Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne Empty
MessageSujet: Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne   Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:23

Mon fils à 14 mois.

Chez la nounou, il fait de bonnes siestes : 1h le matin, 2h l'après-midi.. je le réveille le matin à 7h.

Le weekend, il dort jusque 8h30 voire 9h, donc la sieste a été supprimée et je le couche vers 13h30 : il dort à peine 45 minutes et se réveille parce qu'il n'a plus la tétine et il n'a pas envie de chercher les autres dans le lit, alors il pleure jusqu'à ce qu'on lui la lui redonne, et il est très difficile qu'il se rendorme, et pour moi, ce n'est pas suffisant une sieste de cette durée!

Autre problème : depuis plus de 2 mois, il est pris par des toux nocturnes sèches très fréquentes, longues et fortes en intensité! Quand je vais le voir, il dort pas profondément certes... je lui propose aussi de l'eau pour le soulager, mais il n'en veut pas!

Je ne sais plus quoi faire : on a baissé le chauffage (il fait maintenant 18 dans sa chambre), son matelas est incliné, j'ai enlevé tour de lit et peluches sauf le doudou, nous avons mis un humidificateur d'air, mais rien n'y fait!

On me parle d'un sirop nocturne antitussif, Toplexil, mais sur la notice il est noté pas avant 2 ans, alors je ne sais pas quoi faire!

Il vient d'enchaîner rhino (2), otite et conjonctivite (2).

Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne   Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:04

Un toux chronique (pour lequel il faut consulter votre pediatre) et des soucis du sommeil. Pour qu'un bébé dort bien et fait ses siestes il faut lui proposer les memes heures le weekend qu'en semaine - et oui, je sais que vous n'avez aucune envie de se lever à 07h00 le weekend. Mais sans les réperes essentiels ses siestes vont continuer de poser probleme le weekend...

Demandez à sa nounou les activités qu'elle fait avec votre petit, ce qu'elle fait quand il pleure, et le rituel de coucher qu'elle lui propose aux siestes. Essayez de faire la meme chez vous et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne   Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:30

La nounou me dit que c'est un peu normal qu'il dorme moins à la maison, parce qu'il veut profiter de nous et que chez elle, il ne sent pas notre présence...

En ce qui concerne la toux nocturne, depuis qu'il ne prend plus de sirop (il en a pris plusieurs à la suite parce que rhino, bronchite, otite et conjonctivite se sont enchaînées), type Pneumorel, Fluisédal, des sirops dits d'évacuation par la toux... les 2 premiers jours, ils sont efficaces, mais après trop, et c'est ça qui le fait tousser!! Depuis qu'il n'en prend plus, tout est rentré dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne   Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:31

Elle a raison votre nounou... avez-vous les horaires régulieres en semaine et le weekend?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bilan sieste courte et sommeil perturbé par toux nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil matinal -sieste courte -temps total de sommeil. 14 ms
» Sieste courte bébé 10 mois
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Sieste courte
» sieste trop courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: