Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois s'endort en pleurant ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie 27




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2006

bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois s'endort en pleurant ??   bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:02

Bonjour,

j'ai un bébé de trois qui s'endort en pleurant , à la maternité et durant le premier mois hop la tétine et il s'endormait même si je revenais une fois ou deux dans sa chambre , parfois il s'endormait dans mes bras , à deux mois il a eu des coliques et là il pleurait toute la journée je passais des heures avec lui dans les bras à le bercer il ne dormait plus la journée , le soir en revanche après l'avoir bercé il s'endormait pour la nuit 21H-3H , maintenant il dort le matin ,l'après midi et parfois le soir deux ou trois heures de suite avec parfois un ou deux réveils hop la tétine et c'est reparti , la nuit il dort bien heures 6 ou 7 , c'est pour l'endormir que je me pose des questions dès que je le pose dans son lit car il est fatigué je lui mets la tétine il se débat comme un petit diable , il bouge bras et jambes et éjecte sa tétine , j'ai mis des gouttes de lavande dans sa gigoteuse , j'ai essayé les massages après le bain , il se débat vigoureusement , je ne souhaite pas le prendre dans mes bras pour l'endormir alors j'essaye de l'endormir sur le côté avec un doudou pour ne pas qu'il perde la tétine ou sur le dos et je lui maintiens la tétine je lui fais des caresses sur la tête , je lui dis qu'il est fatigué qu'il doit faire dodo mais c'est les pleurs , je le laisse pleurer 5 minutes et je reviens pour remettre la tétine mais c'est éprouvant , est -ce normal qu'un bébé s'endorme en pleurant ou bien je m'y prends mal ????? Finalement il s'endort toujours le pire c'est 15-20minutes de pleurs mais est-ce"humain" de laisser son petit bout pleurer , ai-je loupé quelque chose ? Merci pour votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Etoile1975




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2006

bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois s'endort en pleurant ??   bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:12

Bonjour Sylvie,
je suis nouvelle sur ce forum et je suis exactement dans le même cas que toi ... Moi pour ne pas le laisser pleurer, la seule façon de l'endormir c'est le sein ... plusieurs fois dans la nuit (environ toutes les deux heures ... J'attends de voir ce qui sera dit à ce sujet ... courrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois s'endort en pleurant ??   bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:48

Trois mois c'est toujours trés petit, mais un bébé sait qu'il veule - et c'est maman 24 heures sur 24.... Il va continuer de pleurer car il a l'habitude de votre présence quand il s'endorme, et si vous n'êtes pas là il n'arrive pas a trouver son sommeil. Il ejecte la tetine car il a appris que tetine craché = maman reste, et l'idée de bloquer la tétine dans sa bouche est francement déconseillé ..... et il ne marche pas.........

Quoi faire? D'abord, si vous ne voulez pas l'entendre pleurer il faut continuer de rester avec lui. C'est pas grave, et vous pouvez lui apprendre à s'endormir seul plus tard. Si vous êtes sur le forum c'est peut-être parce que vous avez envie de changer les choses.....

En effet il faut mettre en place une thérapie qui l'apprends de s'endormir sans vous. Il est excessivement difficile sur le plan psychologique d'ecouter votre bébé pleurer, et donc il faut mobiliser votre famille et vos amis pour passer les soirées avec vous et renforcer votre morale. Si vous habitez dans un appartement pensez à prevenir vos voisins, et choisir un moment ou le manque de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous - il faut le faire bien avant votre retour au travail.

D'abord il faut mettre en place des horaires réguliers pendant une semaine - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour - promenade en poussette pendant un bon 30 minutes etc Pensez aussi à un rituel de coucher afin de renforcer les signaux à votre bébé que c'est l'heure de coucher.

Ensuite commencez la phase difficile, qui va durer 2 - 3 jours. Couchez votre bébé à l'heure de coucher SANS vous et éloignez-vous. Quand elle commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS la regarder votre bébé ni la prendre dans vos bras. Ensuite eloignez-vous encore pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. .

Finalement ne soyez pas surpris si les difficultés se réactive pendant les 2 semaines qui suivent. Il est normale, et il faut encore une fois résistez la tentation de prendre votre bébé et de la laisser s'endormir dans vos bras.

Bon courage.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvie 27




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2006

bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois s'endort en pleurant ??   bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:11

Bonjour,

J'ai essayé d'instaurer un rituel pour l'instant qui marche (je croise les doigts)dans la journée biberon , une heure de jeu , balade ...et un rituel pour le coucher ,je lui mets un petit doudou près de sa tête (j'ai remarqué qu'il aimait bien l'avoir contre sa joue ) je lui mets sa tétine et je sors de la chambre au bout de cinq minutes s'il pleure encore hop je reviens je remets la tétine une petite caresse et hop je sors , 10 minutes honnêtement c'est dur mais ça a l'air de marcher depuis deux jours il met moins de temps pour s'endormir et dès fois il ne dis plus rien , je crois qu'il commence à comprendre que sa maman ne viendra plus pour le prendre ses bras j'espère que cela va durer car je reprends le travail bientôt , en plus je suis allée voir un homéopathe qui m'a donné un traitement de deux mois pour l'aider pour son sommeil ( ce ne sont que des plantes qui doivent l'apaiser; bien sur ce ne sont pas des somnifères ...) .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois s'endort en pleurant ??   bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:01

Ah oui, c'est dur - je m'en souviens bien. Mes felicitations - continuez et vous allez certainement réussir avant Noel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvie 27




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2006

bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois s'endort en pleurant ??   bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:16

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos conseils , j'ai une autre question , mon bébé s'endort quasiment sans problème ( je tiens bon) mais à chaque sieste environ une heure après que je l'ai couché il se réveille et réclame sa tétine , je lui mets et hop il se rendort , la nuit il dort bien en général sans se réveiller 6-7 heures de suite et après je dois me lever pour lui mettre la tétine environ chaque heure , il n'a pas l'air d'avoir faim car il a les yeux fermés et le matin il ne se jette pas sur son biberon ,mais dois-je continuer à me lever la nuit pour lui remettre la tétine ou bien dois-je le laisser pleurer jusqu'à temps qu'il se rendorme tout seul (il a trois mois) , la nuit dernière on a essayé de le laisser pleurer la nuit ,première fois 3 minutes il gémissait surtout et hop il est reparti , deuxième fois dix minutes et là avec les hurlements son frère de 3 ans qui dort dans la chambre d'à côté était réveillé et du coup on lui a remis la tétine au bébé et il s'en rendormi tout se suite sans crise mais après on s'est levé 4 fois .Avez-vous des conseils.Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 27




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2006

bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois s'endort en pleurant ??   bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:11

finalement il y a deux jours après lui avoir remis la tétine deux fois à cinq minutes d'intervalles on l'a laissé pleurer , au bout de dix minutes je suis allée à l'entrée de sa chambre et je lui ai dit "maintenant tu fais dodo" sans lui remettre la tétine il a pleuré encore dix minutes et fini après toute la maison a dormi jusqu'au matin , la nuit suivante il a seulement pleuré une fois huit minutes et hop dodo jusqu'au matin , on va continuer comme ça vu que ça à l'air de marcher et en plus maintenant il s'endort sans pleurer , l'année dernière je souhaitais un bébé pour noel , maintenant je souhaite un bébé qui dorme et on tiendra bon même si c'est dur cette méthode à la'ir de porter ces fruits.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois s'endort en pleurant ??   bébé de 3 mois s'endort en pleurant ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:39

Mes felicitations...... oui c'est dur, mais oui ca marche..... et maintenant vous avez un cadeau de Noel magnifique - un bébé qui dort. Bonnes Fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3 mois s'endort en pleurant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant
» bébé 7 mois se réveille en pleurant
» Bébé de 3 mois se réveille en pleurant la journée
» Bébé de 5 mois s'endort toujours en pleurant
» Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: