Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline/Eliza




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:18

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman d'Eliza, 5 mois passés, née le 02/10/2009.
Je l'allaite exclusivement. Nous avons commencé la compote de pommes il y a une semaine, car elle a un traitement a prendre (du fer), qu'elle refuse au biberon, et prend TRES BIEN a la compote. Miam la cuillère!

Bref, j'ai repris le travail mi janvier, je suis infirmière et travaille en 12h. Elle boit mon lait au biberon chez la nounou ou avec papa durant mon absence.

Par moments de sa vie, Eliza a parfois fait ses nuits de 20h à 4 ou 5 h...Durant plusieurs semaines d'affilée.

Là, depuis plusieurs semaines, demoiselle réclame entre 1h et 2h du matin, puis 4 ou 5 h...ET boit a chaque fois. QUand je dois me lever à 5h30, ca coupe les nuits.... Je suis fatiguée là, je n'en peut plus...

Une amie/mamie m'a conseillé de lui donner un peu de semoule de riz a la cuillère le soir pour l'aider...

Je ne sais pas quoi faire....

J'ai lu les réponses concernant des sujets similaires au mien, excusez moi de vous faire répéter...Mais j'ai besoin d'avis, je suis vraiment...Fatiguée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caroline/Eliza




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:22

Sinon, le soir, elle est couchée entre 19h30 et 20h30 quand je travaille, c'est un bébé qui réclame le dodo tot, elle tête avant le dodo, donc entre 19h20 et 20h20 grosso modo. Aucun souci lors du couchée, on la monte à l'étage, dans son lit, on met la gigoteuse, la totote, le bisous sur le crane "bonne nuit princesse, tu fais un gros dodo, maman est fatiguée"
Le mobile musical en route (parfois on ne le met pas, car a peine couchée, elle dort déja!!)

Et hop, plus de son ni de lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Alia




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:27

Coucou,

tu peux effectivement faire un lait plus consistant pour caler ta puce le soir.
Notre petit bonhomme de 3 ans qui était très demandeur la nuit de son bib (bon il nous réveille toujours la nuit mais ce n'est plus parce qu'il a faim Wink) appréciait bien.

Pas facile pour toi qui doit te lever si tôt le matin pale
Revenir en haut Aller en bas
Caroline/Eliza




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:30

Le souci, c'est que je souhaite continuer l'allaitement, pas de biberon en ma présence!

Donc donner quelque chose a la cuillère avant la tétée....peut être, mais quoi? Est ce que ca règlerai le problème?
Je pense qu'elle a faim la nuit, car elle tête bien....et refuse la tétine . Parfois elle se réveille seulement pour la tétine mais c'est rare, et la, elle la prend sans rechigner
Revenir en haut Aller en bas
Alia




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:57

Ah...dans ces cas là est-ce que tu as essayé de lui donner de la bouillie?
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:22

comme vous avez commencé la diversification pourquoi ne pas continuer sur votre lancer.. à ma fille je donnais une purée de carotte ou de haricot vert avec du riz (c'est sans gluten) mixé dans la purée et vous finissez le repas avec la tétée....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline/Eliza




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:26

[quote:1a13="dotynette"]comme vous avez commencé la diversification pourquoi ne pas continuer sur votre lancer.. à ma fille je donnais une purée de carotte ou de haricot vert avec du riz (c'est sans gluten) mixé dans la purée et vous finissez le repas avec la tétée....[/quote]
je peux mixer du riz dans la purée?du riz normal?

En effet, cela me permettrait de continuer l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:46

je viens de me souvenir que j'utilisais de la farine de riz qu'on trouve dans les magazins bio c'est encore plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:52

sinon plutot du riz basmati très cuit ....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:34

Je comprends que vous êtes fatigué, et vous avez raison - votre petit n'a pas besoin de s'alimenter la nuit à son age, bien que certains bébés passent par une période ou ils font deux demi-nuits. Peut-etre le moment est venu de proposer quelque chose pour la caler un peu plus le soir.

Parlons du sommeil - elle s'endort comment le soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Caroline/Eliza




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:34

Elle s'endort sans souci, c'est vraiment merveilleux.

Nous la baignons, massons, après elle prend sa tétée, depuis vendredi soir elle mange un peu de purée de carottes à la cuillère en plus, puis nous montons, nous la mettons dans son lit...bonne nuit bébé fais un gros dodo....Avec son doudou a coté de son visage, qu'elle attrape...

Le mobile muisical en route, nous partons....Puis quelques minutes après, plus de son ni de lumière!

La nuit, elle se réveille, elle prend sa tétée, et se rendort aussi sec dès que je la repose dans son lit


(excusez moi d'avoir mis tant de temps a répondre, je travaillais jusqu'a hier soir)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:43

Et elle fait combein des reveils actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Caroline/Eliza




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:36

[quote:7f47="DR MORPHEE"]Et elle fait combein des reveils actuellement?[/quote]

Un ou deux

Cette nuit c'était 0h45 puis 5h

La nuit d'avant 3h
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE Empty
MessageSujet: Re: Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE   Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:02

Une fois que la diersification a commencé, si elle n'arrive toujours pas à faire ses nuits, il faut arreter la tétée en pleine nuit, et plutot de demander à son père de repondre à ses appels avec un bib de l'eau (ou rien). Il n'est pas possible pour vous de faire la meme demarche car vous, vous sentez le lait, et votre petit ne va pas comprendre pourquoi il ne peut pas téter. En regle générale les bébés n'ont pas très envie de voir leur père mal rasé et muni d'un bib d'eau à 4h00, et prefere retrouver leur sommeil sans aide, bien que ca prends qqs nuits.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Eliza, 5 mois 1/2, ne fait pas ses nuits...Je suis EPUISEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée
» bébé 7 mois.. nuits hachées, maman épuisée
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» 3 mois - ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: