Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dotynette

MessageSujet: bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé   Dim 31 Jan - 14:36

Bonjour Docteur,
J'aurai besoin de conseil pour Eliott 2 mois et demi . C'est un bébé plutôt calme qui dort très bien Il semble avoir acquis la différence jour/nuit puisqu'il ne se réveille la nuit que pour boire ses biberons et se rendors tout de suite
Il a de bonnes plages d'éveil dans la journée il redort environ une heure le matin et une à deux heures l'après-midi
Le problème est qu'il commence sa nuit entre 19h et 20h maximum il tiens ensuite 8 à 9 heures sans manger ce qui est très bien vu son age il reprend un bib vers 4H et se rendort jusqu'à 7h/8H
De plus, depuis quelques jours il a encore décalé son heure de coucher mais dans le mauvais sens hier il a entamé sa nuit à 17 h du coup , réveil à 1H puis à 4H puis à 7H
Y a t-il une technique pour l'aider à se caler, faut il le nourrir à heures fixes(il est à la demande), où faut il le réveille vers 21h ou 22h pour le biberon ?
Je ne voudrais néanmoins pas altérer sa qualité de sommeil

Je vous remercie d'avance pur votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé   Jeu 11 Fév - 17:02

Il dort bien votre fils - mes félicitations!

Le sommeil est rélativement fragile avant l'age de 6 mois et les petits moments de décalage sont fréquents. Ne vous inquietez pas, son sommeil va revenir dans les rails. Pensez à renforcer les synchronisateurs de l'éveil et du sommeil voir le www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/
dotynette

MessageSujet: Re: bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé   Sam 13 Fév - 18:29

Bonsoir merci de m'avoir répondu.
Pas de changement depuis mon post , Il sombre comme une masse entre 18h30/ 19 h ( avec 1 ou 2 reveil dans la nuit) et se reveil le matin à 8H Il semble suivre à peu près les cycles du levée et tombée du jour hivernaux... Au moins nous avons nos soirées tranquilles ce qui n'était pas le cas avec notre ainée ! Nous attendons donc les beaux jours... et ses 6 mois s'il n'y a pas de changement pour le bousculer un peu

bebe 2 mois et demi fait ses nuit en décalé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1