaline mon amie   Aprés le modiodal, la ritaline mon amie EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:19

L'arret de modiodal pendant la grossesse est souhaitable si possible, donc vous avez bien fait. Avez-vous des acces de cataplexie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
peg2311




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2010

Aprés le modiodal, la ritaline mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aprés le modiodal, la ritaline mon amie   Aprés le modiodal, la ritaline mon amie EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:24

bjr

j'ai trés peu eu de cataplexie, depuis que je suis sous ritaline je me sens mieux quand même par rapport au modiodal.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Aprés le modiodal, la ritaline mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aprés le modiodal, la ritaline mon amie   Aprés le modiodal, la ritaline mon amie EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:35

Voulez-vous dire que les cataplexies étaient moins fréquentes sous Ritaline?
Si c' était le cas, cela confirmerait notre expérience clinique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
peg2311




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2010

Aprés le modiodal, la ritaline mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aprés le modiodal, la ritaline mon amie   Aprés le modiodal, la ritaline mon amie EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:12

en fait j'ai eu des episodes de cataplexies sous modiodal mais aucune sous ritaline, je suis sous ritaline depuis plus de 1 an maintenant, avant j'avais du 10mg maintenant 30 mgLP
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Aprés le modiodal, la ritaline mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aprés le modiodal, la ritaline mon amie   Aprés le modiodal, la ritaline mon amie EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:44

Merci pour votre témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Aprés le modiodal, la ritaline mon amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypersomnie Modiodal - Ritaline
» ritaline
» Ritaline et apnée du sommeil
» Modiodal!
» modiodal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: