Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les dodos durant la journée sont difficiles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doudou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2006

Les dodos durant la journée sont difficiles... Empty
MessageSujet: Les dodos durant la journée sont difficiles...   Les dodos durant la journée sont difficiles... EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:14

Bonjour,

J'ai une petite fille de 8 mois qui s'endormait bien jusqu'à tout récement. Auparavant, il suffisait de lui donner la bouteille en la berçant et de la mettre au lit et ce même à moitié somnolente. Nous avions ce rituel pour les siestes durant la journée et le pour le dodo du soir.

Hors, depuis une semaine, elle prend la bouteille, s'endort profondément sur nous mais aussitôt que nous la déposons dans son lit elle hurle et pleure. Nous avon appliqué les trucs (15 min, 20 min...) pour le soir et la nuit et ça l'a fonctionné mais pas pour le jour. Le soir elle peut pleurer 5 minutes puis s'endort, même chose la nuit. Par contre, le jour, elle est seule avec sa maman(moi) et elle peut pleurer pendant 1h00, 1h30 jusqu'à temps que je flanche! Dois-je la laisser pleure aussi longtemps? Je remarque aussi que son coeur bat maintenant très vite quand nous entrons dans sa chambre, elle s'agite et s'accroche à moi. Il faut dire qu'elle est aussi dans une période ou elle fait ses dents. Nous la couchons vers 8h00 et elle se réveille vers 6h00 le matin. Vers 10H00 elle montre des signes de fatigue et j'essaye de lui faire faire sa sieste sans succès. Nous avons des journées très actives, nous allons dehors régulièrement. Si elle s'endort pendant la marche, elle peut dormir pendant 1h00 dans sa poussette même chose si je la couche dans mon lit. Mais il est maintenant IMPOSSIBLE de la faire dormir dans son lit le jour.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Les dodos durant la journée sont difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Les dodos durant la journée sont difficiles...   Les dodos durant la journée sont difficiles... EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:15

La resistance au coucher pendant la journée est trés fatigant pour les parents (surtout la maman qui est seule avec son bébé pendant la journée mais a souvent d'aide le soir.....). Il est meme plus fatigant quand un bébé se dort bien pendant les promenades pour se reveiller des que vous arriviez à la maison. L'histoire des dents n'aide pas non plus....

Coté positif: votre bébé fait ses nuits. Coté négatif - elle est moins fatigué pendant la journée et donc elle a la force à resister aux thérapies comportementales.

Je vous conseille de limiter les siestes à 60 minutes, de les proposer aux heures réguliers et d'encourager votre bébé à s'endormir toute seul. Ca sous entend que vous faites votre petit rituel de coucher - les chansons, fermer les volets etc, et le coucher éveillé. Elle va protester, c'est normale, vous pouvez continuer vos techniques de thérapie comportementale mais vous le levez apres 60 minutes - meme si elle dort, et continuez la journée. ensuite meme chose pour l'aprés midi. C'est un période transitoire et ca va passer (mais c'est longue quand on est dedans......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Les dodos durant la journée sont difficiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois
» 4 mois et les nuits sont de plus en plus difficiles
» Reproduit les gestes du sport pratiqué durant la journée
» siestes bébé 19 mois
» bébé de 5 mois: double problème de dodos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: