Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ça a duré longtemps l'angoisse des 9 mois chez vous ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babouska




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2009

ça a duré longtemps l'angoisse des 9 mois chez vous ?? Empty
MessageSujet: ça a duré longtemps l'angoisse des 9 mois chez vous ??   ça a duré longtemps l'angoisse des 9 mois chez vous ?? EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:59

je vous explique, il y a une semaine on faisait notre petit rituel rapide du soir (dire au revoir à ses animaux sur la guirlande au dessus du lit), un câlin, gros bisous et on partait et hop dodo !!! le bonheur !

et donc depuis une bonne semaine, on fait tout ça et quand on part, elle pleure de suite. il faut donc revenir, lui caresser le ventre, la tête...et elle s'endort en suçant son pouce, ça dure 4/5mn...

sauf hier soir où ça nous a pris au moins 30mn, gros pleurs...je pense que quand c'est moi c'est plus dur pour elle de se séparer que quand c'est mon mari qui reste un peu pour la rassurer...

je sais que c'est un passage classique (elle a 9 mois) mais pitié dite moi que justement ce n'est qu'un passage...pas trop long si possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

ça a duré longtemps l'angoisse des 9 mois chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: ça a duré longtemps l'angoisse des 9 mois chez vous ??   ça a duré longtemps l'angoisse des 9 mois chez vous ?? EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:49

Les enfants ont souvent envie que le rituel de coucher dure ... jusqu'au qu'ils s'endorment. Pensez à limiter le rituel en faisant appel à un minuteur ou autre signal que c'est fini. Comme ca tout le monde déculpabilise....

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ça a duré longtemps l'angoisse des 9 mois chez vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: