Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gawel2002




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2010

sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie Empty
MessageSujet: sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie   sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:52

bonjour,
mon bébé de 10 mois a été sujet a un gros virus pendant 2 semaines il avait beaucoup de fievre et était epuisé, on est allés plusieurs fois a l'hopital faire des examens sans qu'il soit pour autant hospitalisé.
Pourtant depuis 1 semaine qu'il est remis, il se reveille plusieurs fois par nuit en hurlant et pleurant. Il est parfaitement réveillé et n se calme que dans nos bras.. est ce un caprice? doit on céder ou au contraire le prendre?on essaie de le rassurer mair rien n'y fait! merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
lisalatrompette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie   sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:52

bonjour, je ne sais pas si cela peut marcher avec votre bébé mais, à la suite d'une hospitalisation, notre fils s'est mis à se réveiller en hurlant la nuit, ne se calmant que dans nos bras. Jusqu'au jour où, profitant des vacances , j'ai décidé de ne plus le prendre mais de le rassurer quand même. Je me penche dans son lit pour être tout contre lui, sans le lever. Ensuite, je lui prends les mains et je mets ma main sur son ventre. Quand il est calmé, je lui tiens la main et il se rendort dans son lit. Evidemment cela prend du temps et l'idéal est d'avoir un lit d'1 personne dans sa chambre ce qui permet à tout le monde de dormir, main dans la main. Au bout d'un moment il est rendormi et on peut partir (si on ne s'est pas endormi aussi...). Progressivement, le nôtre a de moins en moins besoin du contact pour ce rendormissement. Hier soir, j'ai pu partir au bout d'1/4 d'heure.
Courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie   sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:16

Je suis tout à fait d'accord avec lisalatrompette - les soucis deu sommeil sont fréquent dans les suites des maladies et je suis pour une approche 'douce' pour aider un enfant à retrouver son sommeil. restez un peu moins à l'écoute la nuit, éloignez-vous progressivement du lit de votre bébé (tout en restant proche) chantez les berceuses, et surtout, partager si possible les reveils avec d'autres memebres de votre entourage afin de ne pas trop s'épuiser.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bébé 10 mois pertrubé suite maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: