Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cendrillon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2010

sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2 Empty
MessageSujet: sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2   sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:28

bonjour,
mon bébé de 6 mois 1/2 ne fait plus que des siestes l'après-midi de 30 à 40 mn . Sauf qu'il n'a pas assez dormi et est très irritable . La semaine, il est chez sa nounou et elle me dit qu'il dort entre 1h30 et 2h00 . La nuit, il dort très bien de 20h45 à 7h30 et le matin 30 à 45 mn . Les après-midis sont difficiles à gérer car il n'a pas son quotas de sommeil . J'ai essayé de le laisser pleurer pour qu'il se rendorme mais cela tourne vite à la colère . Comment puis-je gérer ? merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2   sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:42

A quelle heure est-il couché par sa nounou matin et après-midi, et par vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cendrillon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2010

sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2   sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:16

nous le couchons aux mêmes horaires . matin 10h30 après-midi 13h30 . Hier, la nounou m'a confirmé que mon bébé a dormi 2h00 le matin et 2h00 l'après-midi. Quand je l'ai récupéré hier soir il était en grande forme pas grognon du tout car il était reposé . Samedi, dimanche et lundi (jours où je ne travaille pas ) il a très peu dormi ( 30mn le matin et 45mn l'après-midi) et était donc très grognon . La nounou me dit que s'il dort moins quand il est avec moi c'est qu'il veut passer du temps avec sa maman . Moi, je suis d'accord pour passer beaucoup de temps avec lui mais il a besoin de dormir . Je ne sais pas comment gérer .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2   sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:00

C'est assez fréquent...et bien légitime.
Dites-lui ce que vous en pensez : qu'il a besoin de plus dormir ; insistez bien sur le petit rituel en le couchant, et n'allez pas le chercher trop vite quand il se réveille. Gardez confiance : si vous gardez le même rythme que la nounou, ses siestes devraient s'homogénéiser.
Eventuellement, vous pouvez retarder un peu la sieste de l'après-midi si il en est capable pour voir...
Merci de réaliser un copié-collé de ce message et de continuer la discussion sur le forum du nourrisson. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste 30 mn chez un bébé de 6 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: