Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 insomnies et sous noctamide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoyo63



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: insomnies et sous noctamide   Mar 9 Mar 2010 - 17:21

Bonjour à tous,


Depuis 15 jours je n'arrivais pas à m'endormir et j'ai du faire seulement 2 bonnes nuits en 15 jours. Comme je n'en pouvais plus je suis aller chez mon médecin qui m'a prescrit du noctamide 2mg pour un mois. J'en ai pris hier et j'ai passé une bonne nuit même si j'étais un peu vaseuse le matin.

Je dois préciser que j'ai déjà connu des périodes d'insomnie et j'ai déjà été sous zolpidem et j'ai réussi à arrêter. En septembre j'ai aussi une période d'insomnie et de mauvais sommeil mais j'ai réussi à m'en sortir toute seule. Je suis quelqu'un de très angoissée et j'ai du mal à me détendre surtout lorque je n'arrive pas à m'endormir.

Depuis 3 ans, nous essayons d'avoir un 2ème enfant sans succès même en faisant des FIV. Je pense que ce je vis depuis 3 ans explique en partie mes problèmes d'insomnies

J'ai aussi des migraines qui sont provoquées je pense par le manque de sommeil. Je vais tout faire pour appliquer les bons règles d'hygiène de vie et essayer tout les soirs en rentrant du travail d'aller marcher au moins une demi-heure. J'ai aussi rendez-vous avec un spécialiste du sommeil mais fin avril.

Je ne me sens pas très bien de devoir prendre du noctamide et j'envisage de n'en prendre que le temps de retrouver un bon sommeil et ensuite de m'arrêter progressivement. Pouvez-vous me donner des conseils pour arrêter sans trop avoir l'effet rebond.

Merci de me donner vos témoignages sur le Noctamide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo63



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: sous noctamide et besoin du Dr Morphée   Mer 10 Mar 2010 - 9:08

Voilà je viens de passer ma 2ème nuit sous noctamide 2 mg. Je me suis endormie tout de suite mais vers 3 h du matin je me suis réveillée. Pour me rendormir j'ai mis un certain temps et ensuite j'ai fait un cauchemar horrible et j'avais l'impression d'être à moitié consciente. En plus le noctamide me donne l'impression d'être oppressée. Est-ce-que c'est normal parce que je commence juste le traitement ? J'ai demandé à mon médecin de me prescrire du zolpidem car je n'avais pas tout ces effets secondaires et parce que j'ai déjà réussi à l'arrêter. En plus j'ai l'impression d'avoir des douleurs musculaires et d'être vraiment pas réveillé. Faudrait-il que je me couche plus tot pour ne pas avoir les effets du noctamide le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: insomnies et sous noctamide   Jeu 11 Mar 2010 - 11:20

Les somnifères peuvent être transitoirement une solution efficace pour récupérer. Il faut prendre celui que vous supportez le mieux. Le zolpidem a l'avantage d'avoir une demi-vie courte qui vous permet de ne pas diminuer votre vigilance le lendemain, ce qui est important.
Plus le traitement est court, moins vous risquez un rebond d'insomnie et une dépendance. Essayez donc si possible d'arréter avant 1 mois...
Par ailleurs, si vous avez identifié que le problème central est l'angoisse, c'est peut-être ce qu'il faut envisager de prendre en charge en parallèle avec votre médecin ou une psychologue. Il existe des techniques non médicamenteuses très efficaces.
Enfin, meilleure sera votre hygiène du sommeil, moins les conséquences de vos insomnies seront importantes à long terme, je me permets de vous les rappeler :
-éviter les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola), le tabac,
-organiser une période d’activité calme avant de vous coucher, ne se coucher que pour dormir
( pas de plateau repas au lit, pas de télé au lit...But : lit = sommeil)
-se lever et faire autre chose si on se réveille en cours de nuit et se recoucher rapidement dès que l’envie de dormir revient, ce qui permet à la fois de réserver le lit au sommeil et de réaugmenter notre "capital sommeil" pour mieux se réndormir ensuite.
- se lever le matin dès qu’on a l’impression qu’on est réveillé, et éviter de faire la sieste dans la journée,
-maintenir des horaires de lever réguliers, y compris le week-end...
Avoir en tête que quelques heures de bon sommeil peuvent être très réparatrices, et ne pas se fixer des objectifs trop précis !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
yoyo63



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: insomnies et sous noctamide   Jeu 11 Mar 2010 - 13:37

Merci Dr Morphee de m'avoir répondu.

Cette nuit j'ai donc pris un demi zolpidem et je me suis endormie tout de suite. Je me suis réveillée en cours de nuit mais j'ai réussi à me rendormir presque tout de suite. Je pense que ma séance de yoga m'a bien aidée dommage que je ne puisse pas en faire tous les soirs. J'ai vraiment bien dormi et je n'étais pas vaseuse ce matin. Je me sens déjà plus soulagée. Ce soir je reste sur mon demi-comprimé. Dans une semaine je consulte un homéopathe pour avoir une solution alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: insomnies et sous noctamide   Mar 16 Mar 2010 - 14:54

Peut-être pouvez-vous faire un peu de yoga par vous même entre les séances ?
L'homéopathie peut vous aider à mieux vivre ce sevrage.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
yoyo63



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: insomnies et sous noctamide   Mar 16 Mar 2010 - 16:13

Merci de vos encouragements. Malheureusement la situation s'est un peu dégradée depuis jeudi. En fait, le zolpidem me permet de m'endormir mais vers 2 h - 3 h du matin je me reveille et j'ai beaucoup de mal à me rendormir jusqu'à environ 6 h et je dois me lever à 7 h. Du coup, je suis passé à 1 comprimé. Je me demande si ce sont les bruits que fait mon mari en dormant qui me perturbe, il ne ronfle pas vraiment mais respire fort et je suis obligée de mettre des boules kies. Hier, je luipropose de dormir dans une autre pièce et là impossible de m'endormir toute seule même avec du zolipdem. Du coup, on a dormi ensemble et sommeil perturbé. Dois-je continuer le zolpidem car je me sens encore très fatiguée et ce manque de sommeil perturbe mon quotidien, c'est comme une obsession. Je dois me forcer à être plus patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: insomnies et sous noctamide   Lun 22 Mar 2010 - 10:41

Avez-vous consulté pour vous faire conseiller et aider ?
C'est votre état qui détermine la nécessité ou non de poursuivre ce traitement, et celui-ci ne peut être correctement évaluer qu'en consultation.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnies et sous noctamide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnies et sous noctamide
» insomnique depuis plus de 12 ans sous noctamide depuis 8 ans
» insomnie
» commande dendrogramme sous R
» extraire sous SAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: