Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficulté à s'endormir et Ordinateur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mantis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2010

Difficulté à s'endormir et Ordinateur. Empty
MessageSujet: Difficulté à s'endormir et Ordinateur.   Difficulté à s'endormir et Ordinateur. EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:43

Bonjour,

Je voulais savoir quelle était l'influence de l'ordinateur sur le sommeil, j'ai pu voir que cela nuisait sur la qualité du sommeil.
Mais lorsque l'on a une utilisation obligatoire de ce dernier peut on parvenir à avoir un sommeil de qualité?

J'essaye d'arreter l'ordinateur une heure avant mon sommeil car je sens que mon cerveau "travail" si je ne l'eteind que quelques minutes avant d'aller me coucher.

Est-ce suffisant, sachant que j'utilise mon ordinateur en moyenne 15h par jour.

J'ai pu aussi lire qu'il fallait avoir une activité relaxante avant de se coucher.
Ce que je fais l'heure qui precede mon couché c'est que je dessine, mais bien que cette activité peut etre relaxante, mes dessins sont des sujets d'etudes, en fait je revise ce que j'ai pu voir durant la journée. Cela est il considéré comme une activité non relaxante?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à s'endormir et Ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'endormir et Ordinateur.   Difficulté à s'endormir et Ordinateur. EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:40

Vous avez expérimenté vous-même que le sommeil était affecté par le travail sur écran.
Il s'agit sans doute pour une grande part de la luminosité de l'écran, qui est captée par nos rétines et enregistrée par nos horloges internes comme un fort signal d'éveil...1 heure est donc vraiment insuffisant pour que le système "sommeil" se mette efficacement en route !
Le travail intellectuel est également une stimulation, qui ne nous mène pas vers le sommeil.
Si vous passez en moyenne 15 heures sur écran, et que vous ajoutez une heure de dessin pour votre travail...je crains que vous viviez un relatif surmenage, qui en lui-même peut affecter le sommeil. A moins que cette activité ne suscite aucun stress et vous permette effectivement de vous détendre...
Les conseils habituels consistent à préconiser deux heures de relaxation avant le coucher, à chacun de déterminer ce qui est relaxant, mais en déconseillant effectivement le travail sur écran !!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficulté à s'endormir et Ordinateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sendormir en bougeant?
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» l'impact de l'ordinateur sur le sommeil des adolescents
» J'ai de BIG problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: