Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JA369




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2006

sieste bébé Empty
MessageSujet: sieste bébé   sieste bébé EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:15

Bonjour
ma petite fille a 6 semaines et n'est vraiment pas ce que l'on appelle une dormeuse. Les jours fastes (donc très rares) elle va faire une sieste de 2 heures dans la journée, le reste du temps (c'est à dire 90%) 0 !
Au niveau horaires de nuit, elle s'endort entre 20h et 22h (selon les jours) et depuis quelques jours réclame vers 2h puis vers 5h, puis 8 ou 9h ... Bref, elle ne fait pas ses nuits et ne dort pas ensuite.
Elle pleure, appelle, rage ... que faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurence23




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2006

sieste bébé Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé   sieste bébé EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:42

Bonjour,

la description que tu fais de ta fille me fait penser à la mienne à la différence près qu'elle s'est toujours endormie assez facilement le soir et la nuit après les tétées.

A 3 mois aujourd'hui c'est toujours pas la panacée alors je suis allée voir une homéopathe qui m'a prescrit du veratrum album en 200k. Mais c'est un médicament qui convient au profil actuel de ma fille qui, il semblerait, a un peu pris le pouvoir à la maison et "commande" sa maman. Je viens de commencer la prise du médicament et donc ne peut pas vraiment dire s'il convient. Par contre, elle m'a aussi encouragée à reprendre le pouvoir sur ma fille et plutôt que d'être désespérée parce qu'elle ne dort pas, d'être déterminée sur le fait qu'elle doit dormir parce que maman a maintenant des choses à faire. Ne pas hésiter à la laisser pleurer car elle est mieux dans son lit que portée par une maman à bout de nerfs et donc qui lui transmet son mal-être. Mais bien sûr là aussi, il faut lui expliquer pourquoi on la laisser pleurer. Et miracle, cet après-midi elle a dormi 1h30 au lieu des 50 minutes fatidiques.

Voilà, c'était pour te dire que tu n'es pas là seule et beaucoup d'amies autour de moi qui ont actuellement un deuxième enfant du même âge que ma fille vive la même situation... Situation qui par ailleurs est terriblement épuisante à vivre.

Courage, je suis de tout coeur avec toi!

Laurence23
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bébé Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé   sieste bébé EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:23

Je suis tout à fait d'accord - c'est le role des parents d'assurer un bon hygeine de sommeil pour leurs enfants - et de les laisser pleurer (bien que c'est difficile) si nécessaire afin qu'ils apprenne comment s'endormir seul.

Surtou pour les enfants qui ont des difficultés de trouver leur sommeil et qui font (par consequent) les éveils nocturnes, pensez a renforcer les rituels de coucher, garder les horaries réguliers et les faire coucher avec un doudou qui sent maman- un Tshirt? Quand ils se reveille dans la nuit il faut les laisser pleurer - voir les autre messages sur ce forum sur comment mettre en place une thérapie comportementale et les phases à suivre - et ca marche...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste de bebe
» Sieste bébé 2 ans
» sieste bebe 1an
» Sieste bebe 16 mois
» bébé 16 mois mais 1h/1h30 pour s'endormir le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: