Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 APAP-CPAP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIRASE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2006

APAP-CPAP Empty
MessageSujet: APAP-CPAP   APAP-CPAP EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:02

Bonjour,
Dans le cadre d'un SAOS léger, enregistrement polygraphique = 14 IAH quantifiées, mais micros éveils intra sommeil mesurés à 15, je suis donc appareillée avec un générateur de pression autopiloté (je pense type APAP) puisque fourchette entre 4 et 14 mB. Tous mes ennuis diurnes ont disparus du jour au lendemain, ce fut magique : plus de céphalée optalmique matinale, plus de sueur, plus de grande fatigue, j'ai retrouvé une capacité de concentration que j'avais complètement oubliée et je suis de caractère plus agréable (moins agressif) etc. Il faut dire que j'ai tout de suite supporté le système et dormi avec, plus de 6 heures. Mes apnées ont alors été quantifiées à 2, voire moins.
Mon problème c'est que je viens d'être appareillée du système fixe à 8 mB que je ne supporte absolument pas car réveillée toutes les heures avec des crises d'aérophagies pas possible et remontées gastriques ! je ne supporte le système que 3 heures et j'essaie de me rendormir sans l'appareil pour me lever à 6 heures alors bonjour la qualité de mon sommeil !!!
Est-ce idiot de ma part d'insister pour demander à garder le premier système qui me convient parfaitement d'autant que c'est le même appareil qui peut être réglé soit CPAP SOIT APAP, qui est donc règlé fixe au lieu de fluctuant.Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
H




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 30/09/2006

APAP-CPAP Empty
MessageSujet: Re: APAP-CPAP   APAP-CPAP EmptyMar 19 Déc 2006 - 7:42

non se n est pas idiot du tout si ça fonctionnait avant et plus maintenant le fait de passer en cpap est que sur le dernier relevé que le prestataire a du faire vous deviez etre principalement a 8 mais si vous preferez en apap parlez en a votre pneumo pour lui expliquer je pense pas qu il soit contre le fait de revenir en apap
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

APAP-CPAP Empty
MessageSujet: Re: APAP-CPAP   APAP-CPAP EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:16

Je suis tout à fait d'accord - le systeme autopiloté vous avez bien plu, et vous avez constaté que le nouveau ne va pas. Demandez à votre medecin et votre préstaire votre autopiloté encore une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
APAP-CPAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPAP-APAP
» CPAP et APAP
» Swift II
» CPAP A VIE ...................
» Virose et CPAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: