Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 18 mois qui hurle la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisalatrompette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

bébé de 18 mois qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 18 mois qui hurle la nuit   bébé de 18 mois qui hurle la nuit EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:48

bonjour
mon fils a 18 mois et depuis 1 mois, se réveille en hurlant au milieu de la nuit, il tend les bras, est debout dans le lit, se frotte la tête. cela a commencé à cause d'une double otite puis une gastro qui l'a conduit àl'hopital. lors de ces épisodes, nous avons dormi avec lui, le médecin nous ayant expliqué qu'il avait très mal quand il était allongé pour l'otite. quant à la gastro, pas le choix vu l'état de l'enfant!
à l'hopital il a dormi dans son lit contre le mien. depuis notre retour, il pleurniche sans arrêt, réclame les bras et "maman" comme quand il était tout petit. je suppose que c'est normal car il a vécu un épisode traumatisant et que tout va rentrer dans l'ordre mais nous ne savons pas comment réagir pour la nuit. aller dormir avec lui ou pas? (nous ne voulons pas qu'il dorme dans notre lit). le laisser hurler des heures ou pas? je précise qu'à notre retour de l'hopital son papa était malade donc je me suis occupée de tout nuit et jour et, au bout d'une heure de hurlements je finis par dormir avec lui par épuisement.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 18 mois qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 18 mois qui hurle la nuit   bébé de 18 mois qui hurle la nuit EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:16

Hélas les soucis du sommeil sont fréquents dans les suites d'une hospitalisation. Le sommeil est fragilisé pendant la maladie, l'environnement de l'hôpital n'est guère propice au sommeil, et au retour à la maison les enfants cherchent souvent à dormir dans la présence des parents pour être rassurés.

Quoi faire? je pense qu'il faut rassurer les enfants; mais quand les troubles perdurent 1 à 2 mois après la sortie de l'hôpital il faut reapprendre à votre petit comment retrouver son sommeil. Comment? il faut commencer par l'endormissement le soir. Que se passe-t-il actuellement? Qui s'occupe du coucher? Y a t il une heure de coucher fixe? Un rituel de coucher?

Pour plus d'information et des astuces voir www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lisalatrompette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

bébé de 18 mois qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 18 mois qui hurle la nuit   bébé de 18 mois qui hurle la nuit EmptySam 10 Avr 2010 - 16:55

Actuellement et depuis toujours, il s'endort tout seul avec son doudou et sa tétine (il en a plusieurs et en retrouve toujours une la nuit)+un tee shirt à moi. Il est couché à 20h30 tous les soirs en alternance par son papa ou moi, un soir sur 2(ou une mamie quand il est gardé). Depuis quelques jours, il se rendort dans son lit en me tenant la main quand il crie la nuit. du coup moi je me rendors dans sa chambre! ce n'est pas ma place mais ça arrive lorsque je sombre dans le sommeil en même temps que lui!
Nous voulons vraiment l'aider à surmonter ses peurs et le rendre autonome pour le sommeil comme pour le reste.
Merci de votre réponse en tous cas.
je ne sais pas si une consultation chez un psychologue l'aiderait? il est encore très petit et n'a pas encore beaucoup de vocabulaire.
Est ce que le fait que ce soit souvent moi qui me lève la nuit ne l'aide pas?
Le problème est que son papa ne se rendort pas quand il est réveillé la nuit alors que moi si, sans problème. La solution de facilité est donc que ce soit moi qui y aille.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 18 mois qui hurle la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 18 mois qui hurle la nuit   bébé de 18 mois qui hurle la nuit EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:02

Il s'endort seul donc il est capable d'en refaire en pleine nuit. Mais il a l'habitude de voir maman - parce qu'il vous aime beaucoup et ca luiu rassure. Mais il peut retrouver son sommeil seul.

Restez un peu moins à l'écoute la nuit, et progressivement s'eloignez de sa chambre - installez vous dans un fautueil sur la seuil de la porte ou dans le couloir pour chantez les berceuses, ... histoire que petit à petit il s'adapte a retrouver son sommeil sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 18 mois qui hurle la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4,5 mois qui hurle la nuit
» Bébé 5 mois 1/2 hurle la nuit
» bébé 23 mois hurle au coucher et se réveille la nuit
» bébé 8 mois hurle la nuit
» Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: