| | la sucette, l'endormissement | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mamanEden
 | Sujet: la sucette, l'endormissement Dim 28 Mar - 21:25 | |
| J'ai lu pas mal de post qui auraient pu me renseigner mais je n'ai pas vraiment trouvé une situation déjà évoquée qui correspondait à la mienne.
Eden vient d'avoir 4 moi et est né prématurément, j'ai accouché à 7 mois et 10 jours. Ensuite, il a été hospitalisé à sa naissance car il respirait mais il désaturait car il faisait une dépendance au valium (4 mois d'hospitalisation sous valium, salbumol et chronodalate pour menace d'accouchement prématuré). Donc il a été mis sous oxygène, perfusion d'antidote au valium et du glucose. Bref, la deuxième nuit de sa vie il était très mal et nous n'avons rien trouvé de mieux que de lui donner une sucette pour lui permettre de mieux lutter, ce qui a bien marché.
Sauf que je n'étais pas vraiment pour mais maintenant c'est devenu l'esclavage cette sucette surtout qu'il en a besoin environ 10 secondes our dormir c'est tout. Mais parfois, on peut se lever 15 fois pour la lui redonner. Le peux de fois où j'arrive à l'endormir sans (en prenant le bib ou promenade) il dort 100 fois mieux car il ne se réveille pas. Il ne l'a pas en journée, voire même il la recrache et à des hauts le coeur si j'insiste. Preuve qu'il en a pas si besoin que ça. Il éssaye de prendre son pouce mais n'y arrive pas et s'énerve. J'avoue l'avoir laissé pleuré environ un quart d'heure mais il rentre dans une colère pas possible donc ça ne sert à rien. C'est pas possible, parce que vraiment il l'a prend quelques secondes puis c'est tout et bien sûr il n'attrape pas encore les objets tout seul. Que dois je faire parce que vraiment je suis perdue? |
|
 | |
mamanEden
 | Sujet: Re: la sucette, l'endormissement Mar 30 Mar - 19:08 | |
| toujours personne pour me donner un coup de main? là j'en suis à me dire que je vais me faire violence pour le laisser pleurer parce que vraiment je n'en peux plus! soit il lui faut la sucette, soit il s'endort au biberon soit il faut que je le berce et l'occupe jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement et ça peut durer longtemps! maintenant, lorsqu'il se réveille la nuit, je le remet à dormir sur le côté et il se rendort instanément mais il a quand même besoin d'une aide extérieure pour trouver son sommeil. je ne sais plus quoi faire, là il est entrain de pleurer parce que je suis épuisée |
|
 | |
Mju
 | Sujet: Re: la sucette, l'endormissement Mar 30 Mar - 19:29 | |
| Tiens bon!!! tu es sur la bonne voie et surtout lui pour se rendormir si tu y arrives sans sucette!!! Je te dirais de la virer complètement, soit il apprendra à trouver son pouce soit il apprendra à s'endormir et donc se rendormir sans rien... Il va pleurer c'est sûr mais il finira bien par s'endormir de fatigue... Et puis tu sais pour nous une semaine ou 15J c'est peu mais à son âge c'est énorme l'évolution que ça représente, alors laisse lui le temps d'apprendre sans... Surtout s'il n'en veut pas le jour... Un bon conseil? Tu la jettes à la poubelle au moins pas de marche arrière! Bon courage!!! |
|
 | |
mamanEden
 | Sujet: Re: la sucette, l'endormissement Mar 30 Mar - 19:55 | |
| ben j'ai craqué, au bout de 3/4 d'heures de pleurs, je suis allée le chercher même si j'allais le voir toutes les 5 minutes ça n'allait pas je ne sais plus quoi faire pour qu'il s'endorme tranquillement! |
|
 | |
MORPHEE Modérateur
 | Sujet: Re: la sucette, l'endormissement Ven 2 Avr - 8:44 | |
| Il me semble que votre fils n'arrive pas à s'endormir sans sucer - quelque chose très fréquent chez les prématurés. Il a maintenant 2 mois et demi corrigé, donc il est très jeune et il faut plutot suivre son rythme (y compris les reveils nocturnes) en attendant que son horloge biologique developpe. Sachez que la sucette est un facteur protecteur contre le mort subite de nourisson, et donc n'est pas forcement une mauvaise habitude, mais pour certains semble très importante. Que dit votre pediatre? Avez-vous pu évoquer les difficultés avec lui? En pratique quoi faire? Vous avez 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette – il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette, pendant lesquelles il faut l'accompagner pour qu'il apprenne comment retrouver son sommeil autrement. Je crains, vu son age et sa prématurité, qu'il aura du mal. Pensez plutot à commencer un 'entrainement sucette': à son age il aura du mal mais ca va apporter ses fruits dans les semaines à venir - mettez toujours la sucette dans sa main et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer
- laissez à lui le temps de trouver sa sucette en pleine nuit
- accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou
- parsemez son berceau des sucettes
Bon courage et tenez-nous au courant. |
|
 | |
mamanEden
 | Sujet: Re: la sucette, l'endormissement Sam 3 Avr - 7:31 | |
| bonjour et merci pour votre réponse les denières nouvelles sont plutôt bonnes même si je sais que ce n'est pas gagné cela fait deux nuits qu'il dort impeccable de 21h à 7h30 le matin avec un réveil vers 6h30 durant lequel il chouine 4 voir 5 minutes et se rendort spontanement en suçant ses doigts en fait, il a besoin de réconfort dans ses moments là car il ne veut même pas de sa sucette, il a des hauts le coeur si je la lui mets dans la bouche il suffit simplement de le mettre sur le côté et il se rendort d'un coup dés qu'il est sur le dos et qu'il se réveille il panique il a les bras qui s'agitent avec frénésie, il a l'air "perdu" et le fait de le mettre sur le côté ou de lui sérré ses bras contre lui le rassurent et plus de soucis la sucette il veut bien la prendre lorsqu'il est vraiment énervé et que rien ne le calme par contre, comme vous le dîtes si bien, je le conditionne à la mettre seul dans sa bouche mais c'est pas évident avec un si petit bout son pédiatre? et bien il me dit qu'il faut que j'aille le voir et que je le "gronde" en ayant l'air pas contente, il pense que ce sont des "caprices" depuis hier soir, il a intégré SA chambre et je pensais que ça allait être la cata mais pas du tout, il dormi comme un loir du coup, c'est moi qui n'ai pas fermé l'oeil car j'attendais qu'il pleure! c'est le comble! |
|
 | |
MORPHEE Modérateur
 | Sujet: Re: la sucette, l'endormissement Ven 9 Avr - 15:49 | |
| Que des bonnes nouvelles - courage et profitez des nuits calmes pour bien dormir... |
|
 | |
| | la sucette, l'endormissement | |
|